Automatiser un lien vers une autre feuille de calcul

Bonjour,

J’ai créé un tableau pour ma facturation. Pièce jointe: une partie du tableau Excel avec uniquement les infos nécessaires pour cet exemple (j’ai effacé les autres).

Chaque onglet (page/feuille de calcul) représente une facture.

La première feuille est le sommaire de toutes les factures o;u l’on retrouve les infos suivantes :

• No de facture
  • Nom de l’entreprise
  • Total $ de la facture

Quand j’ajoute une nouvelle facture, je duplique la dernière feuille, la renomme (202304, 202305, 202306… et change les infos de facturation.

Ensuite, sur la feuille du sommaire, je crée les liens vers la nouvelle feuille de calcul.

Toutefois, ce que j’aimerais serai que dès que je crée une nouvelle facture, que les trois informations apparaissent automatiquement dans le sommaire.

Est-ce possible de créer une formule préalablement dans les colonnes de chaque info?

Quelles seraient les formules?

Voici une partie du tableau Excel avec uniquement les infos nécessaires pour cet exemple (j’ai effacé les autres).

Merci à l’avance de m’aider

Je ne suis pas experte alors je ne connais pas les termes spécifiques, désolée si ma demande n'est pas claire.

Bonjour,

Votre fichier en retour.
Une fois sur votre nouvelle feuille de facture, cliquez sur la feuille Revenus et les infos seront automatiquement complétées

Deux codes pour cela :

1. dans la feuille revenus : un code qui est exécuté chaque fois que vous cliquez sur l'onglet Revenus. Pour le voir click droite sur l'onglet revenus puis choisir "Visualiser le code"
2. Dans un module : une code IMPORTER. Pour le voir ALT + F11 sur votre clavier (ou FN + ALT + F11)

Lorsque vous chargerez le fichier, cliquez sur ce lien d'abord--> Debloquer-les-macros

Si ok pensez à

Cordialement

Merci infiniment Dan d'avoir trouvé une solution!

Vous êtes vraiment génial

Carolyne

Rechercher des sujets similaires à "automatiser lien feuille calcul"