| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 30/06/2022 à 14:48 | hugobr | Interférence entre deux boutons | Merci à vous tous, je n'ai pas pu suivre immédiatement vos réponses... Je trouve ça toujours formidable cet entraide volontaire... Encore merci xorsankukai, c'est exactement ce que je souhaitais faire ! J'ai pu intégrer facilement ta macro vers mon fichier, c'est génial ! Encore merci :)... |
| 23/06/2022 à 09:19 | hugobr | Interférence entre deux boutons | J'ai un problème avec mon fichier excel. Ce fichier permet grâce à un bouton de copier dans une feuille source (Fsource) une plage de donnée et de la coller dans une feuille de destination (Fdest). Tout fonctionnait bien jusqu'à ce que je décide d'ajouter un autre bouton, sur la même feuille, réalis... |
| 02/05/2022 à 08:45 | hugobr | Sélectionner une intersection de ligne et de colonne variable | Pouah, je sais pas comment te remercier L'ensemble fonctionne si bien, ce petit tool excel va me permettre de gagner beaucoup de temps mais surtout de rendre une partie de mon travail moins répétitif et plus efficace! Je vais boucler le sujet, en étant presque un peu gêné devant le travail que tu as... |
| 29/04/2022 à 17:26 | hugobr | Sélectionner une intersection de ligne et de colonne variable | Je rencontre des difficultés pour adapter le fichier dans mon fichier de travail ; Mon fichier de travail dispose d'une mise en page particulière, je ne peux donc pas avoir les données à copier sur cette feuille. J'ai donc voulu mettre les données à copier sur une autre feuille libre de mise en page... |
| 28/04/2022 à 09:59 | hugobr | Sélectionner une intersection de ligne et de colonne variable | Xorsankukai, je suis scotché ! C'est exactement ce que j'attendais, ça fonctionne super bien c'est incroyable. Je te remercie pour le temps que tu as passé à traiter le sujet, certainement sur ton temps libre! Je trouve ça génial que tu partages tes connaissances avec les autres, mais encore plus le... |
| 27/04/2022 à 17:29 | hugobr | Sélectionner une intersection de ligne et de colonne variable | Je pense que c'est réalisable ; -il faut tout d'abord avoir un lien entre taille d'une cellule affichée lorsque l'on redimensionne (sous forme largeur : 15,00 (110 pixels)) et une taille en cm -en suite, sélectionner le nombre de cellule souhaitée -Redimensionner les cellules pour que ça rentre dans... |
| 21/04/2022 à 15:10 | hugobr | Sélectionner une intersection de ligne et de colonne variable | Merci xorsankukai ! Il me semble que tu as déjà pu m'aider lors d'un de mes précédents projet, j'admire tes compétences sur excel ! Donc je me permet de te solliciter encore une fois ; -finalement, le nombre de ligne sera fixe (le nombre de colonne reste variable) Désormais une fois que j'ai sélecti... |
| 21/04/2022 à 08:14 | hugobr | Sélectionner une intersection de ligne et de colonne variable | Sur le principe c'est ça, en pratique j'aimerai que les infos nombre de colonne et nombre de lignes soient extraites de deux cellules et non pas via boite de dialogue. Comment procéder ? Merci ... |
| 20/04/2022 à 13:26 | hugobr | Sélectionner une intersection de ligne et de colonne variable | Je souhaiterai sélectionner l'intersection de n1 lignes et n2 colonnes via une macro ; En entré ; - une cellule contenant le nombre de colonne souhaité - une cellule contenant le nombre de ligne souhaité et je voudrai en sortie pouvoir sélectionner l'intersection de ces lignes et colonnes Exemple :... |
| 06/02/2022 à 11:20 | hugobr | Changer couleur cellule en fonction du resultat | Effectivement oui, en l'occurence, rien de confidentiel dans ce document ; Alors je pense avoir compris mais je suis incapable de coder ça ; Dans Feuil1 qui contient donc mon visuel Private Sub Woksheet_change(ByVal Target As Range) If "C4 change" Then Function Couleur_de_réponse() If Range("D4") =... |
| 05/02/2022 à 21:30 | hugobr | Changer couleur cellule en fonction du resultat | Merci pour vos réponses @xorsankukai finalement ma réponse à un message précédent est fausse, "Montant accepté" ou refusé ne vient pas d'une formule comme toi mais d'un programme VBA, du coup lorsque j'essaie d’intégrer ton code dans mon fichier, cela ne fonctionne pas Aurais-tu la solution ... |
| 05/02/2022 à 13:35 | hugobr | Changer couleur cellule en fonction du resultat | D4 contient une formule qui renvoie du texte Sinon par MFC avec une formule de type : =SI(D4="Montant refusé";1;0) et =SI(D4="Montant accepté";1;0) J'arrive à changer la couleur, cela fonctionne bien Mais sous VBA impossible... |
| 05/02/2022 à 13:23 | hugobr | Changer couleur cellule en fonction du resultat | Merci pour votre réponse, L’intérêt n'est que purement scolaire, montrer ses connaissances. Je connais les MFC, mais je pensais qu'avec VBA c'était aussi possible. Function Couleur_de_réponse() Application.Volatile If Range("D4") = "Montant accepté" Then Range("D4").Interior.Color = RGB(260, 200, 30... |
| 05/02/2022 à 12:42 | hugobr | Changer couleur cellule en fonction du resultat | Via VBA je souhaite modifier la couleur d'une cellule en fonction du résultat sous forme de text Si la cellule affiche "Montant accepté" elle passe au vert Si la cellule affiche "Montant refusé" elle passe au rouge Voila ce que j'ai compilé : Function Couleur_de_réponse() If Range("D4") = "Montant a... |
| 06/01/2022 à 18:34 | hugobr | Récupérer données d'une liste d'un tableau | Dans le cadre de mes études je dois réaliser une sorte de data mining sur un fichier de maintenance de la SNCF (fichier open source). Le fichier fait environ 4500 lignes. En mettant sous forme de tableau, je peux trier les incidents par ville (Metz, Paris...), ce qui m'interesse c'est de pouvoir réc... |
| 09/05/2019 à 21:32 | hugobr | Bouton Mode création grisé | J'étais en train de suivre un tuto youtube pour créer un bouton Imprimer, j'essaie une première fois je créé mon bouton, je peux accéder aux propriétés etc (sur PC). Je récupère sur mon drive un fichier excel créé sur un mac pour en fait mettre un bouton sur ce fichier. Je procède de la même manière... |