Code VBA nettoyage de fichier Excel

18classeur-2.xlsm (43.55 Ko)

Bonjour,

j'ai une incompréhension sur un code VBA qui me sert à nettoyer un tableau Excel de pointage.

Mon problème : quand je lance mon nettoyage, ma macro supprime de temps en temps la colonne G mais pas tous les jours... or je ne lui dis pas dans mon code (il me semble) de supprimer la colonne G.

Je sollicite votre aide afin de pouvoir bien écrire cette macro pour qu'elle me garde en colonne G que les lignes qui ont été pointées aujourd'hui et les lignes vident également qui signifie mon encours dans le secteur.

Je vous ai créé une copie de fichier pour que vous puissiez m'aider.

Explication pour comprend le fichier :

c'est un fichier de suivi d'activité de secteur, donc tous les jours des lignes apparaissent venues d'autres fichiers et des lignes sont pointées pour signifier que la matière a été travaillée dans ce secteur. Le nettoyage permet de limiter le nombre de ligne dans le fichier et de ne garder que ce qu'il y a en encours (ligne vide en colonne G) mais aussi les lignes travaillées ce jour (ligne avec "colo - date +heure").

Le nettoyage se fait à l'aide d'une requête afin de ne garder que les OF qui ont été pointés avant aujourd'hui.

je reste à dispo si besoin

par avance merci pour votre aide.

Lrk

Bonjour LRK50, le forum,

Un essai,

Je n'ai pas testé autre chose que le code du bouton "Nettoyage".

J'ai dû désactiver "Activer l'actualisation en arrière-plan" de la requête du "Tableau2_2", sinon, le "Tableau2" se vide.

Bastr

Rechercher des sujets similaires à "code vba nettoyage fichier"