CommandButton toujours "actif"

Bonjour à tous,

J'ai un problème avec le "CommandButton" et je ne trouve pas la solution sur le forum et ça fait quelques temps que j'essaye toutes les propriétés ...

Mon problème:

J'ai un commandbutton sur ma feuille excel avec une macro associé qui fonctionne. Mon problème est que je dois cliquer 2 fois sur le bouton pour qu'il fonctionne ! J'ai l'impression que mon premier clique sert à activer le bouton et le second à activer la macro associée.

Y a-t-il une solution pour que dès mon premier clique, la macro se lance ?

Je vous remercie.

ABCIVIN

Bonjour,

Peut-on avoir un bout de fichier avec ce fameux bouton récalcitrant où les 2 clics sont nécessaires?

ric

Ci-joint un fichier exemple avec 2 boutons.

Chaque boutons me servent à afficher la partie de ma feuille excel que je souhaite.

J'ai tout essayé et je ne comprends pas pourquoi je dois cliquer 2 fois pour que la macro se lance ...

J'ai pourtant les mêmes paramètre que sur un autre classeur ou ce type de bouton fonctionne dès le premier clique ...

Merci pour votre aide !

Bonjour,

Le fichier que tu nous as soumis fonctionne bien sur ma machine. Un seul clic sur un bouton ou sur l'autre déclenche correctement l'exécution de la macro lié à chacun.

Est-ce que pas hasard tu utilises une souris sans fil ?

Si tel est le cas, as-tu changé la/les batteries dernièrement ?

ric

C'est étrange tout ça ... Je suis en souris filaire, et avec le pad du PC portable cela ne fonctionne pas non plus

J'ai téléchargé le fichier que j'ai déposé ici tout a l'heure et j'ai également ce problème. Par contre avec un autre fichier le bouton qu'il y a dessus fonctionne comme indiqué plus haut et les propriétés sont les meme ...

Rechercher des sujets similaires à "commandbutton actif"