Bonjour à tous,
Première contribution pour moi sur ce forum
Depuis peu, dans ma nouvelle entreprise, je m'occupe de refaire les fichiers de chiffrage et devis pour les 4 technologies que nous employons : l'UGV, le moulage sous vide, la découpe jet d'eau et l'impression 3D. Qui dit 4 technologies, dit 4 fichiers de chiffrage et devis différents (tous sur Excel).
La subtilité est dans le fait que nous voulons utiliser une base de données avec nos clients qui est commune aux 4 technos. Pour la mise en forme des devis et pour gagner du temps, nous voulons avoir accès à une liste déroulante avec tous les noms des sociétés, pour ensuite remplir automatiquement les autres champs (nom du contact, adresse...).
Mon problème est que, lorsque je veux créer la liste déroulante grâce aux validations de données, impossible de valider, un message d'erreur apparait ("Ce type de référence ne peut pas être utilisé dans une formule Validation des données.")
Plus en détail :
J'ai mon fichier de devis "Devis 3D.xlsx" et mon fichier base de donnée "Liste des clients 2019.xlsx".
Dans le fichier "Devis 3D.xlsx", je veux une liste déroulante faisant référence au tableau que j'ai créé dans "Liste des clients 2019.xlsx". J'ai bien nommé la colonne du tableau "SOCIÉTÉ", mais rien n'y fait, impossible de créer la liste via validation de données dans le fichier devis.
Savez vous comment procéder ?
Également, plus hard ( ), pour certaines sociétés j'ai plusieurs noms de contacts. J'aimerais alors faire dérouler comme suit :
- Choisir la société via liste déroulante (après avoir résolu mon soucis ci-dessus)
- Choisir via une autre liste déroulante le contact que je souhaite (les autres champs seront toujours identiques)
Je ne sais pas, déjà, comment organiser mon tableau (j'ai créé un tableau via insertion > tableau). Et pour la formule... Ça devient complexe pour moi, j'ai commencé Excel il y a 6 mois.
En tout cas merci d'avance pour vos réponses !
A+