| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 23/12/2022 à 12:37 | jepaname | Combiner plusieurs colonnes en une seule issu d'un calendrier (sans VBA) | Re-bonjour, Petite réponse à moi-même, ayant trouvé une solution à mon dernier problème évoqué, notamment avec la formule =REPT(0;5-NBCAR(A1))&A1 Tout est bon pour moi, merci encore @boss_68 En vous souhaitant de joyeuses fêtes, Jé... |
| 23/12/2022 à 12:00 | jepaname | Combiner plusieurs colonnes en une seule issu d'un calendrier (sans VBA) | Bonjour @boss_68 ! Merci beaucoup pour ta réponse et ta réactivité ! En effet, c'est exactement ce que je souhaite faire. Je viens de l'adapter à mon fichier, et ça fonctionne au top ! Il me reste un dernier petit détail, j'en profite pour poser la question. J'ai bien ma liste avec toutes mes semain... |
| 23/12/2022 à 09:57 | jepaname | Combiner plusieurs colonnes en une seule issu d'un calendrier (sans VBA) | J'espère que vous allez bien. Je me permets de vous solliciter, car j'ai un petit blocage sur un fichier Excel, liant liste déroulante et calendriers. Pour vous expliquer le contexte, j'ai un calendrier automatique sur une feuille de calcul. Je dois récupérer tous les numéros de semaines sur une pér... |
| 05/11/2021 à 15:35 | jepaname | VBA - Ajout de ligne copiée dans un tableur (w/ bouton) | Salut @gmb Je viens d'essayer, ça fonctionne à merveille. Merci beaucoup, je vais creuser ton petit code pour voir comment ça fonctionne ! Encore merci, à bientôt... |
| 05/11/2021 à 14:31 | jepaname | VBA - Ajout de ligne copiée dans un tableur (w/ bouton) | Je viens vers vous suite à un petit projet. Je suis méga débutant avec VBA. Pour expliquer rapidement mon besoin : j'ai un tableau "reporting", où je rentre plusieurs données sur une ligne. Plusieurs données sur cette ligne sont identiques pour les autres lignes que j'ajoute. Donc, jusqu'à maintenan... |
| 18/08/2021 à 10:54 | jepaname | Mise en forme conditionnelle | Super, merci beaucoup pour la solution ! Quand on a la tête dans le guidon, on passe à côté des choses simples... Très bonne journée ... |
| 18/08/2021 à 09:48 | jepaname | Mise en forme conditionnelle | Je bloque sur une partie pour un tableau de bord de suivi. Voici une partie de mon tableur que je souhaite modifier avec de la mise en forme conditionnelle : Les cellules que je dois soumettre à une mise en forme conditionnelle sont toutes celles en colonne AE. En gros, voici les conditions par lign... |
| 03/03/2020 à 15:03 | jepaname | Problème d'incrémentation | Je viens vers vous car je suis confronté à un problème que je n'ai jamais rencontré auparavant. J'ai un tableau sous Excel, et je veux incrémenter une liste sous forme "ABC-0001". Jusque là, tout allait bien. Mon dernier chiffre s'incrémentait bien ("ABC-0001+1"). Mais là... Ca ne veut plus. Il ne s... |
| 24/12/2019 à 08:47 | jepaname | Remplissage auto 2 listes déroulantes | J'au une autre petite question pour le coup : est-ce qu'on a la possibilité d'insérer un bouton "filtre" (comme dans les tableaux) dans une liste déroulante (ou pas ?). Ce serait plus pratique ! Merci... |
| 24/12/2019 à 08:26 | jepaname | Remplissage auto 2 listes déroulantes | Je vous souhaite de très bonnes fêtes de fin d'année... |
| 23/12/2019 à 17:37 | jepaname | Remplissage auto 2 listes déroulantes | Je suis bloqué sur un fichier depuis la semaine dernière. J'ai une base de donnée de clients sur une feuille, et je souhaiterais rendre le remplissage dans une autre feuille semi-automatique grâce à des listes déroulantes. Le problème, c'est que pour 1 société je peux avoir plusieurs contacts avec d... |
| 09/10/2019 à 23:12 | jepaname | Trier colonne sur toutes les feuilles | J’aurais une question par rapport à un code VBA. J’explique : J’ai une formulaire que je remplis avec une date, selon le mois que je choisis dans le formulaire, ce que j’ai rempli dans ce même formulaire s’ajoute dans la feuille du mois correspondant (j’ai donc 12 feuilles + 1 feuille formulaire). C... |
| 25/09/2019 à 23:44 | jepaname | Référence automatique | Super merci, ça fonctionne parfaitement... |
| 25/09/2019 à 23:03 | jepaname | Référence automatique | Je vous sollicite ce soir pour un petit blocage. Je travaille sur un fichier de devis pour mon entreprise, et j'aimerais automatiser le nom de mes références pièces en fonction de la société cliente. Je vous explique, ma référence est composée ainsi : XXX-0000-WJ Les caractères "X" correspondent dan... |
| 22/07/2019 à 22:26 | jepaname | Accumulation fonctions "SI" | Je me suis égaré dans mes formules on dirait... Merci pour vos réponses en tout cas ! mbbp, j'avais une question sur ton fichier : comment est-ce que je peux faire pour afficher les 0 dans tes tableaux ? Lorsque je suis à 0, rien ne s'affiche dans la case (j'ai besoin de la valeur pour la suite de m... |
| 22/07/2019 à 20:38 | jepaname | Accumulation fonctions "SI" | J'ai un petit problème avec un tableur que je créé. Je m'explique : je fais un tableau d'amortissement (linéaire/dégressif). Je n'ai pas eu de problèmes avec le linéaire. C'est avec le dégressif que je bloque sur un point. Avec les valeurs que j'ai remplies dans le tableau ci-joint, la valeur en D10... |
| 22/05/2019 à 14:01 | jepaname | Problème enregistrement format PDF | J'ai essaye également avec l'option d'exportation en PDF, et toujours pareil. Voilà le fichier... |
| 20/05/2019 à 16:10 | jepaname | Problème enregistrement format PDF | Oups, oublié de préciser dans mon post en effet... c'est bien sous Windows mon problème... |
| 20/05/2019 à 12:08 | jepaname | Problème enregistrement format PDF | Encore et toujours des soucis, ce serait ennuyant si tout fonctionnait comme je le souhaite. Je vous explique : j'ai un fichier de devis pour mon entreprise. D'un côté l'onglet de chiffrage et de l'autre l'onglet Devis que je rempli pour envoyer au client. Mais voilà... Lorsque je veux enregistrer c... |
| 06/05/2019 à 10:37 | jepaname | Remplissage de cellule automatique (date) | Super merci beaucoup, ça fonctionne... |
| 06/05/2019 à 09:40 | jepaname | Remplissage de cellule automatique (date) | Je viens vers vous pour un petit conseil. J'ai un fichier devis, avec comme nom dans une cellule ce format : DV2019MMJJ-3D. J'aimerais que cette cellule se remplisse automatiquement suivant la date du jour, avec MM le mois et JJ le jour. Est-il possible de faire ça avec une formule ? Merci par avanc... |
| 18/04/2019 à 08:48 | jepaname | Liste en cascade | Je vois, merci pour les détails. Le fait est que je ne peux pas reprendre ce fichier là, car je dois cliquer sur une case d'un fichier externe à la BDD (fichiers devis comme expliqué plus haut). Donc il faut que je modifie tes codes en fonctions de chaque fichier de devis. Je commence Excel par du f... |
| 17/04/2019 à 15:11 | jepaname | Liste en cascade | En gros j'ai une BDD (le fichier que tu as modifié) et j'ai 4 fichiers de devis différents qui viennent piocher les infos dans cette BDD grâce à, normalement, une liste déroulante avec les noms de sociétés qui sont répertoriés dans la BDD. Cette solution est top ! Je vais me pencher un peu sur le VB... |
| 17/04/2019 à 11:18 | jepaname | Liste en cascade | Quelques obligations ont fait que je n'ai pas pu répondre plus tôt. J'ai bien compris le système des TCD. Mais je n'ai rien trouvé sur les TCD sans valeurs numériques. Je vous joins un fichier de test, cela sera sûrement plus simple. Donc, afficher en colonnes les entreprises, puis afficher les noms... |
| 08/04/2019 à 10:58 | jepaname | Liste en cascade | Merci à vous je vais aller regarder 2-3 tutos Youtube pour voir comment fonctionnent les TCD... |
| 08/04/2019 à 10:52 | jepaname | BDD client et double liste | Petit message d'erreur lorsque je clique sur partager le classeur. J'ai bien fait ce qu'ils disent, mais je n'ai pas de commentaire et donc "supprimer" est grisé. Pour la ligne de code, comment procède-t-on ? Il faut que j'aille dans le menu des macros ... |
| 05/04/2019 à 15:37 | jepaname | Liste en cascade | TCD ? Je "débute" avec les fonctions un peu plus avancées d'Excel, j'ai encore beaucoup à apprendre... |
| 05/04/2019 à 15:32 | jepaname | BDD client et double liste | C'est bien ce que j'avais lu, mais... petit soucis pour moi, je n'ai pas cette option dans l'onglet révision... |
| 05/04/2019 à 09:17 | jepaname | Liste en cascade | Je viens vers vous car je suis en train de développer une sorte de petit soft pour des fichiers de chiffrage et devis pour mon entreprise. J'ai eu 2 soucis majeurs, dont un qui est déjà posté : https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=2&t=122745 . Le premier problème était donc d'aller cherc... |
| 05/04/2019 à 08:39 | jepaname | BDD client et double liste | Je viens de relire ton dernier message @GGautier, quand tu parles d'activer le partage, comment fais-tu ... |
| 04/04/2019 à 17:08 | jepaname | BDD client et double liste | Malgré mes essais, impossible de faire fonctionner la liste. Voilà ce que j'ai fait (je passe les futilités du début) : - Nommé ma liste client dans ma BDD (BDD2019.xlsx) en "societe" - Créé un nom de liste dans mon fichier devis (DV2019MMJJ_3D.xlsx) avec pour nom de liste "lsociete" et pour référen... |
| 04/04/2019 à 09:32 | jepaname | BDD client et double liste | Ca y est, le réseau refonctionne. Je me penche là-dessus de suite... |
| 03/04/2019 à 17:20 | jepaname | BDD client et double liste | Nous avons eu des soucis de réseau cet après-midi, je regarde ça demain. Merci pour ta réactivité en tout cas... |
| 03/04/2019 à 13:19 | jepaname | BDD client et double liste | J'ai un dossier qui s'appelle "7. CLIENTS", et lorsque je met l'adresse où se trouve ma BDD à l'étape des noms j'ai une erreur de syntaxe qui s'affiche. Je pense que ça vient de ce dossier ? (L'espace ou le point ?) Edit : Je galère avec les chemins réseaux. J'ai déplacé le fichier BDD sur le serveu... |
| 03/04/2019 à 11:44 | jepaname | BDD client et double liste | Merci beaucoup pour ta réponse @GGautier ! Mais comme dit dans mon message précédent, cela ne fonctionne pas (enfin si, mais pour 1 PC). Nous avons 4 PC connectés en réseau interne, et il faut absolument que la BDD soit ouverte sur le PC où l'ont fait le devis. Trop galère pour nous. Je pensais qu'e... |
| 03/04/2019 à 11:19 | jepaname | BDD client et double liste | J'y ai pensé aussi ! Mais c'est trop compliqué, j'ai vite abandonné l'idée. J'ai entre 6 et 11 feuilles par fichier de devis (bases de données spécifiques etc...), on s'y perdrait rapidement. J'ai trouvé une solution pour mon problème. Mais j'en ai eu un autre Ce que j'ai oublié de préciser (je ne p... |
| 03/04/2019 à 10:19 | jepaname | BDD client et double liste | Première contribution pour moi sur ce forum Depuis peu, dans ma nouvelle entreprise, je m'occupe de refaire les fichiers de chiffrage et devis pour les 4 technologies que nous employons : l'UGV, le moulage sous vide, la découpe jet d'eau et l'impression 3D. Qui dit 4 technologies, dit 4 fichiers de... |