| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 16/08/2022 à 16:22 | hoooodini | Création d'un UserForm à partir d'un tableau | Je n'ai pas de fichier pour le moment, car je ne sait pas si l'idée est possible. J'ai joins deux images qui expliquent ce que je souhaite réaliser. Cordialement... |
| 04/08/2022 à 11:35 | hoooodini | Création d'un UserForm à partir d'un tableau | Comme annoncé dans le titre je cherche à convertir un tableau en UserForm interactif. Voici mon tableau de base (qui ne ressemble à rien en anonymisant le tout). Il s'agit d'un Template, avec pour seules informations inconnues les N° de série de certaines lignes, je cherche donc à les faire remplir... |
| 09/06/2022 à 16:51 | hoooodini | Erreur d'éxécution '9' sur Workbook(sheet_name).save | Re, Le fait de rajouter l'extension dans Workbook(sheet_name).save corrige mon problème. Merci. Pour l'instant cette macro est fonctionnelle, mais pour mes prochaines macro je me formerais sur les variables objet et plus si vous en avez d'autres à conseiller. Petit a petit j'espere fait des codes pr... |
| 09/06/2022 à 14:46 | hoooodini | Erreur d'éxécution '9' sur Workbook(sheet_name).save | Pour l'export du module de correction, je ne savais pas comment faire autrement pour permettre une fonction de correction indépendante dans les sous-fichier qui sont créés par le fichier maitre. Quel est le problème avec la formation du nom de la feuille ? Je prend le nom et le prénom du participant... |
| 09/06/2022 à 13:08 | hoooodini | Erreur d'éxécution '9' sur Workbook(sheet_name).save | Du coup personne n'as une idée de solution a mon problème ... |
| 07/06/2022 à 09:01 | hoooodini | Erreur d'éxécution '9' sur Workbook(sheet_name).save | Je t'envois le fichier contenant le code, j'ai normalement enlevé toutes les informations sensibles. Bon après il s'agit d'un générateur de QCM aléatoire donc rien de grandiose. Petite particularité, si tu veut qu'il fonctionne il faudra changer le chemin de sauvegarde du fichier (\\bid-filer-p02.ud... |
| 03/06/2022 à 11:39 | hoooodini | Erreur d'éxécution '9' sur Workbook(sheet_name).save | Oui nous sommes en réseau et oui il a les droits d'écriture sur ces dossier... |
| 03/06/2022 à 11:08 | hoooodini | Erreur d'éxécution '9' sur Workbook(sheet_name).save | Je me retrouve avec un cas assez étrange. J'ai créer une macro (maitre) qui crée un second document (esclave), l'enregistre en .xlsm dans un dossier, travaille dessus, sauvegarde rapide et ferme. Ce fichier (maitre) fonctionne très bien quand je travaille dessus avec mon PC et avec le PC de mes coll... |
| 20/08/2019 à 09:10 | hoooodini | Ouverture de fichier sur serveur | J'ai trouvé mon erreur, un truc tout bete. J'avais laissé source.path & avant de mettre le lien, maintenant ça donne ça. Désolé de vous avoir dérangé... |
| 20/08/2019 à 08:28 | hoooodini | Ouverture de fichier sur serveur | Il n'y a pas de soucis quand je travaille en local, comme j'avais mis tout les documents concerné dans le même dossier, il arrivait à ouvrir avec un source.path. Mais cette fois ci, le fichier contenant la macro est sur un ordinateur, et je veut que cette macro ouvre un fichier sur un serveur pour r... |
| 19/08/2019 à 16:29 | hoooodini | Ouverture de fichier sur serveur | J'ai pas mal cherche a ce sujet mais sans succès. J'ai réalisé en local une macro ouvrant un certain fichier, je l'avais dans le même dossier que celui contenant le fichier avec la macro. ma macro marche nickel et je peut récupérer les données. Seulement je souhaite avoir des données a jour et donc... |
| 19/08/2019 à 11:18 | hoooodini | Erreur 1004 sur sélection plage nommée dynamique | Sachez Monsieur ou Madame que vous venez de sauver ma matinée. Merci beaucoup et bonne journée a vous... |
| 19/08/2019 à 11:08 | hoooodini | Erreur 1004 sur sélection plage nommée dynamique | Merci de cette réponse rapide m3ellem1 Il est interdit de mettre un espace dans le nom de la Feuil... |
| 19/08/2019 à 10:43 | hoooodini | Erreur 1004 sur sélection plage nommée dynamique | Je me retrouve confronté a un problème , sur lequel je n'ai malheureusement pas trouver de réponse. Je réalise des plages nommées dynamiques pour copier des données grâce a ces lignes J'ai déjà utiliser cette technique un bon nombre de fois (même dans cette macro) mais cette fois ci ne semble pas fo... |
| 19/08/2019 à 08:19 | hoooodini | Plage nommée dynamique sur autre document | Désolé de ma réponse longue, période de vacances, mais j'ai quand même pus réaliser cette partie du programme de mon coté. Ne t'en fait pas pour le programme, j'ai tendance à partir en hors sujet assez rapidement, ce que je souhaitait réaliser était surtout la prise de données sur un autre document... |
| 24/07/2019 à 16:40 | hoooodini | Plage nommée dynamique sur autre document | Je souhaite copier des données d'un document vers un autre document. J'ai déjà réussi à ouvrir le document et a copier les donnée, mais de manière fixe, hors les deux document reçoivent des lignes supplémentaires. voici le code, mais la longueur des lignes d'arrivée doit être égal a la longueur des... |
| 23/07/2019 à 08:19 | hoooodini | Figer un graphique | Je connais déjà l'origine du message : je supprime les donnée du graphique. Cela brise les liens forcement. J'ai essayer de disposer différemment des Feuil temporaire, la seule méthode qui fonctionne c'est de cacher ces Feuil. Mais je préférerait pouvoir les supprimer totalement. Cordialement... |
| 22/07/2019 à 16:29 | hoooodini | Figer un graphique | J'ai réaliser un graphique et tableau par VBA, un programme qui tourne impeccable. Le problème c'est après: - pour ne pas encombrer le document j'ai réaliser mes calculs et opérations sur une feuille temporaire - en fin de programme je supprime cette feuille - le graphique garde sa forme jusqu'a l'a... |
| 03/05/2019 à 15:28 | hoooodini | Appel de cellule dans un OFFSET | J'ai réussi, mon erreur était un espace que j'avais oublier dans un nom. il y a pas mal de copier coller a faire. c'est plus rapide avec une macro... |
| 03/05/2019 à 15:18 | hoooodini | Appel de cellule dans un OFFSET | Les longueurs et largeurs des plage que je veut copier sont toujours les memes. Mais pas au même endroit. Par exemple sur la feuille 1 ce sera en ligne 2, sur la feuille 2 en ligne 5... |
| 03/05/2019 à 15:07 | hoooodini | Appel de cellule dans un OFFSET | Ca a marché avec les espaces. Maintenant j'ai une erreurs sur la ligne d'en dessous... |
| 03/05/2019 à 15:05 | hoooodini | Appel de cellule dans un OFFSET | Les deux avec les OFFSET... |
| 03/05/2019 à 15:02 | hoooodini | Appel de cellule dans un OFFSET | ... |
| 03/05/2019 à 14:38 | hoooodini | Appel de cellule dans un OFFSET | Merci Pedro22 J'ai bien essayé ta modification mais malheureusement j’obtiens un message d'erreur: erreur de compilation : Attendu : fin d'instruction... |
| 03/05/2019 à 14:10 | hoooodini | Appel de cellule dans un OFFSET | Je souhaite créer un tableau récapitulatif d'autre tableau placé dans d'autres sheets. Pour cela je déclare en range l'avant dernière ligne de chacun de ces tableaux, chacun fait une ligne et 12 colonne, mais la position verticale de ce range change. Du coup dans VBA je tape ce code pour récupérer l... |
| 25/04/2019 à 15:05 | hoooodini | Question optimisation macro | J'ai pas encore regardé ton code je suis sur le document que tu m'as fourni plus haut. https://docs.microsoft.com/en-us/office/vba/excel/concepts/excel-performance/excel-tips-for-optimizing-performance-obstructions J'en suis a la partie 3: Allow for extra data plus précisement sur les dynamic range... |
| 25/04/2019 à 10:31 | hoooodini | Question optimisation macro | C'est beaucoup plus clair. Je ne pensais pas que les propriétés étaient toujours active, je pensais qu'il fallait les appeler pour les activer. Mais donc du coup il n'y a pas que pour les range que ça marche. Dans beaucoup d'endroit je copie des données pour ensuite les trier, par exemple les double... |
| 24/04/2019 à 15:59 | hoooodini | Question optimisation macro | Je comprend merci. J'avais trouver un document en français pour réaliser quelque optimisation simple, ça m'as bien aider. Je vais éplucher ton document et je verrais ce que je peut faire. cordialement... |
| 24/04/2019 à 15:30 | hoooodini | Question optimisation macro | Oui mais pourquoi ? Je veut dire c'est les même opération qui sont réalisée. Les calculs doivent tous de mêmes être fait quelque part. Si on bloque le rafraîchissement écran et la mise a jour auto des calculs, ça ne devrait pas se sentir non? Je suis désolé de poser autant de question bêtes j'essaie... |
| 24/04/2019 à 14:22 | hoooodini | Question optimisation macro | Je ne comprend pas ton code, c'est quoi "ad" ? Tu luis attribue un range et tu fait parcourir chaque cellule pour rentrer = Year(ad(i, 1)). En quoi est-ce différent de moi ? La différence que je voit c'est que tu utilise "for-next" alors que moi j'utilise "do-loop". Est ce que un est plus rapide que... |
| 23/04/2019 à 15:17 | hoooodini | Question optimisation macro | Oui mais ça m'as seulement permis de gagner une seconde. J'ai réussi a descendre encore plus avec : Maintenant je sais pas ce que je peut faire de plus... |
| 23/04/2019 à 13:37 | hoooodini | Question optimisation macro | Merci beaucoup, Effectivement ça marche aussi. en changeant quelque bloc de mon code j'ai gagner un seconde. Je suis en train de regarder ce que je pourrais améliorer d'autre. Sur ce, je vais clore le sujet... |
| 23/04/2019 à 09:54 | hoooodini | Question optimisation macro | Je ne comprend pas du tout comment cela marche, j'ai relancer encore avec la nouvelle structure, sauf que la j'ai exactement le même temps que avec l'ancienne structure. Est ce que les performance d'excel varie avec le temps? J'ai deux macro chronométrée que je lance a la suite, la première le temps... |
| 23/04/2019 à 09:16 | hoooodini | Question optimisation macro | J'ai réessayer après avoir redémarrer, je gagne effectivement du temps, mais pas autant que j’espérais... |
| 19/04/2019 à 15:44 | hoooodini | Question optimisation macro | J'utilise dans mon code une structure de boucle do. Je l'utilise en plusieurs endroit, pas pour faire la même chose, mais l’idée est la même (prendre valeur de cette cellule et faire action en fonction) Mais je ne comprend pas pourquoi c'elle ci est plus rapide. Avec la première structure mon progra... |
| 17/04/2019 à 13:49 | hoooodini | Créer nouveau fichier Excel par VBA | Je comprend et partage ta tristesse. J'ai passé quelque temps sur openoffice ou libreoffice (je me souviens plus) pour mes études avant d'avoir excel. Heureusement que je n'y faisait que des trucs rapide, ça aurait été une horreur pour faire autre chose que des rapports et présentation... |
| 17/04/2019 à 10:54 | hoooodini | Créer nouveau fichier Excel par VBA | Merci beaucoup, je viens de voir ta réponse. J'ai travaillé de mon coté, j'ai fait une boucle if, comme toi, donc ça va. Du coup j'ai pu voir que les macro se transmettait, j'avais peur vu que le nom était .xls et pas .xlsm Je te remercie tu m'as bien aider. Sur ce je vais clore le sujet. Bonne jour... |
| 17/04/2019 à 09:43 | hoooodini | Créer nouveau fichier Excel par VBA | C'est effectivement ce que je souhaite faire, je n'ai pas encore testé je voulais quelques précision avant. Dans le fichier dupliqué je ne souhaite garder que UNE sheet car c'est elle qui est la sheet maître contenant toute les donnée brute. Je souhaite donc dupliquer uniquement celle ci et créer un... |
| 15/04/2019 à 10:51 | hoooodini | Créer nouveau fichier Excel par VBA | Sur le principe c'est cela, mais j'aimerais pouvoir le faire par une macro. Du genre un clic sur bouton et hop on obtient un fichier jumeau. Sur l'original on supprime les bleu et sur le nouveau on supprime tout sauf les bleu. Sauf que j'ai commencer en vba il n'y a pas longtemps et que je ne sait p... |
| 15/04/2019 à 08:48 | hoooodini | Créer nouveau fichier Excel par VBA | Je voulais savoir si il était possible de "séparer" des feuilles d'un fichier excel, pour créer un autre fichier excel contenant ces feuilles. Voici le contenu d'une feuille, et j'aimerais que toute les feuilles en bleu en bas soit dans un fichier séparé. Je veut un fichier avec toute les feuilles e... |
| 11/04/2019 à 16:34 | hoooodini | Remplissage SI case vide | Merci bernard22, c'est exactement ça... |
| 11/04/2019 à 09:26 | hoooodini | Remplissage SI case vide | Adouner, vraiment ta solution fait ce que je veut faire, mais je préférerait que ça le fasse dans l'autre sens, on remplit et si c'est bon ça grise. C'est une espèce de vérification et une mise en page, c'est donc mieux dans ce sens. Pour ce qui est de VBA j'ai essayer, mais si on veut que ça s'actu... |
| 11/04/2019 à 08:26 | hoooodini | Remplissage SI case vide | M3ellem1: Je suis désolé mais je ne voit pas vraiment ce que tu veut que j'envoi de plus, il y a déjà les photo. Adouner : J'ai déjà vu cette solution sur un autre forum, mais elle ne s'applique pas a ce que je veut faire. Ce que je souhaite c'est que, si je mette des nombre sur une ligne, et que le... |
| 10/04/2019 à 16:19 | hoooodini | Remplissage SI case vide | Etant donné que je ne suis pas super doué pour expliquer, et que une image vaut 1000 mots, en voici deux. J'obtiens ce résultat par macro, les case rouges, verte et jaunes change de couleur et de texte en fonction du total (ligne ou colonne) associé. La partie centrale doit être remplie a la main, m... |
| 09/04/2019 à 11:42 | hoooodini | Sélection range variable | D'accord, merci. Du coup j'ai supprimé les guillemets, j'ai d'abord eu un message d'erreur, puis j'ai retirer les deux points au milieu et remplacer par une virgule, ça me sélectionne bien ma plage. Ici ma sélection est utile, c'est le dressage d'un tableau en fin de macro et j'utilise selection. a... |
| 09/04/2019 à 10:55 | hoooodini | Sélection range variable | Je cherche a sélectionner une plage de cellule, début et fin variable . J'essaye par la méthode range, ça marche très bien tant que le cellule ne changent pas. Après ça se complique. J'essaye ce code, bien évidemment ça ne marche pas, mais je voulais savoir si vous aviez pas une petite astuce. Cordi... |
| 05/04/2019 à 15:39 | hoooodini | Erreur d'exécution '1004 | Voici un fichier exemple, normalement il y a plus de 2000 lignes verte, elles représentent des projets et donc on peut en rajouter ( pas en enlever). Au niveau du tableau jaune, ça représente les acteurs des dit projets. Je cherche ensuite a créer une page par acteurs pour filtrer les projets et nom... |
| 05/04/2019 à 13:54 | hoooodini | Erreur d'exécution '1004 | D'accord je comprend, au depart c'était surtout que je ne comprenais pas pourquoi mon D a gauche marchait et que la je devait mettre " & z & ". Mais si on suis la même logique c'est parce que la la fonction attend un range et que D à été définit en tant que range et que c'est bien un range. Après po... |
| 05/04/2019 à 08:25 | hoooodini | Erreur d'exécution '1004 | C'est exact, je savais que l'erreur était ici (j'avais tester en remplaçant z par le chiffre actuel 7 et cela fonctionnait). La modification fonctionne, mais je ne comprend pas pourquoi, normalement c'est toute la formule qui est entre guillemet. Je l'utilise ailleurs mais je ne vois pas de différen... |
| 04/04/2019 à 16:30 | hoooodini | Erreur d'exécution '1004 | Ca ne fonctionne toujours pas. Toujours Erreur d'exécution '1004' mais cette fois petit changement, le message c'est: La référence n'est pas valide. Ne t'inquiète pas j'avais bien sauvegarder, j'ai même essayer après avoir redémarrer le PC... |