VBA - Ajout de ligne copiée dans un tableur (w/ bouton)

Bonjour à tous !

Je viens vers vous suite à un petit projet. Je suis méga débutant avec VBA. Pour expliquer rapidement mon besoin : j'ai un tableau "reporting", où je rentre plusieurs données sur une ligne. Plusieurs données sur cette ligne sont identiques pour les autres lignes que j'ajoute. Donc, jusqu'à maintenant, je sélectionnais ma ligne, je la glissait à celle du dessous (vide), et je cochais l'option "copier les cellules". Cette solution fonctionne très bien, mais en fin de journée, les petits carrés sont difficiles à chopper aha.

Du coup, l'idée était de créer un bouton, et que toutes les actions que je faisais se fassent automatiquement. Sauf que, comme je suis une bille, j'ai essayé en enregistrant une macro, ça fonctionne, mais c'est seulement pour une seule ligne.

Sub Nouvelle_ligne()
'
' Nouvelle_ligne Macro
' Ajoute une nouvelle ligne dans le tableau reporting
'

'
    Range("B1309:AE1309").Select
    Selection.AutoFill Destination:=Range("B1309:AE1310"), Type:=xlFillCopy
    Range("B1309:AE1310").Select
    Range("B1310").Select
End Sub

Je ne joins pas de tableur, sauf si vous me demandez, car c'est simplement un tableur classique. Pour info, mon vrai tableur fait 8k lignes.

Merci par avance pour vos réponses, et à très vite !

Bonjour

Un essai à tester. Te convient-il ?

Sub Nouvelle_ligne()
' Nouvelle_ligne Macro
' Ajoute une nouvelle ligne dans le tableau reporting
' La cellule active doit être sur la ligne à reporter.

    Dim ln&
    ln = ActiveCell.Row
    Range("B" & ln & ":AE" & ln).Copy Range("B" & ln + 1)
    Range("B" & ln + 1).Select
End Sub

Bye !

Salut @gmb

Je viens d'essayer, ça fonctionne à merveille. Merci beaucoup, je vais creuser ton petit code pour voir comment ça fonctionne !

Encore merci, à bientôt

Rechercher des sujets similaires à "vba ajout ligne copiee tableur bouton"