| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 26/06/2019 à 16:49 | daboussi | Chemin de sauvegarde par défaut | I20100, c'est bon g trouvé la commande. Merci pour vous 50% de la réponse. c super gentil cdt... |
| 26/06/2019 à 16:40 | daboussi | Chemin de sauvegarde par défaut | En fait le dossier se trouve sur un réseau et non pas sur un local. ça diffère n'est ce pas... |
| 26/06/2019 à 16:24 | daboussi | Chemin de sauvegarde par défaut | Je tiens à vous remercier pour votre retour. j'ai déja essayé avec mais ça marche pas cdt... |
| 26/06/2019 à 15:03 | daboussi | Chemin de sauvegarde par défaut | J'ai un petit code vba qui permet d'enregistrer un classeur généré avec un nom du fichier par défaut (valeur de cellule (2, 7)) dans une boite de dialogue de sauvegarde. Ce que j'arrive pas à le résoudre c'est définir le chemin suivant "C:\Intel\Logs" comme un chemin par défaut. voici le code: Sub b... |
| 26/06/2019 à 14:57 | daboussi | Mise en forme conditionnelle VBA | Désolé pour la réponse tardive j'étais en vacance. le problème est résolu et merci pour votre échange cdt... |
| 07/06/2019 à 13:43 | daboussi | Mise en forme conditionnelle VBA | Je voudrais en fait appliquer une mise en forme conditionnelle pour un plage précis. l'idée est de mettre en forme (remplissage + couleur de police) un plage de cellule sous la condition suivante: si le PAR5 ="NON" alors on applique la mise en forme si non on reste sur la mème mise en forme sachant... |
| 22/05/2019 à 10:03 | daboussi | Convertir un fichier Excel en application exécutable | CSV ou txt... l'essentiel que le fichier soit de type binaire (0,1). en faite pour mieux expliquer chaque configuration dans le tableau excel possède un objet sur une interface graphique homme machine... |
| 22/05/2019 à 09:42 | daboussi | Convertir un fichier Excel en application exécutable | Merci pour votre retour. En faite j'ai un fichier Excel qui contient des configuration de tel produit (tension seuil, valeur des bornes I²C, rapport cyclique...) et le but et de générer un fichier exécutable pour l'importer sur une interface homme machine... |
| 22/05/2019 à 09:04 | daboussi | Convertir un fichier Excel en application exécutable | Je propose mon problème et j'espère que vous serez au rendez vous comme dab. En fait je cherche un macro ou un logiciel qui me permet de convertir l'extension .xls en .exe. Les sources sur internet sont assez limités et j'arrive pas à s'en sortir? J'espère que le sujet vous intéresse et que j'aurais... |
| 15/05/2019 à 09:51 | daboussi | Macro sauvegarde | Il marche très bien merci beaucoup... |
| 14/05/2019 à 11:40 | daboussi | Macro sauvegarde | Bonjour à tous Déjà avant de commencer je tiens à remercier tous les membres pour leurs soutiens d'aides en faite je cherche un macro qui a pour role de : 1/afficher le résultat dans un nouveau classeur 2/sauvegarder le nouveau classeur avec un boutton de parcourir dossier pour choisir l'emplacement... |
| 13/05/2019 à 16:26 | daboussi | Génération des extensions .fmx | Merci pour vos soutiens d'aide pour toute question posée la semaine dernière Pourriez-vous me proposer des solutions pour générer des extension .fmx exécutable à partir d'un fichier .xls merci... |
| 13/05/2019 à 09:20 | daboussi | Conversion complexe (PFE) | Bonjour désolé j'étais pas dans mon bureau le week-end je travaille pas. alors concernant le problème que j'arrive pas à le résoudre est sur le classeur ci-dessous. il y'a le plage de que je l'ai pris en capture sélectionné en jaune à supprimer... |
| 10/05/2019 à 15:49 | daboussi | Sélection de plusieurs plages dans une seule colonne | Parcontre quand je l'appelle dans un autre module avec la fonction call ca m'affiche que la dernière ligne... |
| 10/05/2019 à 15:41 | daboussi | Sélection de plusieurs plages dans une seule colonne | Il marche très bien merci beaucoup... |
| 10/05/2019 à 14:10 | daboussi | Sélection de plusieurs plages dans une seule colonne | J'ai un petit problème que j'arrive pas à résoudre: en faite ce que je voulais faire c'est de parcourir une colonne et a chaque fois y'a un plage de cellules que je dois le sélectionner, le copier et le coller en transposée dans une autre feuilles. si j'utilise la méthode de sélection de plage class... |
| 10/05/2019 à 09:12 | daboussi | Conversion complexe (PFE) | Le but est de convertir la colonne en plusieurs ligne. chaque produit possède plusieurs paramètres et le but est d'afficher chaque paramètre du produit sur une seul unique, 2éme ligne contient le 2eme paramètre du même produit et ainsi de suite. pourriez vous m'aider à résoudre le problème pour le 1... |
| 10/05/2019 à 08:28 | daboussi | Conversion d'une colonne sur plusieurs ligne (complexe) | Merci pour l’intérêt que vous avez porté sur mon sujet oui je l'ai adapté en faite mais ça marche pas de même la résultante n'est pas la bonne... |
| 09/05/2019 à 11:28 | daboussi | Conversion d'une colonne sur plusieurs ligne (complexe) | Excusez moi merci pour votre aide et désolé de ne pas vous remercier tellement le projet m’embête j'arrive pas à me concentrer chui vraiment désolé... |
| 09/05/2019 à 10:22 | daboussi | Conversion d'une colonne sur plusieurs ligne (complexe) | Le problème n'est pas résolu. vous trouvez le résultat dans le classeur... |
| 09/05/2019 à 09:43 | daboussi | Détection des cellules en colonne | Vous trouvez le fichier la ou le programme s'exécute pas. Le collage sera sur la feuille 2 à partir de la cellule B2... |
| 09/05/2019 à 09:28 | daboussi | Conversion d'une colonne sur plusieurs ligne (complexe) | Le but est de convertir la colonne en plusieurs ligne. chaque produit possède plusieurs paramètres et le but est d'afficher chaque paramètre du produit sur une seul unique, 2éme ligne contient le 2eme paramètre du méme produit et ainsi de suite. pourriez vous m'aider à résoudre le problème pour le 1... |
| 07/05/2019 à 16:30 | daboussi | Erreur d'exécussion | L'image définit la fonction du code: Sub macro7() Dim Plage As Range Dim Cel As Range Dim Adr As String Dim I As Integer 'défini la plage sur la colonne A de la feuille "Feuil1" à partir de A2 With Worksheets("Paramètres vs produits"): Set Plage = .Range(.Cells(2, 2), .Cells(.Rows.Count, 1).End(xlUp... |
| 07/05/2019 à 15:05 | daboussi | Détection des cellules en colonne | C'est bon je l'ai trouvé par contre ca s'exécute pas sur d'autre classeur excel que je possède déja. dans un msg box VBA indique un message d'erreur sur cette ligne: Set Cel = Plage.Find("paramètre", Plage(Plage.Count, 1), xlValues, xlPart) erreur d'exécution 13 incompatibilité de type... |
| 07/05/2019 à 13:39 | daboussi | Détection des cellules en colonne | Oui il marche bien merci juste une petite modification si je voulais copier le résultat sur une autre feuille à partir de la cellule B2? cordialement... |
| 07/05/2019 à 13:25 | daboussi | Détection des cellules en colonne | Je vais essayer avec merci... |
| 07/05/2019 à 12:02 | daboussi | Détection des cellules en colonne | Oui par vba voila c'est ce que je souhaite avoir en résultat. les a, b, c, d,e, f, g, h sont des sous paramètres qui vont étre transposé en ligne (problème résolu) maintenant ce qui me reste c'est de sélectionner les paramètres 1, 2, 3 .....95 et les coller successivement comme indiqué sur fichier e... |
| 07/05/2019 à 11:36 | daboussi | Détection des cellules en colonne | Pourriez vous m'aider à trouver un syntaxe qui peux aider à détecter plusieurs cellules et les coller successivement. 95 paramètres sont à disposition. ci-dessous une figure explicative... |
| 07/05/2019 à 10:51 | daboussi | Conversion ligne colonne | ... |
| 07/05/2019 à 10:12 | daboussi | Conversion ligne colonne | Débutant en VBA le but est de sélectionner à chaque fois un plage de cellule en ligne et les convertir en colonne le problème comment faire pour sélectionner les cellules à chaque fois en utilisant un compteur, et les collés en colonne (transposé) la figure explique mieux [... |