Requête maximisation commande

Bonjour

Je souhaite calculer mes quantités à commander pour chacune de mes références. Je souhaite avoir le résultat en colonne K. La quantité est égale à la Commande optimal de la colonne J si elle est supérieure au mini de commande, si elle est inférieure au maxi de commande, si elle correspond au multiple (sinon arrondir au multiple) et la somme des temps de commande (colonne H) ne doit pas dépasser l'objectif fixé pour chaque atelier.

ce n'est qu'un début, comment faut-il arrondir ?

Je pense qu'on devra utiliser "Solveur" pour cette sorte de questions ...

En fait je cherche une macro pour faciliter le traitement de données et sécuriser le fichier.

image

Il y a deux soucis, le total heure ne respecte pas l'objectif fixé (il faut maximiser le nombre d'heures par atelier en fonction de l'objectif), et pour l'arrondi il doit être fait en fonction du multiple renseigné dans la colonne D.

Merci pour votre réponse, on va y arriver !

re,

avec "solveur", mais vous n'avez pas bien expliqué comment il faut arrondir. par exemple ligne 1, commande optimal de 6.75. Le min et le max sont 10 et 25 et le multi est 2. Quoi se passe-t-il quand le commande optimal change de 0 à

75, quand on ne regarde que ce produit ?

Bonjour BsAlv,

J'ai proposé mon compte à un collègue pour qu'il puisse trouver une solution et qu'on l'aide.

Cette semaine il est en formation et je ne connais pas exactement les détails de ce qu'il souhaite donc nous ne pourrons pas avancer sur ce sujet cette semaine..

Nous vous remercions pour vos réponses et votre aide !

Mon collégue revient lundi.

Bonne semaine à vous

Rechercher des sujets similaires à "requete maximisation commande"