d

Jeune membre

Dernière activité :06/10/2023 à 09:34
Version d'Excel :2010
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par daboussi

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
26/06/2019 à 16:49daboussi Chemin de sauvegarde par défautI20100, c'est bon g trouvé la commande. Merci pour vous 50% de la réponse. c super gentil cdt...
26/06/2019 à 16:40daboussi Chemin de sauvegarde par défautEn fait le dossier se trouve sur un réseau et non pas sur un local. ça diffère n'est ce pas...
26/06/2019 à 16:24daboussi Chemin de sauvegarde par défautJe tiens à vous remercier pour votre retour. j'ai déja essayé avec mais ça marche pas cdt...
26/06/2019 à 15:03daboussi Chemin de sauvegarde par défautJ'ai un petit code vba qui permet d'enregistrer un classeur généré avec un nom du fichier par défaut (valeur de cellule (2, 7)) dans une boite de dialogue de sauvegarde. Ce que j'arrive pas à le résoudre c'est définir le chemin suivant "C:\Intel\Logs" comme un chemin par défaut. voici le code: Sub b...
26/06/2019 à 14:57daboussi Mise en forme conditionnelle VBADésolé pour la réponse tardive j'étais en vacance. le problème est résolu et merci pour votre échange cdt...
07/06/2019 à 13:43daboussi Mise en forme conditionnelle VBAJe voudrais en fait appliquer une mise en forme conditionnelle pour un plage précis. l'idée est de mettre en forme (remplissage + couleur de police) un plage de cellule sous la condition suivante: si le PAR5 ="NON" alors on applique la mise en forme si non on reste sur la mème mise en forme sachant...
22/05/2019 à 10:03daboussiConvertir un fichier Excel en application exécutableCSV ou txt... l'essentiel que le fichier soit de type binaire (0,1). en faite pour mieux expliquer chaque configuration dans le tableau excel possède un objet sur une interface graphique homme machine...
22/05/2019 à 09:42daboussiConvertir un fichier Excel en application exécutableMerci pour votre retour. En faite j'ai un fichier Excel qui contient des configuration de tel produit (tension seuil, valeur des bornes I²C, rapport cyclique...) et le but et de générer un fichier exécutable pour l'importer sur une interface homme machine...
22/05/2019 à 09:04daboussiConvertir un fichier Excel en application exécutableJe propose mon problème et j'espère que vous serez au rendez vous comme dab. En fait je cherche un macro ou un logiciel qui me permet de convertir l'extension .xls en .exe. Les sources sur internet sont assez limités et j'arrive pas à s'en sortir? J'espère que le sujet vous intéresse et que j'aurais...
15/05/2019 à 09:51daboussi Macro sauvegardeIl marche très bien merci beaucoup...
14/05/2019 à 11:40daboussi Macro sauvegardeBonjour à tous Déjà avant de commencer je tiens à remercier tous les membres pour leurs soutiens d'aides en faite je cherche un macro qui a pour role de : 1/afficher le résultat dans un nouveau classeur 2/sauvegarder le nouveau classeur avec un boutton de parcourir dossier pour choisir l'emplacement...
13/05/2019 à 16:26daboussiGénération des extensions .fmxMerci pour vos soutiens d'aide pour toute question posée la semaine dernière Pourriez-vous me proposer des solutions pour générer des extension .fmx exécutable à partir d'un fichier .xls merci...
13/05/2019 à 09:20daboussi Conversion complexe (PFE)Bonjour désolé j'étais pas dans mon bureau le week-end je travaille pas. alors concernant le problème que j'arrive pas à le résoudre est sur le classeur ci-dessous. il y'a le plage de que je l'ai pris en capture sélectionné en jaune à supprimer...
10/05/2019 à 15:49daboussi Sélection de plusieurs plages dans une seule colonneParcontre quand je l'appelle dans un autre module avec la fonction call ca m'affiche que la dernière ligne...
10/05/2019 à 15:41daboussi Sélection de plusieurs plages dans une seule colonneIl marche très bien merci beaucoup...
10/05/2019 à 14:10daboussi Sélection de plusieurs plages dans une seule colonneJ'ai un petit problème que j'arrive pas à résoudre: en faite ce que je voulais faire c'est de parcourir une colonne et a chaque fois y'a un plage de cellules que je dois le sélectionner, le copier et le coller en transposée dans une autre feuilles. si j'utilise la méthode de sélection de plage class...
10/05/2019 à 09:12daboussi Conversion complexe (PFE)Le but est de convertir la colonne en plusieurs ligne. chaque produit possède plusieurs paramètres et le but est d'afficher chaque paramètre du produit sur une seul unique, 2éme ligne contient le 2eme paramètre du même produit et ainsi de suite. pourriez vous m'aider à résoudre le problème pour le 1...
10/05/2019 à 08:28daboussi Conversion d'une colonne sur plusieurs ligne (complexe)Merci pour l’intérêt que vous avez porté sur mon sujet oui je l'ai adapté en faite mais ça marche pas de même la résultante n'est pas la bonne...
09/05/2019 à 11:28daboussi Conversion d'une colonne sur plusieurs ligne (complexe)Excusez moi merci pour votre aide et désolé de ne pas vous remercier tellement le projet m’embête j'arrive pas à me concentrer chui vraiment désolé...
09/05/2019 à 10:22daboussi Conversion d'une colonne sur plusieurs ligne (complexe)Le problème n'est pas résolu. vous trouvez le résultat dans le classeur...
09/05/2019 à 09:43daboussi Détection des cellules en colonneVous trouvez le fichier la ou le programme s'exécute pas. Le collage sera sur la feuille 2 à partir de la cellule B2...
09/05/2019 à 09:28daboussi Conversion d'une colonne sur plusieurs ligne (complexe)Le but est de convertir la colonne en plusieurs ligne. chaque produit possède plusieurs paramètres et le but est d'afficher chaque paramètre du produit sur une seul unique, 2éme ligne contient le 2eme paramètre du méme produit et ainsi de suite. pourriez vous m'aider à résoudre le problème pour le 1...
07/05/2019 à 16:30daboussi Erreur d'exécussionL'image définit la fonction du code: Sub macro7() Dim Plage As Range Dim Cel As Range Dim Adr As String Dim I As Integer 'défini la plage sur la colonne A de la feuille "Feuil1" à partir de A2 With Worksheets("Paramètres vs produits"): Set Plage = .Range(.Cells(2, 2), .Cells(.Rows.Count, 1).End(xlUp...
07/05/2019 à 15:05daboussi Détection des cellules en colonneC'est bon je l'ai trouvé par contre ca s'exécute pas sur d'autre classeur excel que je possède déja. dans un msg box VBA indique un message d'erreur sur cette ligne: Set Cel = Plage.Find("paramètre", Plage(Plage.Count, 1), xlValues, xlPart) erreur d'exécution 13 incompatibilité de type...
07/05/2019 à 13:39daboussi Détection des cellules en colonneOui il marche bien merci juste une petite modification si je voulais copier le résultat sur une autre feuille à partir de la cellule B2? cordialement...
07/05/2019 à 13:25daboussi Détection des cellules en colonneJe vais essayer avec merci...
07/05/2019 à 12:02daboussi Détection des cellules en colonneOui par vba voila c'est ce que je souhaite avoir en résultat. les a, b, c, d,e, f, g, h sont des sous paramètres qui vont étre transposé en ligne (problème résolu) maintenant ce qui me reste c'est de sélectionner les paramètres 1, 2, 3 .....95 et les coller successivement comme indiqué sur fichier e...
07/05/2019 à 11:36daboussi Détection des cellules en colonnePourriez vous m'aider à trouver un syntaxe qui peux aider à détecter plusieurs cellules et les coller successivement. 95 paramètres sont à disposition. ci-dessous une figure explicative...
07/05/2019 à 10:51daboussiConversion ligne colonne...
07/05/2019 à 10:12daboussiConversion ligne colonneDébutant en VBA le but est de sélectionner à chaque fois un plage de cellule en ligne et les convertir en colonne le problème comment faire pour sélectionner les cellules à chaque fois en utilisant un compteur, et les collés en colonne (transposé) la figure explique mieux &#91...