P

Membre habitué

Dernière activité :04/02/2026 à 09:49
Version d'Excel :2010 FR
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par Prob

DateForumSujetExtrait du message
02/02/2023 à 16:48Excel - VBA Fusion de cellules automatiques dans un tableauCa fait un bout de temps maintenant que je n'ai pas posé de question ici, mais je me heurte à un problème. Je suis en train de réaliser un fichier permettant de choisir les noms de personnes qui seront amenées à travailler sur divers projets. Réaliser une liste déroulante (LISTE) avec tous les noms...
27/01/2021 à 15:50Excel - VBA Chercher dans une feuille si l'élément d'une listbox est présentJ'ai deux fichiers différents. Mes macro sont présent dans un seul fichier A, et vont chercher des informations dans le second B. Aucun souci pour aller chercher les données. Cependant, j'aimerai maintenant complété le deuxième fichier B. Seulement voilà, mon fichier B est composé de 3 feuilles qui...
25/01/2021 à 11:56Excel - VBA Rechercher une valeur dans une ligneJ'aimerai trouver dans une ligne la date présente dans un textbox, mais je pense que je dois avoir un souci de syntaxe. Pour rechercher dans une colonne je n'ai pas de souci, mais dans une ligne ça pose problème ! voici mon code : L'erreur 91 variable objet ou variable de bloc With non définie appar...
22/01/2021 à 14:11Excel - VBA Vérifier si un élément est selectionné dans une listboxJ'aimerai pouvoir faire une action uniquement pour les éléments qui sont sélectionnés dans ma listbox. Cependant, quand je lance mon programme l'action se fait pour tous les éléments présents dans ma listbox ... Voici mon code : Le problème vient probablement de la syntaxe de : If ListBox1.Selected(...
22/01/2021 à 10:10Excel - VBA Selection multiple dans une listboxJ'aimerai pouvoir sélectionner l'intégralité des éléments présents dans ma listbox lors du cochage d'une checkbox. J'ai un début de code, mais un petit problème survient! Auparavant ma listbox est initialisée pour pouvoir sélectionner plusieurs éléments. Voici mon code : Lorsque je clique sur ma che...
21/01/2021 à 11:07Excel - VBA Trouver la ligne contenant le début d'une comboboxJe viens une nouvelle fois vous demander conseil! Je souhaite chercher dans la colonne 2 de mon tableau 1, la cellule qui contient le début de ma combobox. Je m'explique : - Ma combobox est constituée de deux éléments : "élément 1" : "élément 2" - l'élement 1 est dans la colonne 2 de mon tableau 1 (...
20/01/2021 à 16:31Excel - VBA Extraire une partie de l'élément séléctionné d'une comboboxJ'aurai besoin d'un peu d'aide pour résoudre mon problème ! Ma feuille excel "historique inventaire" est composée de la sorte : C'est un fichier qui permet de gérer le stock de matériel disponible, et de savoir où il est, quand il a été envoyé, et quand il est revenu. La macro pour gérer les départs...
11/01/2021 à 12:44Excel - VBA Eviter doublons dans ComboboxBonjour, J'aimerai créer une combobox allant chercher les infos dans une colonne d'un autre fichier en évitant les doublons. Je me suis inspirée de code déjà présent sur le forum, mais j’obtiens quand même l'intégralité des valeurs présentes dans la colonne ... Voici mon code : Voici un fichier avec...
07/06/2019 à 12:35Excel - VBA Selection d'un fichier avec un macroDans le classeur sur lequel je travail je dois rentrer des données présentes dans un autre classeur. Pour cela j'aimerai pouvoir réaliser un code qui demande à l'utilisateur de sélectionner le fichier voulu. Cela évitera d'aller modifier le code à chaque fois qu'on veut changer de fichier Voici le d...
06/06/2019 à 12:11Excel - VBA Savoir si le contenu d'une cellule est strictement supérieur à une autreBonjour, j'ai un petit soucis dans mon code. Dans ma feuille de calcul j'ai plusieurs colonnes, dont une contenant des valeurs de diamètres (200, 150 ...). J'aimerai pouvoir parcourir cette colonne ("E") avec un macro afin de pouvoir déterminer tous les diamètres existants et les mettre dans un tabl...
05/06/2019 à 14:23Excel - VBA Copier le contenu d'une zone de texte ou d'un rectangle dans une celluleJe souhaite récupérer le contenu d'une zone de texte présent dans un classeur pour le mettre dans une cellule du classeur actif. Cependant je ne sais pas quelle syntaxe utiliser! J'ai la solution pour les Checkbox, donc je me dis que la syntaxe doit être similaire. Je vous mets le code à la suite :...
04/06/2019 à 11:50Excel - VBA Copier cellule d'un fichier dans un autre fichier -MacroJe cherche à récupérer des valeur dans un onglet du fichier "Fiche _ PR GRAGNAGUE", et à les copier dans le fichier sur lequel je travail. En regardant à droite à gauche sur le forum j'ai réussi à trouver le code adéquat suivant. Sub PR() Dim CD As Workbook 'déclare la variable CD (Classeur Destinat...