| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 02/05/2019 à 14:39 | Damsa17 | Date anniversaire | Ci-joint le fichier même si je pense que ça serait plutôt une formule que tu recherches (pas besoin d'appuyer sur le bouton) Cordialement... |
| 02/05/2019 à 13:04 | Mister_Shelito | Erreur d'exécution 438 propriété ou méthode non gérée par cet objet | J'ai mis en commentaire les lignes posant problèmes, cependant je ne sais pas comment résoudre le problème... |
| 29/04/2019 à 15:57 | studerd | Transformation colonne - ligne un peu spécifique | D'accord j'ai compris ce que tu souhaites, malheureusement je viens de quitter mon bureau. Je regarde ça demain si ce n'est pas résolu jusque là... |
| 29/04/2019 à 15:54 | Mareno | Grande Valeur | Je vais pas me plaindre, j'ai appris quelque chose... |
| 29/04/2019 à 15:44 | Mareno | Grande Valeur | Merci ! J'ai commencé le VBA il y a deux semaines pour stage, je m'étais pas encore intéressé aux TCD et il me semble être une alternative beaucoup plus simple que les macros dans certains cas. Cordialement... |
| 29/04/2019 à 15:39 | Mareno | Grande Valeur | Donc c'est possible d'actualiser un TCD ! (J'ai appris à l'utiliser à partir de ton exemple plus haut )... |
| 29/04/2019 à 15:37 | Dhel michele | Créer un bouton retour feuille vue précédemment | J'en ai bien peur, tu avais approcher de la même manière le problème. Changer de f2 à f1 et inversement (pour f1,f2,f3) mais je crois que la situation demande d’accéder à la précédente feuille visité. Exemple : On est sur f1 on va sur f3 on clique sur le bouton voulu on est sur f1... |
| 29/04/2019 à 15:32 | studerd | Transformation colonne - ligne un peu spécifique | Re, Donc les données et résultat attendu se présentent comment ? 15|12|15 -> 151215 15|12|15 -> 42... |
| 29/04/2019 à 15:30 | Dhel michele | Créer un bouton retour feuille vue précédemment | Je crois que le sujet a déjà été traité (par la même personne en plus ) : https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=2&t=63331 Cordialement... |
| 29/04/2019 à 15:14 | studerd | Transformation colonne - ligne un peu spécifique | Sur Excel tu peux utiliser les formules, si tu souhaites en apprendre d'avantage il existe beaucoup de tutoriel très riche sur le sujet. ci-joint le fichier agrémenter de la formule nécessaire. Cordialement... |
| 29/04/2019 à 13:33 | ncaisson | Application macro a plusieurs fichier Excel | Je répondais simplement à ça question. Cependant j'ai cru comprendre qu'il connaissait le dossier cible. D'ailleurs il est possible de comparer la valeur de la cellule "version" avec la fonction StrComp. Cordialement... |
| 29/04/2019 à 13:27 | Mareno | Grande Valeur | Re, Voila le classeur avec une procédure en VBA créant automatiquement le tableau... |
| 29/04/2019 à 11:35 | Mareno | Grande Valeur | Tu recherches la plus grande valeur de chacune de ces colonnes ? C'est bien ça ? Cordialement... |
| 29/04/2019 à 11:22 | ncaisson | Application macro a plusieurs fichier Excel | Oui c'est possible. Code ... |
| 25/04/2019 à 14:34 | vince1512 | Condition retourne toujours faux | Je penche sur un problème étonnant depuis un moment. Mon test me retourne systématiquement "faux" alors que les variables sont bien égales, une idée ? Merci ! Finalement problème résolu il suffisait de stocker la valeur dans un long puis de le comaprer ensuite. J'imagine que le type est pris en comp... |
| 24/04/2019 à 09:36 | vince1512 | ListBox problème d'affichage | Merci à toi d'avoir pris le temps de me répondre. J'ai essayé ta solution mais malheureusement ça ne fonctionnait pas. J'ai donc utilisé la méthode "classique" avec "addItem" Si ça intéresse quelqu'un -> Bonne continuation... |
| 23/04/2019 à 16:22 | vince1512 | ListBox problème d'affichage | Je souhaite afficher des données présentes dans un autre classeur dans une listbox. Tout se passe bien, cependant selon la taille de ma listbox les données sont illisibles. Je m'explique, avec 16 ligne inséré par exemple et une taille de listbox en affichant 15 (la dernière étant accessible en scrol... |
| 23/04/2019 à 13:47 | ThomasDebaecker | Ouverture du fichier bizarre | Je sais que ça va te paraître insistant mais as tu essayé de mettre à la fin de ton code (select devrait fonctionner aussi). J'ai du mal à croire que activer une cellule d'une feuille juste après son ouverture ne fonctionne pas. J'ai du mal à comprendre la globalité de ton code dû à sa longueur et à... |
| 23/04/2019 à 13:26 | ThomasDebaecker | Ouverture du fichier bizarre | Tu es bien certain que le est appliqué sur le classeur/feuille ? Sinon tu peux demander au fichier d’exécuter à l'ouverture de celui-ci avec un... |
| 23/04/2019 à 11:11 | ThomasDebaecker | Ouverture du fichier bizarre | Je ne comprends pas vraiment. Tu ouvres le fichier ainsi crée mais celui-ci se trouve sur la même feuille que le fichier source ? Si tu le souhaites envoie-nous le fichier en pièce jointe. Cordialement... |