A

Jeune membre

Dernière activité :02/05/2020 à 10:04
Version d'Excel :2013
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par ABCIVIN

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
24/04/2020 à 10:11ABCIVINCopier/coller colonne d'un tableau structuré vers un autre tableauC'est a dire ? Je peux le modifier de sorte a ce que toute modif de la feuil1 se répercute sur la feuilx ...
23/04/2020 à 11:29ABCIVINCopier/coller colonne d'un tableau structuré vers un autre tableauLes deux solutions me vont très bien. Celle de Toukoul est un peu moins adaptées à mon projet mais fonctionne. Je suppose que c'est le même principe pour copier mon second tableau en même temps ? Merci à vous 2 ...
22/04/2020 à 17:33ABCIVINCopier/coller colonne d'un tableau structuré vers un autre tableauJ'ai 2 feuilles comportant 2 tableaux chacun. Sur la feuille 1 j'ai un bouton permettant d'ajouter des lignes dans un de mes tableaux. En suite j'ai créé un bouton permettant de copier la colonne "Article" du tableau1 de la Feuille 1 vers la Colonne "Article" du tableau11 de la feuille2. Le problème...
17/04/2020 à 10:36ABCIVINCombiner un tableau sur plusieurs feuillesJe remonte le sujet si jamais quelqu'un a une solution à mon problème. Merci...
15/04/2020 à 12:05ABCIVINCombiner un tableau sur plusieurs feuillesJ'ai une question pour réaliser quelques choses qui, je pense, est assez complexe. J'ai 4 feuilles : TAB A, TAB B, TAB C et Synthèse. Sur ces feuilles j'ai un tableau à la même architecture. Ce que j'aimerai c'est que ces tableaux "communiquent" pour 3 colonnes (Désignation, Unité, PU). C'est à dire...
15/04/2020 à 10:50ABCIVIN Bouton insertion de "x lignes"@LouReed Oui j'ai bien regardé. Ca pourrait fonctionner si j'étais seul à utiliser le fichier mais ce fichier risque d'être diffuser à pas mal de personnes, pas forcément des experts en informatique et je ne trouve pas cela très intuitif d'écrire sous "Total" pour ajouter une ligne au dessus Un bout...
10/04/2020 à 16:10ABCIVIN Bouton insertion de "x lignes"La dissociation a plusieurs but : La lisibilité (Bien que se problème peut être résolu par la mise en forme) Le fait que je fais un total sous mon tableau. Ces lignes "Total" ne me permettent pas d'ajouter une ligne simplement en écrivant dans la cellule positionnée sous la dernière cellule de mon t...
10/04/2020 à 09:59ABCIVIN Bouton insertion de "x lignes"J'ai pensé à cette solution. Mais la mise en forme du tableau ne me va pas car, en reprenant mon fichier il y a 3 tableaux sur la même ligne (Famille, 1-2-3, Choix). SI je créé un tableau pour famille, un pour 1-2-3, un pour choix, si j'ajoute une ligne à "Famille", ça n'ajoute pas de ligne aux autr...
08/04/2020 à 16:37ABCIVIN Bouton insertion de "x lignes"J'aimerais savoir s'il est possible de faire un bouton pour insérer des lignes à la fin d'un tableau sur Excel tout en conservant les formules. J'arrive à insérer des lignes mais sans choisir leur nombre et sans pouvoir conserver les formules ... Ce que souhaite c'est que lorsque clique sur "Ajout d...
30/03/2020 à 10:35ABCIVIN Plusieurs "Saisie Dynamique" dans une feuilleMerci à vous deux ! Cela fonctionne...
30/03/2020 à 09:33ABCIVIN Plusieurs "Saisie Dynamique" dans une feuilleJe réalise un fichier Excel avec une saisie dynamique (type google). J'arrive à le faire sur une feuille pour une liste de données. Par contre j'aimerais le faire pour 3 autres tableaux sur la même feuille et avec 3 listes différents. Je recopie mon code qui fonctionne, en changeant "ComboBox1" par...
24/03/2020 à 16:07ABCIVINCommandButton toujours "actif"C'est étrange tout ça ... Je suis en souris filaire, et avec le pad du PC portable cela ne fonctionne pas non plus J'ai téléchargé le fichier que j'ai déposé ici tout a l'heure et j'ai également ce problème. Par contre avec un autre fichier le bouton qu'il y a dessus fonctionne comme indiqué plus ha...
24/03/2020 à 15:10ABCIVINCommandButton toujours "actif"Ci-joint un fichier exemple avec 2 boutons. Chaque boutons me servent à afficher la partie de ma feuille excel que je souhaite. J'ai tout essayé et je ne comprends pas pourquoi je dois cliquer 2 fois pour que la macro se lance ... J'ai pourtant les mêmes paramètre que sur un autre classeur ou ce typ...
23/03/2020 à 17:28ABCIVINCommandButton toujours "actif"J'ai un problème avec le "CommandButton" et je ne trouve pas la solution sur le forum et ça fait quelques temps que j'essaye toutes les propriétés ... Mon problème: J'ai un commandbutton sur ma feuille excel avec une macro associé qui fonctionne. Mon problème est que je dois cliquer 2 fois sur le bo...
23/03/2020 à 15:44ABCIVIN Figer les volets "par partie"Parfait Éric, merci...
20/03/2020 à 16:46ABCIVIN Figer les volets "par partie"J'ai une feuille Excel ou j'ai figé les volets pour la partie en-tête afin qu'elle soit toujours visible. Ensuite en dessous j'ai plusieurs "partie" intitulées "Semaine X" J'aimerais que "Semaine 1" soit figé pendant tant que "Semaine 2" ne soit pas arrivé à sa hauteur lors du défilement de la feuil...
18/07/2019 à 15:38ABCIVIN Optimisation macro tri de fes feuillesMerci pour vos retours, cela fonctionne...
17/07/2019 à 15:23ABCIVIN Optimisation macro tri de fes feuillesJ'ai une macro qui me permet de trier les feuilles d'un classeur à partir de la 17e. Elle fonctionne très bien, cependant quand le nombre de feuille est important (une vingtaine) cela devient très long ... Et je n'arrive pas à l'optimiser. Voici le code Avez-vous une idée pour raccourcir le délai de...
12/07/2019 à 13:12ABCIVIN Date et heure lors de la saisie d'une CelluleMerci à vous 2 cela fonctionne...
12/07/2019 à 12:09ABCIVIN Date et heure lors de la saisie d'une CelluleJe débute dans le VBA depuis quelques semaines. J'aimerais que lorsque je saisie une cellule, la date et l'heure de saisie s'affiche à côté de celle-ci et se change si je modifie la cellule. J'ai fait un exemple en E6. Lorsque je remplie la cellule E6, la date s'affiche bien à droite. Par contre qua...
04/07/2019 à 12:38ABCIVINIncrémenter un numero de code automatiquementNickel ! Vos 2 solutions fonctionnent. Merci beaucoup...
04/07/2019 à 12:14ABCIVINIncrémenter un numero de code automatiquementEt bien pourtant si, puisque la nouvelle ligne apparait Ou alors je n'ai pas la même notion de validation.....
04/07/2019 à 12:10ABCIVINIncrémenter un numero de code automatiquementLa seule chose que je ne comprends pas, c'est que si je veux ajouter 2 fois d'affilé un item de la catégorie, le numéro ne s'incrémente pas alors que si j'alterne les catégories cela fonctionne...
04/07/2019 à 11:48ABCIVINIncrémenter un numero de code automatiquementMerci à vous 2 La solution de James se rapproche beaucoup de ce que je veux faire. Le seul problème que j'ai c'est qu'après avoir ajouter un item dans une catégorie, par exemple voiture, j'ai bien V03 mais si j'en ajoute encore un j'ai toujours V3 Si je comprend bien tu as transformé une textbox en...
03/07/2019 à 15:58ABCIVINIncrémenter un numero de code automatiquementEffectivement je n'avais pas envoyer la dernière version Je voudrais que le code s'inscrive automatiquement dans la TextBox "Code" du formulaire, mais je ne sais pas si c'est possible.....
03/07/2019 à 14:54ABCIVINIncrémenter un numero de code automatiquementMerci pour ce retour. C'est ce que j'avais réussi dans un premier temps. Mais ce que j'aimerais c'est que cela se fasse directement dans la case "Code" du formulaire qui s'affiche lorsque l'on clique sur ajouter...
03/07/2019 à 11:45ABCIVINIncrémenter un numero de code automatiquementJe viens vers vous pour savoir s'il est possible, via VBA, d'ajouter un numéro automatiquement à la suite d'une lettre en fonction d'un choix de catégorie. Je m'explique : - J'ai des catégories (Exemple : Voiture Moto) et à chaque catégorie est associée un code. Par exemple pour les Voiture c'est le...
15/05/2019 à 15:31ABCIVIN Problème : La valeur d'une TextBox ne s'insert pas dans la bonne feuilleMerci à vous 2 ! Ca fonctionne...
15/05/2019 à 15:04ABCIVIN Problème : La valeur d'une TextBox ne s'insert pas dans la bonne feuille2 ème jour sur ce forum et 2ème problème que je rencontre Je vous joint un fichier simplifié pour illustrer mon problème Dans la feuille "Choix" en cellule B2 je sélectionne la catégorie et en cellule C2 l'article. Si l'article n'est pas dans la liste, un formulaire apparait pour me demander l'unité...
15/05/2019 à 09:58ABCIVIN Insertion automatique dans une listeNickel ausecour, tu m'as bien aidé (J'avais pas vu ton message avant de poster ma réponse ce matin). Et merci Jacques pour ton retour également. Le seul problème avec ta solution c'est que je ne peux pas rajouter des critères aux différents articles sous cette forme. Et le tri est plus difficile Pro...
15/05/2019 à 09:11ABCIVIN Insertion automatique dans une listeC'est bien cela qui m'a inspiré (comme beaucoup de sujet de ton site d'ailleurs, merci !), j'ai repris ton code et je l'ai adapté (avec l'aide de Ausecour) à mon tableau qui est différent du tiens (Voir mon exemple) Mais le problème que j'ai maintenant c'est que cela ne fonctionne pas avec un format...
14/05/2019 à 17:00ABCIVIN Insertion automatique dans une listeUn dernier petit soucis quand même Si je créé un tableau pour la catégorie et les articles dans la feuille "Listes", le tri ne fonctionne plus (Ce qui est logique). Mais en enlevant le tri, la catégorie et l'article s'ajoute bien ensemble mais pas dans le tableau. Une petite idée ...
14/05/2019 à 16:37ABCIVIN Insertion automatique dans une listeJ'ai tout supprimé ce que faisait référence à "d" et cela fonctionne parfaitement. Je vais pouvoir intégrer cela à tout mon programme. Merci pour ton aide ...
14/05/2019 à 16:33ABCIVIN Insertion automatique dans une listeTu viens d'écrire ce que je veux faire mais je ne saurai pas le retraduire sur VBA ... En fait à l'école j'ai tout appris sur OpenOffice durant mes études d'ingé mais arrivé en entreprise personne n'utilise ça et c'est un peu comme apprendre une autre langue j'ai l'impression Le bon début c'est que...
14/05/2019 à 16:09ABCIVIN Insertion automatique dans une listeLe tri fonctionne, merci Ce que j'en ai déduit et ce que j'ai essayé de faire avec la ligne "(Application.Match(Target.Value, [choix2].Offset(d, 0), 0)) Then" c'est de dire que la valeur saisie en C2 correspond à la catégorie dans le tableau "choix2" en bref cette ligne sert à faire le lien...
14/05/2019 à 15:47ABCIVIN Insertion automatique dans une listeMerci beaucoup pour ta réponse rapide. Le programme marche pour la catégorie "Enrobé" mais quand je sélectionne "Bordure" cela ne fonctionne pas et je ne comprends pas pourquoi, as-tu une idée ? Cela fonctionne chez toi ? Et autre petite question, comment faire pour que le tableau se trie en fonctio...
14/05/2019 à 15:07ABCIVIN Insertion automatique dans une listePlutot novice en VBA, je m'inspire actuellement du travail de Jacques Boisgontier pour les listes en cascade pour un projet. Cependant je bloque dans une partie VBA. Je vous ai joint un fichier simplifié pour que vous m'aidez à résoudre le problème (La liste en C2 de la feuille Choix ne fonctionne p...