v

Membre fidèle

Dernière activité :29/08/2019 à 14:42
Version d'Excel :2010 EN
Votes
32
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par vince1512

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
02/08/2019 à 10:25DE28Userform recherche mot cléCi-joint ton fichier avec toutes les colonnes qui s'affichent. Si tu as d'autres modifications ou questions n'hésites pas ! Cordialement...
02/08/2019 à 09:20HlawsonMes userform ne fonction pasCi-joint j'ai fais le point 1 et 2 (très rapidement) je n'ai pas le temps de continué en attendant que quelqu'un passe ... EDIT : ta version sera surement meilleur @Ausecour (c'est fou la tendance qu'on a répondre à 1 min d'intervalle à chaque fois) Cordialement...
01/08/2019 à 14:12achraf2020Prendre la valeur max selon une conditionTu peux t'inspirer de celà en formule : ou sinon en VBA : Cordialement...
01/08/2019 à 11:43primokornRecherche de contenu existant dans une même colonneMaintenant c'est à mon tour de t’embêter Ta formule ne fonctionnerai pas dans le cas ou on rentre "IK03 / B003" par exemple car il va vérifier l'existence de "IK03 / B003" et non IK03 puis B003. Mais là c'est vraiment compliqué ... je me suis heurté au même problème avec mon prototype...
01/08/2019 à 11:27primokornRecherche de contenu existant dans une même colonneEffectivement, je ne devrais pas m’étendre au formule (pour donner une idée de mon niveau en formule j'ai découvert NB.SI en répondant à ce sujet ) Au moins ca me donne l'impression d'apprendre en tout cas Cordialement...
01/08/2019 à 11:19primokornRecherche de contenu existant dans une même colonneTu peux essayer cette formule, elle devrait faire le job. EDIT : Il semblerait que tu as été plus rapide au moi @AuSecour Cordialement...
31/07/2019 à 17:47albinsztenModifier ce texte dans une cellule pour le mettre au format dateEssaye d'être précis, la première demande n'indique pas ca. Dans ce cas tu peux utiliser ceci : doc de left Cordialement...
31/07/2019 à 17:43lena1218Selection de cellules contenant du texteTu peux utiliser ce code dans un module pour cela j'utilise une fonction Celle-ci va te retourner l'ensemble des lignes possédant le mot recherché dans la colonne sélectionné. Si tu souhaites des explications précises n'hésites pas. Cordialement...
31/07/2019 à 17:31albinsztenModifier ce texte dans une cellule pour le mettre au format datePar exemple pour la colonne F Cordialement...
31/07/2019 à 15:32saber36 Rectification codeLe mieux serait de créer un autre sujet (1 problème = 1 sujet). Pour que quelqu'un avec un problème similaire puissent trouver ce sujet...
31/07/2019 à 15:12saber36 Rectification codeJe pense que le problème vient de la procédure combobox1_change qui selon moi n'a pas raison d'exister. Donc à vérifier si sans le résultat te conviendrait. Cordialement...
31/07/2019 à 12:01saber36 Rectification codeJe regarde ça cette aprem, désole je suis court en temps là, désolé...
31/07/2019 à 12:00evolm Optimiser macro enregistréeRe, et screenUpdating ? Je n'utilise pas de formule (je ne sais pas plutôt ). je ne peux donc pas t'aider, peut être que quelqu'un sait si utiliser un tableau serait plus rapide ? Cordialement...
31/07/2019 à 11:53saber36 Rectification codeLe plus simple serait que tu envoies ton fichier, si possible ...
31/07/2019 à 11:43saber36 Rectification codeLa solution la plus probable serait que cette condition soit vraie : et exécute "exit sub " donc. Pour vérifier utilise le "pas à pas" en appuyant sur F8 tu sauras si exit sub s’exécute ou non. Cordialement...
31/07/2019 à 11:35Cardi VBA, modifier une valeur sur la même ligne sélectionnéeDésolé j'ai lu trop vite (je ne crois pas être le seul d'ailleurs ) et voilà ! Si tu as des questions n'hésites pas ! Cordialement...
31/07/2019 à 11:32evolm Optimiser macro enregistréeIl faut savoir que les "select" ralentissent beaucoup l’exécution. Il est plus intéressant de faire de cette manière par exemple De plus je t'invite à consulter la fonction screenUpdating , il y a de bonne chance que cela améliore la rapidité de ton code...
31/07/2019 à 11:25Cardi VBA, modifier une valeur sur la même ligne sélectionnéeTu peux étudier ceci, normalement ça devrait faire le job Cordialement...
31/07/2019 à 08:53Mateo MNHRécupérer le nom de classeurs ouverts avec GetOpenFilename dans un tableauPour la fermeture, c'est juste un oublie j'en avais marre que tout les fichiers s'ouvre pendant que je teste La suite était également pour les tests tu peux faire comme bon te semble. Ce n'est pas les parties que je voulais mettre en évidence dans ton code. C'est cette partie qui doit t’intéresser ...
31/07/2019 à 08:49evads Reporter des cellules et éliminer les doublonsRe, ce n'est pas un code exemplaire mais je pense qu'il est à ta porté, normalement il devrait faire correctement le travail si tu l'adaptes comme il faut. Si tu as besoin d'explication n'hésites pas. Cordialement...
30/07/2019 à 16:03Mateo MNHRécupérer le nom de classeurs ouverts avec GetOpenFilename dans un tableauJe ne suis pas sûr que ce soit exactement ce que tu recherches. Le problème vient de l'accès au valeur du tableau qui était mal écrit. Cordialement...
30/07/2019 à 15:51evads Reporter des cellules et éliminer les doublonsTu peux parcourir tout la feuille avant chaque insertion pour être sur que la ligne n'existe pas déjà. Une boucle stoppant quand une ligne identique a été trouvée. Si tu souhaites des explications plus claires, je suis à ta disposition. Si tu souhaites une macro, je t'invite à joindre ton classeur p...
29/07/2019 à 16:27achraf2020 Copier une cellule dans une autre feuillePour accéder à une autre feuille il suffit de rajouter avant l'appel à la feuille (oui je sais c'est formulé bizarrement ) Cordialement...
29/07/2019 à 15:30Floki_94 Erreur d’exécution '13' : Incompatibilité de typeL'erreur ne viendrait pas du fait que ton tableau tabBase est vide ? Il serait donc impossible d'appliquer un LBound ou UBound dessus. En ajoutant des données dans celui-ci le problème disparait. Cordialement...
29/07/2019 à 14:45MPETIT Enregistrement autre que PDF ou XPSUne idée peut être qu'il existe des solutions plus optimum. Mais je sais que la fonction .saveAs propose plusieurs format donc txt et csv. à tester donc. Cordialement...
29/07/2019 à 13:45cepiat Do For Next décrémenter(Merci galopin01) Je ne comprend pas trop ce que tu veux faire, l'hypothèse est que tu souhaites ne pas incrémenter afin de pas avoir de ligne vide dans ton résultat ? Si c'est le cas l'idée serait de faire de cette manière. Cordialement...
29/07/2019 à 13:28cepiat Do For Next décrémenterLe problème vient du fait que si (T(2, I) <> "") est faux alors tu déclenches une boucle infinie. Si T(2, I) = "" alors i - 1 puis next donc i+1 au final i ne change pas et refais le même calcul soit T(2, I) = "". Si la valeur de T(2, I) ne varie pas pendant l’exécution il continue de boucler...
26/07/2019 à 14:38Guillaume57Recherche entre fichierVoilà j'ai fais ce que je pouvais faire mais sans fichier de donnée supplémentaire je ne peux pas tester après l'ouverture du fichier...
26/07/2019 à 13:48Guillaume57Recherche entre fichierD'accord faisons comme ça. Je n'ai pas eu ton message en MP. Et c'est le but d'un forum de s'entraider...
26/07/2019 à 09:46CardiPlanning de ganttEffectivement, je n'ai pas remarqué, ce que tu demandes est largement au dessus de mes capacités. Je laisse la place aux experts, désolé pour le dérangement. Bonne chance...
26/07/2019 à 09:29MPETIT Mot de passe VBAIci la démarche à effectuer : https://www.excel-pratique.com/fr/astuces_vba/mot-de-passe-vba Tu recherches le code en lui-même ? Cordialement...
26/07/2019 à 09:23CardiPlanning de ganttLe code pour supprimer les colonnes avec "S" ou "D"...
25/07/2019 à 16:17YeshuaRedonner la main à l'utisateur pour poursuivre l'exécution d'une macroRe, je viens de me rendre compte que justement, tu dois mettre en modal l'userfom donc pas besoin de 0 après le userform.show pour que le code se mette en "pause". Pour appeler l'userform Action à donner à ton bouton La fermeture rend la main au module de code...
25/07/2019 à 16:05YeshuaRedonner la main à l'utisateur pour poursuivre l'exécution d'une macroRe, il serait surement possible de créer un userform avec un label indiquant qu'il faut cliquer sur le bouton ci-dessous pour continuer ... Appuyer sur le bouton fermerait la macro et lancerait la suite de la macro...
25/07/2019 à 16:03gregoxinoxBon de commande automatique (réalisé par dhany)Re, j'ai refais à ma sauce la macro (je comprenais strictement rien à son code, surement à cause du fait que je m'y connais pas assez). Vu la simplicité de mon code, il est possible que j'ai oublié certaine fonctionnalité ou sécurité qu'il avait faite. Donc si quelqu'un passe par là et est capable d...
25/07/2019 à 15:38eibisiPetit problème de macroDe mon côté la condition fonctionne même pour la colonne 11 Tu es sur que la condition ne fonctionne pas pour la 11eme colonne ? Tu peux essayer de mettre un msgbox dans la condition et tester...
25/07/2019 à 15:12eibisiPetit problème de macroAs tu essayé ceci ? Dans le cas où ta 3eme colonne est bien la 11eme. Cordialement...
25/07/2019 à 15:03gregoxinoxBon de commande automatique (réalisé par dhany)Je pense que tu aurais plus de chance d'avoir une réponse si tu expliquais ce dont tu as besoin, tout en l'illustrant avec des exemples voir ton fichier si possible. Cordialement...
25/07/2019 à 14:59alanou35Chercher une liste de caractères dans une cellule à partir d'une listeN'étant pas très doué en formule, je me suis permis de te faire un code en VBA. Reste à voir si ça te convient ou si il te faut obligatoirement une formule...
25/07/2019 à 14:49YeshuaRedonner la main à l'utisateur pour poursuivre l'exécution d'une macroUne idée : pourquoi pas reprendre l'idée de la msgbox et faire de même avec un userform ? Il me semble qu'il est possible de rendre un userform non-modal de cette manière Pourquoi pas ajouter un bouton qui lancerait la deuxième partie du code ? Cordialement...
25/07/2019 à 14:26Ray976 Récupérer la cellule qui a le plus de caractère dans une colonneNormalement, ça devrait correspondre à ce que tu recherches. Le prochaine fois essaye d'être le plus clair possible dans ton message de départ, tout le monde y sera gagnant Cordialement...
24/07/2019 à 11:21Ray976 Récupérer la cellule qui a le plus de caractère dans une colonneRe, c'est une liste de nombre ou de caractère ? Mon code te retourne le nombre de caractère de la valeur la plus longue (et non pas grande) de la liste. Peut être que c'est que tu n'as pas adapté le code ? à la place de Cordialement...
24/07/2019 à 08:14Ray976 Récupérer la cellule qui a le plus de caractère dans une colonneJ'avais oublié une ligne Même si une formule semble plus adapté...
23/07/2019 à 16:21Ray976 Récupérer la cellule qui a le plus de caractère dans une colonneUne solution avec macro Cordialement...
22/07/2019 à 16:09Guillaume57Recherche entre fichierRe, Ça me faciliterait bien la tache si tu m'envoyais tes fichiers (si donnée sensible, créer un fichier similaire mais avec des données bidon)...
22/07/2019 à 13:33KTMAffichage de listBoxUn exemple du problème ne serait pas de refus, screen ou fichier ? Cordialement...
22/07/2019 à 10:08Guillaume57Recherche entre fichierDe toute évidence, te donner la marche à suivre ne suffira pas. Tu devrais te tourner vers des guides en ligne comme ceux-ci ( 1 et 2 ). Je pense que si tu termines c'est deux cours (ça devrait pas te prendre plus d'une journée je pense) tu devrais avoir un niveau suffisant pour mener à bien ton pro...
22/07/2019 à 10:05vince1512 Optimisation du code (vitesse)Ok merci ! Je vais essayer de manipuler un peu les listviews pour en dégager les avantages et désavantages. Merci beaucoup pour ton aide ...
22/07/2019 à 08:27vince1512 Optimisation du code (vitesse)Re, je te rassure il l'est déjà ! Merci pour les infos, cependant je ne comprend pas trop cette partie Il est possible d'utiliser les filtres auto excel sur une listbox ? Comment ? Cordialement...
19/07/2019 à 17:01vince1512 Optimisation du code (vitesse)Je suis désolé pour le fichier DATA qui avec du recul me parait "bidon". Concernant le fait que la BDD soit séparé de l'interface vient de ma hiérarchie (je suis en stage). L'idée de la listview m'était venu, il y a longtemps mais je ne l'avais pas trouvé la boite d'outils, j'avais donc abandonné. G...