| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 17/05/2023 à 08:13 | LRK50 | Code VBA nettoyage de fichier Excel | Bonjour, j'ai une incompréhension sur un code VBA qui me sert à nettoyer un tableau Excel de pointage. Mon problème : quand je lance mon nettoyage, ma macro supprime de temps en temps la colonne G mais pas tous les jours... or je ne lui dis pas dans mon code (il me semble) de supprimer la colonne G... |
| 21/02/2023 à 16:13 | LRK50 | VBA - Transférer des données sans avoir de doublons | Xorsankukai, Merci pour cette solution qui fonctionne parfaitement Bonne soirée :)... |
| 21/02/2023 à 11:46 | LRK50 | VBA - Transférer des données sans avoir de doublons | Je souhaite transférer des données d'une feuille à une autre, mais seulement les données qui ne sont pas inscrites dans le tableau principal sur la feuille "Menu pointage". Pour ce faire j'ai ajouté une colonne à ma feuille requête afin de savoir si la ligne en question est déjà présente dans l'autr... |
| 10/02/2023 à 11:33 | LRK50 | Supprimer les lignes de plus de 20 jours | Ausecour : Merci beaucoup, c'est tout simplement parfait ! Vous m'enlevez une énorme épine du pied Le code colle parfaitement avec ce que je veux. Merci beaucoup pour le temps passé à m'aider ! Je débute en VBA donc je suis en mode "débrouille" pour la plupart de mes codes et des fois je bloque comm... |
| 10/02/2023 à 09:14 | LRK50 | Supprimer les lignes de plus de 20 jours | J'aurais besoin de votre aide une nouvelle fois. Un critère vient de s'ajouter dans mon tableau. Dernière colonne il n'y a pas que des "Fait", mais des "bloqué type 1", "bloqué type 2", "montage - Date du pointage",... Serait-il possible d'intégrer dans la macro le fait que le nettoyage se fasse sur... |
| 08/02/2023 à 16:37 | LRK50 | Supprimer les lignes de plus de 20 jours | Ca fonctionne parfaitement merci beaucoup ! Bonne soirée Ausecour... |
| 08/02/2023 à 13:59 | LRK50 | Supprimer les lignes de plus de 20 jours | J'ai besoin, dans c fichier, de supprimer les lignes qui date de plus de 20 jours J'ai essayé de le faire dans la macro "Clean" (module "Nettoyage"), et qu'elle se lance automatique avec thisworkbook à l'ouverture du fichier. Je ne parvient pas à le faire, je pense que je sature au niveau recherche... |
| 07/02/2023 à 10:44 | LRK50 | Requête maximisation commande | J'ai proposé mon compte à un collègue pour qu'il puisse trouver une solution et qu'on l'aide. Cette semaine il est en formation et je ne connais pas exactement les détails de ce qu'il souhaite donc nous ne pourrons pas avancer sur ce sujet cette semaine.. Nous vous remercions pour vos réponses et vo... |
| 03/02/2023 à 10:36 | LRK50 | Requête maximisation commande | En fait je cherche une macro pour faciliter le traitement de données et sécuriser le fichier. Il y a deux soucis, le total heure ne respecte pas l'objectif fixé (il faut maximiser le nombre d'heures par atelier en fonction de l'objectif), et pour l'arrondi il doit être fait en fonction du multiple r... |
| 03/02/2023 à 09:27 | LRK50 | Requête maximisation commande | Je souhaite calculer mes quantités à commander pour chacune de mes références. Je souhaite avoir le résultat en colonne K. La quantité est égale à la Commande optimal de la colonne J si elle est supérieure au mini de commande, si elle est inférieure au maxi de commande, si elle correspond au multipl... |
| 22/12/2022 à 11:31 | LRK50 | Refresh all et sauvegarde automatique du fichier | J'ai enfin retrouvé l'astuce que l'on m'avait indiqué. Ce n'est pas dans les réglages de macro mais dans les réglages requêtes. Il faut désactivé la case surligné en jaune et le code s'effectue parfaitement. Je garde votre code sous le coude au cas ou. Merci à vous deux pour le temps que vous m'avez... |
| 22/12/2022 à 09:25 | LRK50 | Refresh all et sauvegarde automatique du fichier | Lorsque j'actualise en passant par "donnée/ actualiser" cela fonctionne. Ma nomenclature passe de 58 lignes à 99 lignes. En fonction pas à pas détaillé également. Une chose me vient en tête. J'avais un soucis sur un autre fichier concernant le fait que la macro n'attendait pas que l'étape précédente... |
| 22/12/2022 à 08:59 | LRK50 | Si UserForm vide, Recopier la valeur de la cellule du dessus | Tout d'abord merci pour votre réponse qui marche à merveille ! Je passe par la feuille "Data" car je ne sais pas faire sans.. donc le plus simple pour moi était de passer par un intermédiaire... |
| 22/12/2022 à 08:53 | LRK50 | Refresh all et sauvegarde automatique du fichier | J'ai effectué le changement que vous m'avez indiqué. Cela fonctionne bien pour l'enregistrement. Le petit ic est sur le rafraichissement des données.. ma nomenclature ne se met pas à jour automatiquement... |
| 21/12/2022 à 14:22 | LRK50 | Si UserForm vide, Recopier la valeur de la cellule du dessus | Voici mon tableau voici mon userform Dans mon tableau j'ai des lignes où seulement les données de la date et de la matière sont présentes. Ces lignes appartiennent à l'OF et la référence du dessus. donc elles proviennent du même secteur, ce sont les mêmes type réparation, la même quantité et le même... |
| 21/12/2022 à 12:40 | LRK50 | Refresh all et sauvegarde automatique du fichier | J'ai modifié la majuscule pour "Enregistrer" pour l'exécution des macros j'ai pas la main j'ai mis le code dans Thisworkbook car il m'affichait ce message Pour finir voici un fichier joint ... |
| 21/12/2022 à 10:55 | LRK50 | Refresh all et sauvegarde automatique du fichier | J'ai ce message d'erreur à chaque fois que le fichier veut s'enregistrer et voici le code ... |
| 21/12/2022 à 10:19 | LRK50 | Refresh all et sauvegarde automatique du fichier | Pour l'enregistrement automatique --> l'enregistrement ne se fait pas (photo ci-dessous) il est actuellement 10:19 et mon dernier enregistrement est fait manuellement et à 9:34.. Et c'est pareil pour l'actualisation... ma requête ne s'est pas actualisée. Je pense qu'elle la sécuriserait d'avantag... |
| 21/12/2022 à 09:27 | LRK50 | Remplacer une valeur en fonction d'une valeur trouvé | Pour les "Unload me" j'étais tellement dans le truc de chercher pour le reste que j'en ai oublié ce que je connaissais C'est parfait merci beaucoup ! Bonne journée... |
| 21/12/2022 à 09:18 | LRK50 | Refresh all et sauvegarde automatique du fichier | Après plusieurs essais, plusieurs forum je n'arrive pas à faire fonctionner les codes que je trouve. Pour l'enregistrement automatique j'ai suivi ce type de code plusieurs fois : et j'ai suivi ce type de code pour le refresh all automatique sans succès... Mon fichier sera ouvert sur un poste en perm... |
| 21/12/2022 à 08:12 | LRK50 | Remplacer une valeur en fonction d'une valeur trouvé | Lorsque j'exécute votre code il ne se passe rien dans mon tableau principal (tableau dans la feuille "Menu Pointage"). Cela ne change que dans la feuille "Data". de plus l'userform ne se referme pas. J'ai essayé toute la fin d'aprem de trouver une solution avec votre code afin de l'adapter mais sans... |
| 20/12/2022 à 16:10 | LRK50 | Remplacer une valeur en fonction d'une valeur trouvé | Oui quelque chose de ce style. Mais pour l'instant je tâtonne pour l'adapter parfaitement à mon fichier. il n'y aurait pas d'autre élément à modifier ni de suite merci pour votre réponse... |
| 20/12/2022 à 12:30 | LRK50 | Remplacer une valeur en fonction d'une valeur trouvé | J'ai besoin de votre aide concernant un VBA que je n'arrive à faire seul. Dans le fichier ci joint j'aimerais que lorsque je clique sur le bouton "retour de rep" et que je scan un code à barre, la valeur "N°" de la feuille "Data" soit recherchée dans le tableau "Menu pointage" et que la valeur en co... |
| 23/11/2022 à 16:44 | LRK50 | VBA - Rentrer la valeur "OK" lorsque le transfert est fait | Merci pour votre version elle marche très bien ! Et vous avez raison cela est beaucoup plus clair quand on sépare le code en plusieurs parties. Pour finir la colonne "Servi par" sert après l'impression de cette feuille. Le collaborateur qui se charge d'une matière met son nom en face afin d'avoir un... |
| 23/11/2022 à 15:03 | LRK50 | VBA - Rentrer la valeur "OK" lorsque le transfert est fait | J'ai eu un petit soucis avec la version 3 donc j'ai construis mon fichier autour de la version 2 et cela fonctionne très bien. Ensuite mon tableau ne comporte pas de ligne vide au départ, la photo que je vous ai envoyé est le résultat de mon soucis et j'ai trouvé ce qui n'allait pas. La saisie des c... |
| 23/11/2022 à 11:48 | LRK50 | VBA - Rentrer la valeur "OK" lorsque le transfert est fait | Ah oui j'ai oublié de détailler, votre code figure pour la première étapes de ce que je souhaitais. C'est pour cela que je l'ai mis au début et qu'ensuite j'ai continué mon code pour avoir mon rendu final. Pour tout vous expliquer, votre code me sert à sélectionner les lignes où la cellule J* ne con... |
| 23/11/2022 à 09:43 | LRK50 | VBA - Rentrer la valeur "OK" lorsque le transfert est fait | Je n'y ai pas pensé mais oui je peux fusionner les deux requêtes pour avoir cela dans la même feuille et même tableau. Je vous remets le fichier avec les deux dans le même tableau. Ensuite j'ai un petit ic.. Votre code marche parfaitement bien pour le fichier que je vous transmet, mais lorsque je l'... |
| 22/11/2022 à 09:31 | LRK50 | VBA - Rentrer la valeur "OK" lorsque le transfert est fait | J'aurais besoin de tes services une nouvelle fois si possible.. Je vous avoue que je comprend pas trop votre code étant débutant.. Mon tableau de base s'est agrandi donc je pense avoir réussi à collecter les bonnes infos pour le transfert. La chose que je n'arrive pas à faire c'est qu'il me faudrait... |
| 18/11/2022 à 09:41 | LRK50 | Code VBA colorier une cellule en vert grace à un userform | Veuillez m'excusez pour la réponse tardive mais j'ai trouvé la solution. Merci à vous ... |
| 17/11/2022 à 14:47 | LRK50 | Code VBA colorier une cellule en vert grace à un userform | Tout d'abord merci pour ta réponse ! j'ai un petit ic. J'aimerais qu'il me garde les cellules déjà colorié en vert lorsque j'en resaisie une. Pour l'instant il la remplace.. Et deuxième ic, connais-tu le code couleur qui correspond au gris ? car mon tableau est de fond gris. Merci... |
| 17/11/2022 à 10:22 | LRK50 | Code VBA colorier une cellule en vert grace à un userform | J'ai créé un code concernant mon userform pour que lorsque je coche mon N° de chariot, la cellule qui y fait référence passe en "OK". Le code n'est surement pas optimisé car je suis débutant en VBA mais il fonctionne très bien La chose que je n'arrive pas à faire c'est transformer ce même code pour... |
| 10/11/2022 à 16:00 | LRK50 | Partager un fichier avec macro | Je partage votre idée Bruno. Je ne suis pas pour mais il me fallait l'avis de quelqu'un d'expérimenté pour appuyer mon avis :) Tout de même j'aimerais bien leur démontrer que ce partage ne collera pas avec notre fichier. Pouvez-vous m'expliquer comment je peux mettre mon fichier en "partagé" pour qu... |
| 10/11/2022 à 14:03 | LRK50 | Partager un fichier avec macro | J'ai fais plusieurs recherches mais j'ai pas une réponse précise. Je voudrais mettre un fichier excel avec des macros en "partagé", mais j'ai l'impression que le seul moyen de le partager c'est de passer par OneDrive. Or OneDrive ne prend pas en charge les macros. Pouvez-vous me dire si il est possi... |
| 10/11/2022 à 13:56 | LRK50 | VBA - Rentrer la valeur "OK" lorsque le transfert est fait | Excusez-moi pour cette réponse tardive mais merci beaucoup c'est parfait ! Bonne journée ... |
| 09/11/2022 à 09:35 | LRK50 | VBA - Rentrer la valeur "OK" lorsque le transfert est fait | Vous pouvez oublier mon dernier message, j'ai trouvé une alternative Encore merci pour la solution apportée et le temps que vous m'avez consacré. Bonne journée... |
| 09/11/2022 à 08:18 | LRK50 | VBA - Rentrer la valeur "OK" lorsque le transfert est fait | Nickel merci beaucoup !! Je me permet de vous demander une dernière chose si possible. Dans votre code, quand je l'active, les valeurs viennent s'ajouter toujours à partir de A2, est-ce possible de les mettre à partir de la première case vide en colonne A ? Merci pour votre aide ... |
| 08/11/2022 à 15:33 | LRK50 | VBA - Rentrer la valeur "OK" lorsque le transfert est fait | Je vous fais confiance pour ce qui est des tableaux en revanche je n'ai pas la solution pour les "ok" en colonne "G" lorsque les références ont bien été transférées dans la fiche demande article. Je ne sais pas si j'arrive à être clair sur mon besoin. etape 1: la macro se lance et filtre sur "vide"... |
| 08/11/2022 à 14:29 | LRK50 | VBA - Rentrer la valeur "OK" lorsque le transfert est fait | Oui c'est exactement ça... |
| 08/11/2022 à 12:10 | LRK50 | VBA - Rentrer la valeur "OK" lorsque le transfert est fait | Je n'arrive pas à trouver la solution à mon soucis. Je recherche à entrer la valeur "OK" lorsque ma macro "transfert" s'effectue. Actuellement dans mon fichier j'ai 9 références renseignées. 2 sont "OK" donc déjà transférées et 7 ne le sont pas. Lorsque ma macro se lance, elle va filtrer la colonne... |
| 08/11/2022 à 10:17 | LRK50 | VBA - passer ma textbox en heure décimal dans une cellule | J'ai effectivement remplacé ma virgule par un point et cela m'a affiché sous le format désiré. Merci pour votre aide, bonne journée... |
| 08/11/2022 à 09:14 | LRK50 | VBA - passer ma textbox en heure décimal dans une cellule | J'ai oublié de préciser cela pardon. Quand je rentre une valeur dans mon textbox je rentre ceci "1,5" qui correspond à 1h30. En fin de compte je rentre une heure décimal... |
| 08/11/2022 à 08:16 | LRK50 | VBA - passer ma textbox en heure décimal dans une cellule | Après plusieurs recherches je n'ai pas réussi à trouver un exemple qui colle à ce que je recherche. Ce que je cherche à faire c'est que dans mon onglet "DATA" en D3, la saisie de temps dans le textbox se fasse sous cette forme décimale --> ,##" h" Ainsi cela alimentera mon tableau dans le format... |
| 07/11/2022 à 08:51 | LRK50 | VBA - Saisir une valeur en colonne I par rapport à un résultat trouvé en A | Oui c'est parfait ! merci beaucoup ! Bonne journée à vous ! :)... |
| 04/11/2022 à 09:07 | LRK50 | VBA - Saisir une valeur en colonne I par rapport à un résultat trouvé en A | Voici un fichier anonymisé... |
| 04/11/2022 à 08:53 | LRK50 | VBA - Saisir une valeur en colonne I par rapport à un résultat trouvé en A | Après plusieurs recherche je ne trouve pas la formule qui me permet d'obtenir ce que je veux. L'objectif est de mettre un "OK" dans la colonne "Etat" lorsque je rentre dans un textbox un numéro correspondant à la colonne "N°". -->exemple du code que je souhaiterais si possible : recherche textbox... |
| 26/09/2022 à 16:38 | LRK50 | Enregistrement à plusieurs endroits sous un nom défini | Merci beaucoup Bruno ! Bonne soirée... |
| 26/09/2022 à 14:13 | LRK50 | Enregistrement à plusieurs endroits sous un nom défini | J'ai écris un code VBA afin d'enregistrer à 2 endroits différents avec un nom bien défini. voici ce code : Seul soucis, ce que le vendredi quand j'enregistre le fichier, ça me mets la date du samedi alors que je souhaiterais la date du lundi suivant. Après plusieurs recherche je n'ai pas réussi à tr... |
| 13/09/2022 à 07:49 | LRK50 | Code VBA enregistrer sur un serveur commun entreprise | Cela vient de fonctionner ! Merci pour votre aide. Cordialement Loïs Roussel... |
| 12/09/2022 à 13:29 | LRK50 | Code VBA enregistrer sur un serveur commun entreprise | Ric (pardonnez moi j'ai mal lu..) Toujours le même soucis en remplaçant "Chemin" par "MonChemin" Loïs... |
| 12/09/2022 à 12:10 | LRK50 | Code VBA enregistrer sur un serveur commun entreprise | Eric, Merci d'accepter de m'aider. Lorsque j'essaie votre code, le mot chemin ne fonctionne pas. un message "erreur de compilation: Sub, Function ou Property attendue" s'affiche Loïs... |