Combiner un tableau sur plusieurs feuilles

Bonjour à tous !

J'ai une question pour réaliser quelques choses qui, je pense, est assez complexe.

J'ai 4 feuilles : TAB A, TAB B, TAB C et Synthèse. Sur ces feuilles j'ai un tableau à la même architecture. Ce que j'aimerai c'est que ces tableaux "communiquent" pour 3 colonnes (Désignation, Unité, PU). C'est à dire que si j'ajoute une ligne dans "TAB A" cela s'ajoute également dans TABC, TAB B et Synthèse, mais que si j'ajoute une ligne dans synthèse cela s'ajoute également pour les 3 autres tableaux (uniquement avec les valeurs des 3 colonnes citées ci-dessus). Pour résumer j'aimerai que ces tableaux fonctionnenent comme un seul et unique tableau sur une même feuille.

J'ai pensé au tableau croisé Dynamique mais cela ne correspond pas exactement à mes attentes ... J'ai regardé pas mal de tutoriel déjà mais les seuls que je trouve sont des fusions de tableau en 1 seul. Je ne suis pas sur que le mot "Combiner" soit le meilleur pour définir ma demande...

Est-ce que ma demande est réalisable ? J'ai mis ci-dessous un ficher exemple de base

Je vous remercie par avance pour votre aide.

Je remonte le sujet si jamais quelqu'un a une solution à mon problème. Merci

Rechercher des sujets similaires à "combiner tableau feuilles"