| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 09/05/2023 à 22:04 | MisStef | Aide sur formule de calcul | Merci à tous, grâce à vos propositions, ma formule fonctionne. Je n'ai pas compris pour quelle raison elle ne fonctionnait pas, mais les modifications apportées ont solutionné mon problème. Bravo !!... |
| 09/05/2023 à 19:27 | MisStef | Aide sur formule de calcul | J'ai besoin d'aide pour une formule de calcule svp. Je veux additionner des loyers ou des charges, en fonction si se sont des appartements meublés ou non meublés. Je vous joins un petit tableau excel, qui vous permettra de comprendre un peu plus mon problème. Merci beaucoup pour votre aide. Stéphani... |
| 04/11/2022 à 14:06 | MisStef | Protéger une feuille de calcul et partage hérité | J'imagine que l'astuce doit-être toute simple, mais je n'ai pas trouvé. Je souhaite protéger des cellules d'une feuille, mais également pouvoir travailler à plusieurs sur ce tableau Excel, donc un partage hérité. Actuellement, lorsque je protège ma feuille de calcul et qu'ensuite je mets en partage... |
| 24/07/2019 à 12:21 | MisStef | Appliquer la fonction ARRONDI.SUP dans une formule | En effet, mais par exemple entrée le 23 et une sortie le 30, je devrais avoir 2 et non 1. Parce que la semaine s'arrête le 29... |
| 24/07/2019 à 11:40 | MisStef | Appliquer la fonction ARRONDI.SUP dans une formule | Il faut être bon en Maths pour comprendre ... |
| 24/07/2019 à 11:17 | MisStef | Appliquer la fonction ARRONDI.SUP dans une formule | Merci à vous deux ! Avec =SI(OU(ESTVIDE(K542);ESTVIDE(M542));"vide";ARRONDI.SUP((M542-K542+1)/7;0)) Ca fonctionne à la perfection. A bientôt pour de prochaines aventures Excel ... |
| 24/07/2019 à 11:11 | MisStef | Appliquer la fonction ARRONDI.SUP dans une formule | Bonjour, normal quelle ne fonctionne pas si tu l'as écrit ainsi :=ARRONDI.SUP((B-A)/7);0 Dans ma réponse c'est écrit : =ARRONDI.SUP((B1-A1)/7;0) chez moi çà fonctionne …. avec B1 et A1 en format cellule date. Je vois, monsieur Xmenpl que l'on se moque ! Je n'ai pas indiqué les numéros de ligne après... |
| 24/07/2019 à 10:50 | MisStef | Appliquer la fonction ARRONDI.SUP dans une formule | Merci Jean-Eric, mais ce n'est pas encore ça... Je pense qu'il faut vraiment utiliser l'arrondi supérieur, car date d'entrée le 23/07 et date de sortie le 24/07, moi, je veux le résultat de 1 et là, ça me donne le résultat de 0. Ou peut-être faut-il trouver une autre méthode de calcul, mais j'avoue... |
| 23/07/2019 à 15:00 | MisStef | Appliquer la fonction ARRONDI.SUP dans une formule | Je vous joins un fichier excel pour que vous puissiez mieux comprendre ma demande : Je veux que la formule donne le résultat de la colonne en jaune. Merci de votre aide ... |
| 23/07/2019 à 14:14 | MisStef | Appliquer la fonction ARRONDI.SUP dans une formule | Merci XMENPL mais, je veux justement que le résultat soit 1 semaine, sauf que la formule que j'ai proposé ne fonctionne pas ! Donc j'attendais de vos compétences pour me trouver LA solution... |
| 23/07/2019 à 13:43 | MisStef | Appliquer la fonction ARRONDI.SUP dans une formule | Exactement, parce que je veux compter 1 semaine = 7 jours à compter de la date d'arrivée. Arrivé le samedi 20 juillet, la semaine se terminera le vendredi 26 juillet. Peu importe la date d'arrivée. C'est pour facturer du stockage. Merci... |
| 23/07/2019 à 12:28 | MisStef | Appliquer la fonction ARRONDI.SUP dans une formule | Au départ, ça me semblait facile, mais finalement, ça ne fonctionne pas... Donc je ne vois pas ce que je fais de travers... Je vous explique : Je veux calculer le nombre de semaine à partir de 2 dates : Exemple A : 20/07/2019 et B : 24/07/2019 J'avais tenter d'appliquer la formule suivante : =ARROND... |
| 16/05/2019 à 13:35 | MisStef | Recherche et formule avec condition | Merci beaucoup Girodo ... |
| 16/05/2019 à 12:40 | MisStef | Recherche et formule avec condition | Tout à d'abord, bonjour tout le monde. Je suis novice sur Excel, j'ai créé un planning du personnel. Ce planning va également nous servir à gérer les "présences" dans l'entreprise. Il y a 2 onglets, le premier servant à incrémenter les données. Le second à gérer les roulements. Dans ce deuxième ongl... |