Jeune membre

Dernière activité :16/05/2025 à 16:09
Version d'Excel :365 FR
Emploi :Adjointe virtuelle - Design graphique
Lieu :Drummondville, Québec, Canada
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par CaroB

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
16/05/2025 à 16:09CaroBIncrémenter avec feuille en référenceJe vous remercie, mais ça ne fonctionne pas. Voici plus de détails et un extrait de mon fichier. Je veux incrémenter les colonnes A, B et C de la feuille "REVENU" Chaque ligne renvoie à une feuille (facture) J'aimerais pouvoir reproduire chaque ligne en incrémentant (tirer vers le bas le coin inféri...
15/04/2025 à 17:24CaroBIncrémenter avec feuille en référenceJ'ai un fichier avec des factures (une sur chaque feuilles du classeur) et une feuille pour le bilan. Dans le bilan, j'importe des données des factures. Afin d'éviter d'écrire « à la main » chaque référence (voir exemple), j'aimerais incrémenter. Comment écrire la «formule» pour l'incrémentation? ='...
17/03/2025 à 19:34CaroB Mise en forme conditionnelleHa Ha! Je viens de faire un essai avec des nombres SANS $ dans la formulation de la condition et ça fonctionne! même si ma colonne est constituée de nombres monétaires...
17/03/2025 à 19:31CaroB Mise en forme conditionnelleJ'essaie d'ajouter des mises en forme conditionnelles à la même colonne et le résultat n'est pas bon. Toutes les cellules deviennent bleues alors qu'il devrait y en avoir des rouges aussi. **Les montants sont en US (ce qu'il doit être). Savez-vous ce qui pose problème? Merci à l'avance...
07/03/2025 à 21:32CaroB Taux de variationMerci d'avoir pris le temps d'expliquer en détails. Je vais me fier à vous parce que mon cerveau ne suit pas! Les titres sont fictifs puisqu'en réalité, c'est le nom de entreprises compétiteurs...
07/03/2025 à 21:30CaroB Taux de variationMerci d'avoir pris le temps J'avais essayé cette formule, mais le problème est que le 2e prix n'est pas nécessairement à la hausse. Et il me semble que pour cette formule, il faut que le nombre B soit supérieur au nombre A. Je me trompe peut-être...
07/03/2025 à 21:06CaroB Taux de variationJe suis débutante et je ne connais pas le jargon mathématicien. S.v.p., soyez compéhensifs... J'essaie de trouver la formule pour calculer la différence entre deux prix et que le résultat soit en pourcentage. Dans le fichier en exemple, il y a la colonne C où je veux comparer les prix de B avec la c...
09/04/2024 à 16:53CaroB Ajout page et ajouter +1 au numéro de factureWOW !! un énorme merci Arturo...
03/04/2024 à 22:35CaroB Ajout page et ajouter +1 au numéro de factureDésolée, je croyais pouvoir intégrer la formule dans une cellule et que, par magie, ça fonctionnerait! Je suis débutante... Voici ma facture complète. Merci...
29/03/2024 à 19:28CaroB Ajout page et ajouter +1 au numéro de factureEncore moi Arturo... J'ai intégré la formule dans mon modèle de facture et elle fonctionne très bien. Merci! Toutefois, quand la page se duplique, il n'y a que les deux cellules qui sont reproduites, pas la mise en forme et les autres données...
29/03/2024 à 05:07CaroB Ajout page et ajouter +1 au numéro de factureMerveilleux. Merci infiniment...
29/03/2024 à 04:03CaroB Ajout page et ajouter +1 au numéro de factureMerci beaucoup Arturo Malheureusement, mon syst de sécurité ne veut pas ouvrir le fichier.....
28/03/2024 à 16:17CaroB Ajout page et ajouter +1 au numéro de factureMerci Arturo! J'ai bouble-cliqué sur B1 et rien ne s'est passé.....
25/03/2024 à 22:54CaroB Ajout page et ajouter +1 au numéro de factureJe suis débutante (travailleur autonome) et j'utilise Excel pour mon entreprise (facture, budget, répertoire...) J'essaie d'avancer dans la formation en ligne de ce site, mais j'ai de la difficulté avec le jargon... Comment puis-je faire pour incrémenter sur une autre page? Ajouter 1 au numéro de fa...
20/09/2023 à 20:48CaroB Incrémentation en changeant la page (onglet)Merci beaucoup pour la formule! Mais afin que je puisse récupérer cette formule =INDIRECT(A2&"!F5") et l'adapter pour d'autres colonnes (autres formules), je vais chercher sur ce site comment faire une formule INDIRECT. Je suis débutante et autodidacte.....
20/09/2023 à 20:43CaroB Incrémentation en changeant la page (onglet)En fait, j’ai une vingtaine de colonnes avec des formules différentes pour chaque mois. Je n’ai donné l’exemple que d’une seule. Alors c’est plus long de faire = vers la cellule en question que incrémenter...
20/09/2023 à 18:28CaroB Incrémentation en changeant la page (onglet)Je voudrais incrémenter un lien qui renvoie à une page différente. Voici: J'ai une page par mois. Les onglet porte leur nom JAN, FÉV, MARS... J'ai une page SOMMAIRE où chaque ligne rapporte les données de chaque mois Je voudrais incrémenter cette «formule» en changeant seulement le mois: =AOUT!F5 =...
24/08/2023 à 15:51CaroB Formules pour Relevé de divers frais bancairesMerci Jean-Eric pour cette autre version! Carolyne...
24/08/2023 à 15:48CaroB Formules pour Relevé de divers frais bancairesDésolée de ne pas avoir répondu instantanément. J'ai envoyé ma question à minuit, ensuite je suis allée me coucher (je suis du Québec). Merci pour la solution de la colonne qui n'était pas un nombre; ça a résolu le problème. Pour les formules, j'ai complété avec la multiplication des transactions au...
24/08/2023 à 06:04CaroB Formules pour Relevé de divers frais bancairesBonjour à tous et à toutes, ATTENTION, je suis DÉBUTANTE. J'apprends grâce aux merveilleux cours en ligne de ce site (que je n'ai pas encore complétés). Je suis travailleur autonome et je comptabilise mes revenus et dépenses. Je crée un relevé pour ma comptabilité mensuelle de tous les paiements que...
21/08/2023 à 18:03CaroB Calcul inversé des taxes tps-tvqSi je ne veux pas utiliser les cellule grises (où il y a les %), je n'ai qu'à modifier la formule en ajoutant le nombre au lieu de la cellule? Exemple =G11/(1+G3) =G11/(1+0,149750) Je ne comprends pas pourquoi il faut ajouter le 1+ Mais j'ai l'objectif de suivre les Cours Excel de ce forum alors je...
21/08/2023 à 17:07CaroB Calcul inversé des taxes tps-tvqBonjour, J'ai besoin de votre aide pour trouver la formule permettant de trouver le montant sans les taxes à partir d'un montant incluant les deux taxes Le total des taxes TPS et TVQ est de 1,14975 % (Québec et Canada) Ci-joint, mon tableau avec plus de précisions notées dessus. Par exemple, 140$ de...
26/06/2023 à 15:34CaroB Automatiser un lien vers une autre feuille de calculMerci infiniment Dan d'avoir trouvé une solution! Vous êtes vraiment génial Carolyne...
23/06/2023 à 17:17CaroB Automatiser un lien vers une autre feuille de calculBonjour, J’ai créé un tableau pour ma facturation. Pièce jointe: une partie du tableau Excel avec uniquement les infos nécessaires pour cet exemple (j’ai effacé les autres). Chaque onglet (page/feuille de calcul) représente une facture. La première feuille est le sommaire de toutes les factures o;u...
22/04/2019 à 16:35CaroB Formule pointage compétitionMerci Éric, tu me sauves vraiment la vie... et merci de la part du club d'athétisme de Drummondville [/ https://athletismedrummondville.ca/ ] Carolyne...
22/04/2019 à 15:23CaroB Formule pointage compétitionBonjour Éric, Un grand merci pour ta formule. Finalement, j'avais mal compris les consignes que la gérante du club d'athlétisme m'a données, il faut inscrire les rangs plus bas que 8. Je suis parent bénévole et je les aide à s'organiser, mais je ne suis pas experte en Excel. Pour inscrire les rangs...
21/04/2019 à 00:18CaroB Formule pointage compétitionMerci beaucoup Éric...
20/04/2019 à 23:26CaroB Formule pointage compétitionMerci Jean-Éric...
20/04/2019 à 22:53CaroB Formule pointage compétitionMerciiiiiiiii ! Ça marche! Bien que je ne comprenne rien de tes explications (désolée, je ne suis pas très calée en informatique)...
20/04/2019 à 22:45CaroB Formule pointage compétitionJ'essaie d'appliquer les formules que vous me proposez, mais je ne comprends pas trop. Alors voici une partie du tableau que j'avais bâti afin que vous compreniez mieux. J'ai mis en jaune la cellule où le résultat doit être 9. Toutefois, il faut que ce soit la même formule à la colonne K puisque les...
20/04/2019 à 20:02CaroB Formule pointage compétitionJ'ai besoin d'aide pour une formule Excel. C'est pour les résultats d'une compétition d'athlétisme. Le pointage est attribué selon le rang qui est inscrit dans une cellule. Le 1er rang vaut 9 points Le 2e, 7 pts Le 3e, 6 pts Le 4e, 5 pts Le 5e, 4 pts Le 6e, 3 pts Le 7e, 2pts Le 8e, 1 pt * Il n'y a p...