| Date | Forum | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 22/04/2020 à 17:33 | Excel - VBA | Copier/coller colonne d'un tableau structuré vers un autre tableau | J'ai 2 feuilles comportant 2 tableaux chacun. Sur la feuille 1 j'ai un bouton permettant d'ajouter des lignes dans un de mes tableaux. En suite j'ai créé un bouton permettant de copier la colonne "Article" du tableau1 de la Feuille 1 vers la Colonne "Article" du tableau11 de la feuille2. Le problème... |
| 15/04/2020 à 12:05 | Excel - VBA | Combiner un tableau sur plusieurs feuilles | J'ai une question pour réaliser quelques choses qui, je pense, est assez complexe. J'ai 4 feuilles : TAB A, TAB B, TAB C et Synthèse. Sur ces feuilles j'ai un tableau à la même architecture. Ce que j'aimerai c'est que ces tableaux "communiquent" pour 3 colonnes (Désignation, Unité, PU). C'est à dire... |
| 08/04/2020 à 16:37 | Excel - VBA | Bouton insertion de "x lignes" | J'aimerais savoir s'il est possible de faire un bouton pour insérer des lignes à la fin d'un tableau sur Excel tout en conservant les formules. J'arrive à insérer des lignes mais sans choisir leur nombre et sans pouvoir conserver les formules ... Ce que souhaite c'est que lorsque clique sur "Ajout d... |
| 30/03/2020 à 09:33 | Excel - VBA | Plusieurs "Saisie Dynamique" dans une feuille | Je réalise un fichier Excel avec une saisie dynamique (type google). J'arrive à le faire sur une feuille pour une liste de données. Par contre j'aimerais le faire pour 3 autres tableaux sur la même feuille et avec 3 listes différents. Je recopie mon code qui fonctionne, en changeant "ComboBox1" par... |
| 23/03/2020 à 17:28 | Excel - VBA | CommandButton toujours "actif" | J'ai un problème avec le "CommandButton" et je ne trouve pas la solution sur le forum et ça fait quelques temps que j'essaye toutes les propriétés ... Mon problème: J'ai un commandbutton sur ma feuille excel avec une macro associé qui fonctionne. Mon problème est que je dois cliquer 2 fois sur le bo... |
| 20/03/2020 à 16:46 | Excel - VBA | Figer les volets "par partie" | J'ai une feuille Excel ou j'ai figé les volets pour la partie en-tête afin qu'elle soit toujours visible. Ensuite en dessous j'ai plusieurs "partie" intitulées "Semaine X" J'aimerais que "Semaine 1" soit figé pendant tant que "Semaine 2" ne soit pas arrivé à sa hauteur lors du défilement de la feuil... |
| 17/07/2019 à 15:23 | Excel - VBA | Optimisation macro tri de fes feuilles | J'ai une macro qui me permet de trier les feuilles d'un classeur à partir de la 17e. Elle fonctionne très bien, cependant quand le nombre de feuille est important (une vingtaine) cela devient très long ... Et je n'arrive pas à l'optimiser. Voici le code Avez-vous une idée pour raccourcir le délai de... |
| 12/07/2019 à 12:09 | Excel - VBA | Date et heure lors de la saisie d'une Cellule | Je débute dans le VBA depuis quelques semaines. J'aimerais que lorsque je saisie une cellule, la date et l'heure de saisie s'affiche à côté de celle-ci et se change si je modifie la cellule. J'ai fait un exemple en E6. Lorsque je remplie la cellule E6, la date s'affiche bien à droite. Par contre qua... |
| 03/07/2019 à 11:45 | Excel - VBA | Incrémenter un numero de code automatiquement | Je viens vers vous pour savoir s'il est possible, via VBA, d'ajouter un numéro automatiquement à la suite d'une lettre en fonction d'un choix de catégorie. Je m'explique : - J'ai des catégories (Exemple : Voiture Moto) et à chaque catégorie est associée un code. Par exemple pour les Voiture c'est le... |
| 15/05/2019 à 15:04 | Excel - VBA | Problème : La valeur d'une TextBox ne s'insert pas dans la bonne feuille | 2 ème jour sur ce forum et 2ème problème que je rencontre Je vous joint un fichier simplifié pour illustrer mon problème Dans la feuille "Choix" en cellule B2 je sélectionne la catégorie et en cellule C2 l'article. Si l'article n'est pas dans la liste, un formulaire apparait pour me demander l'unité... |
| 14/05/2019 à 15:07 | Excel - VBA | Insertion automatique dans une liste | Plutot novice en VBA, je m'inspire actuellement du travail de Jacques Boisgontier pour les listes en cascade pour un projet. Cependant je bloque dans une partie VBA. Je vous ai joint un fichier simplifié pour que vous m'aidez à résoudre le problème (La liste en C2 de la feuille Choix ne fonctionne p... |