Bonjour à tous !
J'espère que vous allez bien.
Je me permets de vous solliciter, car j'ai un petit blocage sur un fichier Excel, liant liste déroulante et calendriers.
Pour vous expliquer le contexte, j'ai un calendrier automatique sur une feuille de calcul. Je dois récupérer tous les numéros de semaines sur une période de 15 mois à partir d'une année et d'un mois donné.
Jusqu'ici, tout va bien, j'ai réussi à me débrouiller. Mais je bloque sur un point : combiner les colonnes des semaines en une seule afin de pouvoir créer des listes déroulantes variables selon notre choix d'année et mois sur le calendrier.
Je vous mets un exemple en PJ, en bas du message.
À partir de la ligne 41, j'ai tenté une fonction UNIQUE() dans le but de créer des listes sans cellules vides (sans grand succès). Mon idée était de combiner toutes ces valeurs dans une seule colonne unique (disons par exemple en colonne BY) pour créer une liste déroulante qui me servira plus tard. Malgré mes recherches, je n'ai trouvé aucune solution qui me convenait (du type CONCAT, qui est le résultat qui ressort le plus), et cela fait un petit moment que je bloque là-dessus. Ah oui, et je ne dois pas utiliser de VBA !
Pour les valeurs identiques (logique sur 15 mois), je vais utiliser le format "yySww" (par exemple, pour la 5ème semaine de 2023, le format sera 23S05).
Désolé pour ce roman, il me semblait nécessaire de bien expliquer la problématique et le contexte. Si jamais je n'ai pas été assez clair, n'hésitez pas à me poser vos questions :).
En vous remerciant par avance, je vous souhaite une agréable journée (ainsi que de très bonnes fêtes !)
Jé