Ajout page et ajouter +1 au numéro de facture

Bonjour,

Je suis débutante (travailleur autonome) et j'utilise Excel pour mon entreprise (facture, budget, répertoire...)

J'essaie d'avancer dans la formation en ligne de ce site, mais j'ai de la difficulté avec le jargon...

Comment puis-je faire pour incrémenter sur une autre page?

Ajouter 1 au numéro de facture suivante en ajoutant (dupliquant) la facture précédente

Merci à l'avance!

Bonjour,

Une formule ne peut pas ajouter une page et lui affecter un nom, il faut passer impérativement par un bout de code VBA.

Dans le fichier joint, faire un double-clic sur la cellule B1 de n'importe quelle feuille et une nouvelle feuille sera créée avec le N° de la prochaine facture.

Attention, il faut qu'il y ait au moins une feuille avec un N° de facture.

Cdlt

Merci Arturo!

J'ai bouble-cliqué sur B1 et rien ne s'est passé...

Bonjour,

Avez-vous recopié la macro qui se trouve dans le module ThisWorkbook, comme dans l'image ci-dessous?

carob

Cdlt

Merci beaucoup Arturo
Malheureusement, mon syst de sécurité ne veut pas ouvrir le fichier...

Bonjour,

Le code à recopier

Private Sub Workbook_SheetBeforeDoubleClick(ByVal Sh As Object, ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
    If Target.Address = "$B$1" Then
        NB_Sh = Sheets.Count
        N°_Fact = Sheets(NB_Sh).Name + 1
        Sheets.Add After:=Sheets(NB_Sh)
        ActiveSheet.Name = N°_Fact
        Range("A1:B1").Value = Array("No facture", N°_Fact)
    End If
End Sub

Pour aller dans le module VBA, faites ALT + F11 et copiez le code dans le module "ThisWorkbook"

Cdlt

Merveilleux. Merci infiniment!

Encore moi Arturo...

J'ai intégré la formule dans mon modèle de facture et elle fonctionne très bien. Merci!

Toutefois, quand la page se duplique, il n'y a que les deux cellules qui sont reproduites, pas la mise en forme et les autres données.

Et oui mais, dans votre fichier joint, hormis les cellules A1 et B1, il n'y a rien d'autre donc, je ne peux pas reproduire quelque chose d'inexistant.

Quand vous déposez un fichier, il faut donner un fichier comprenant le plus détails possibles (sans données confidentielles) si l'on doit en tenir compte, sinon on fait le service minimum.

Bonjour Arturo,

Désolée, je croyais pouvoir intégrer la formule dans une cellule et que, par magie, ça fonctionnerait!

Je suis débutante...

2fac-2024-test.xlsm (27.94 Ko)

Voici ma facture complète.

Merci

Bonjour,

Voici le nouveau fichier, faites ALT + F11 pour aller dans le module VBA et voir les macros. Afin de vous familiariser avec le VBA, j'ai commenté chaque ligne de code.

Rappel, il faut faire un double-clic sur la cellule F2 d'une feuille autre que "REVENUS"

Cdlt

WOW !! un énorme merci Arturo!

Rechercher des sujets similaires à "ajout page ajouter numero facture"