| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 01/05/2021 à 13:16 | Remy00 | Recherche si 2 valeurs sont sur la même ligne à partir d'un userform | Merci beaucoup FanFan38 et AlgoPlus vos solutions marchent parfaitement ! A bientôt... |
| 01/05/2021 à 00:46 | Remy00 | Recherche si 2 valeurs sont sur la même ligne à partir d'un userform | Dans mon fichier, je cherche à réaliser un système d'identification vraiment très très simplifié. En gros, je souhaiterais que lorsque je rentre mon adresse mail et numéro de téléphone sur le userform, cela vérifie que ces derniers existent bien dans mon tableau et que surtout que les 2 informations... |
| 30/04/2021 à 23:35 | Remy00 | Recherche multicritères en entonnoir | Merci beaucoup c'est exactement ce que je recherchais ... |
| 28/04/2021 à 00:36 | Remy00 | Recherche multicritères en entonnoir | Le fichier Excel ci-joint est un fichier qui me permet de rechercher des voitures dans une banque de données de véhicules en vente. J'ai déjà réalisé le userform "Recherche" avec les différents critères que je souhaiterai trier dans ma listbox. Le textbox permet déjà de trier sur les 2 premières col... |
| 06/08/2020 à 14:01 | Remy00 | Modification d'une ligne a partir d'un listbox | Ah daccord je vois mieux maintenant ! Merci beaucoup ça fonctionne parfaitement à présent ... |
| 06/08/2020 à 11:24 | Remy00 | Modification d'une ligne a partir d'un listbox | Ca fonctionne de nouveau pour la recherche merci ! Par contre j'ai de nouveau le problème d'écriture pour la quantité il va écrire 2 à 5 lignes plus haut que la bonne ligne j'ai essayé de bidouillé le code çà fonctionne uniquement si on effectue pas de recherche mais pareil que la derniere fois pour... |
| 06/08/2020 à 09:23 | Remy00 | Modification d'une ligne a partir d'un listbox | C'est parfait ça marche parfaitement sur le fichier mais j'ai du créé un bug dans le système! Lorsque j'ai voulu l'intégrer dans mon fichier original j'ai rencontré quelques soucis malgré le fait que j'ai modifié votre code pour qu'il s'adapte à mon tableau mais rien ni fait, je crois que j'ai tous... |
| 05/08/2020 à 09:32 | Remy00 | Modification d'une ligne a partir d'un listbox | En effet je pense que comme vous avez modifié ça sera mieux pour ce repérer dans le tableau, cependant je ne trouve toujours pas de code correct afin d'éviter le filtre je suis toujours décalé de plusieurs cases en fonctions de la position dans le tableau lors de la modification de l'approvisionneme... |
| 03/08/2020 à 21:55 | Remy00 | Liens entre 2 feuilles par userform | Le fichier avec toutes les autres pages est pratiquement fini à présent, normalement sans bug si tout va bien donc merci de votre de aide. Mais pour changer les Menu et vouloir tout modifier c'est quand même mon fichier s'il y a ces numéros de cette manière c'est qu'il y a des raisons. Le Excel ne r... |
| 03/08/2020 à 17:31 | Remy00 | Modification d'une ligne a partir d'un listbox | Bonjour, J'ai un fichier contenant des pièces et j'ai un bouton Approvisionnement qui me permet de rechercher une pièce et de pouvoir modifier le nombre de pièce demandée pour l’approvisionnement, j'ai déjà créé le bouton Approvisionnement ainsi que le système de recherche qui normalement marche cor... |
| 01/08/2020 à 20:52 | Remy00 | Recherche Listbox sur plusieurs colonnes et supprimer certaines lignes | Merci ça marche parfaitement maintenant ... |
| 31/07/2020 à 18:14 | Remy00 | Recherche Listbox sur plusieurs colonnes et supprimer certaines lignes | Merci C'est exactement ce que je recherche ! Par contre ça fonctionne parfaitement la première fois et après si on viens a supprimer pour une autre recherche ça affiche tout en x10 Merci d'avance... |
| 31/07/2020 à 16:53 | Remy00 | Recherche Listbox sur plusieurs colonnes et supprimer certaines lignes | Bonjour, Malgré le fait qu'il existe déjà un bonne quantité de topic à ce sujet mais malheureusement je n'ai pas trouvé mon bonheur ou alors à comprendre le code afin de le modifier pour mon fichier donc j'en appelle à votre aide. J'ai déjà réalisé un userform de recherche mais ce dernier ne marche... |
| 27/07/2020 à 12:32 | Remy00 | Liens entre 2 feuilles par userform | Re, Petit soucis que je viens de remarquer aussi c'est lors d'un ajout d"un nouveau chassis sur la page "rallye" c'est que la couleur de remplissage des cases sur la feuille Moteur est noir peu importe la ligne et peu importe la couleur de base en feuille "Rallye" Merci d'avance... |
| 27/07/2020 à 11:55 | Remy00 | Liens entre 2 feuilles par userform | Je l'ai dis plus tôt je fais avec les moyens du bord en Excel donc je n'ai clairement pas un code parfait, j'aurai absolument pas cette prétention, si je demande de l'aide c'est que je ne sais pas faire et je n'ai pas le niveau pour, on va dire j'ai les idées je vois comment faire mais j'ai pas le n... |
| 26/07/2020 à 13:39 | Remy00 | Liens entre 2 feuilles par userform | Re, En gros tu as modifié avec un meilleur code les remplissages de Combobox du Userform "Pièce Moteur" mais pour le OK ce qu'il faudrait c'est que ça affiche en face des références sélectionnées dans le Userform et du bon rallye les kms associés donc oui ça marche chacun à son niveau mais j'avais d... |
| 26/07/2020 à 13:29 | Remy00 | Liens entre 2 feuilles par userform | 1) une fois que tu as trouvé tes kms de course et de test par exemple O487 pour le Touquet donc 20 et 140 comment tu peux remplir l'userform Sélection des pièces ????????????????????????????? Ce sont tes couleurs des colonnes L et etc, qui te donnes les lignes à rapatrier?? si oui la méthode est tor... |
| 25/07/2020 à 12:10 | Remy00 | Liens entre 2 feuilles par userform | Pour essayer d'expliquer un peu mieux mon raisonnement en page "Rallye" ce sont les kms que la voiture a parcourue en général lors de l'épreuve, j'ajoute cet événement grâce au bouton nouveau rallye, cette page me sert juste "de mémoire" Par la suite grâce au bouton "Pièce moteur utilisé" je choisis... |
| 24/07/2020 à 19:20 | Remy00 | Liens entre 2 feuilles par userform | Bonjour à tous, Petites explications succinctes du Excel, c'est un tableau de suivis de pièces en gros et cela permet de voir les périodicités des révisions, et des kms réalisés, etc.. Donc une fois une sortie réalisée par un véhicule, elle est notée sur la feuille "Rallye" avec un numéro de châssis... |
| 05/10/2019 à 17:54 | Remy00 | Couleur initial et variation homogène | Alors à premier vu ça à l'air d’être ça mais il est en mode protégé et ça me demande pas si je veux activer la modification donc je peux pas réellement vérifié... |
| 05/10/2019 à 17:12 | Remy00 | Couleur initial et variation homogène | C'est exactement ca... |
| 05/10/2019 à 16:15 | Remy00 | Couleur initial et variation homogène | Surement que le MFC est mieux mais pour certaines cases avec des faibles kms on se retrouve de base dans le rouge donc c'est pas trop pratique Mais c'est peut être que je ne l'utilise pas comme il le faut. Sinon pour les couleurs de base pour une case je voudrais De 100% à 75% des kms initiaux : Ver... |
| 05/10/2019 à 14:37 | Remy00 | Couleur initial et variation homogène | J'ai un tableau de kms avec des couleurs qui varient en fonctions du nombre kms restants comme ci contre sauf que sur la photo ce sont les kms initiaux et comme vous pouvez le voir de base ils sont pas tous de la même couleurs. Donc la question est il possible d'avoir la même couleur initial pour to... |
| 03/10/2019 à 20:01 | Remy00 | Etendre des données automatiquement | Ah oui bien vu ! J'ai des pièces qui n'ont pas de kms car elles seront changés en fonction de leur état visuel mais comment faire pour allié les 2 ou comment éviter qu'il y ai un décompte pour ces pièces ... |
| 03/10/2019 à 19:28 | Remy00 | Etendre des données automatiquement | Quelques explication : J'ai un fichier de pièce à réviser pour une voiture de course qui me permet de savoir le nombre de kms exacte de mes pièces. Lorsque que je rajoute un événement je voudrais que les kms que je vais rentrer donc mon userform soit ajouter directement de la ligne 12 à 81 et ainsi... |
| 25/08/2019 à 15:12 | Remy00 | Modifier des valeurs, liens entre textbox et listbox | Merci beaucoup cela fonctionne ! Pourtant j'avais déjà modifié avec à peu près la même formule que toi et cela ne fonctionnait pas surement une petite erreur de ma part... |
| 25/08/2019 à 14:01 | Remy00 | Modifier des valeurs, liens entre textbox et listbox | Merci beaucoup ric c'est parfait ! Et petite question supplémentaire comment faire pour que ma barre de recherche puisse rechercher dans la 1ere et la 2e colonne du ListBox ... |
| 24/08/2019 à 18:01 | Remy00 | Modifier des valeurs, liens entre textbox et listbox | Ah oui en effet c'est mieux avec, voici le fichier en question... |
| 23/08/2019 à 20:21 | Remy00 | Modifier des valeurs, liens entre textbox et listbox | Petite précision dans mon Excel j'ai déjà la présence d'un userform ou j'ai réalisé un listbox avec une barre de recherche qui me permet de naviguer rapidement dans mon listbox afin de rechercher des pièces. A présent je veux créer un système de modification de mes pièces donc j'ai tout d'abord mis... |
| 23/08/2019 à 17:52 | Remy00 | Alimenter listbox 4 colonnes et rechercher | Merci beaucoup pour l'explication en même temps ! Cela fonctionne parfaitement !! Juste une question est il possible d'étendre la recherche sur les 2 premières colonnes du listbox ... |
| 23/08/2019 à 15:57 | Remy00 | Alimenter listbox 4 colonnes et rechercher | J'ai plusieurs soucis tout d'abord je souhaiterai alimenter un listbox de 4 colonnes à partir d'un tableau malgré moult recherche sur les forums sur ce sujet je n'ai malheureusement pas trouvé de solution afin d'alimenter mon listbox. Je voudrai alimenter mon Listbox avec le tableau présent sur la f... |
| 22/08/2019 à 11:49 | Remy00 | Remise à zéro d'un décompteur | Merci beaucoup en tout cas !... |
| 22/08/2019 à 11:02 | Remy00 | Remise à zéro d'un décompteur | Merci beaucoup celà fonctionne parfaitement je ne trouve pas de problème pour l'instant merci beaucoup ! Pour que celà fonctionne il y a uniquement le code sur la feuille 2 Maintenance ... |
| 20/08/2019 à 18:24 | Remy00 | Remise à zéro d'un décompteur | Oui puis c'est la partie la plus dur de savoir comment appliquer... |
| 20/08/2019 à 18:06 | Remy00 | Remise à zéro d'un décompteur | Oui c'est exactement ça le problème Es ce que supprimer ces 2 formules de calculs et puis partir sur un code vba ne serait-il pas plus pratique ... |
| 20/08/2019 à 17:15 | Remy00 | Remise à zéro d'un décompteur | Pour commencer désolé du re-post. J'ai un décompteur qui me permet de voir en instantané le nombre de kms qu'il reste à la pièce avant d’être révisée comme si dessous dans la colonne F "Until next revision". J'ai des "YES" ou des "No" qui sont présent dans la colonne Révision (colonne K, Q, etc...)... |
| 19/08/2019 à 20:18 | Remy00 | Liens entre Listbox, userform et feuille Excel | Merci archer... |
| 19/08/2019 à 20:17 | Remy00 | Décompteur remise à zéro | Pour la remise à 0 lors d'un Yes cela fonctionne correctement mais la cellule reste bloqué à 2000 après elle ne veut plus décompter. Ce qui serait optimal ce serait qu'il puisse parcourir la ligne afin de détecter les yes pour faire le reset car je pense peut etre que le système de compteur pour les... |
| 18/08/2019 à 23:44 | Remy00 | Décompteur remise à zéro | J'ai un décompteur qui me permet de voir en instantané le nombre de kms qu'il reste à la pièce avant d’être révisé comme si dessous en case F12 et etc. J'ai récupéré le dossier, il y avait déja une formule en F12 qui est =(C12*(E12+1))-D12 mais elle est pas correct car lors de la remise à 0 qui corr... |
| 18/08/2019 à 22:03 | Remy00 | Liens entre Listbox, userform et feuille Excel | Merci beaucoup de m'avoir montré tous cela mais je pense que je vais rester sur l'option du combobox car pour certaines parties cela risque d’être assez long pour tout modifier mais merci beaucoup j'étudierai ça pour d'autre projet ! Merci... |
| 18/08/2019 à 19:01 | Remy00 | Liens entre Listbox, userform et feuille Excel | Merci ric cela fonctionne parfaitement. La colonne F je suis actuellement en train de chercher à fin de faire le décompteur déjà présent mais aussi la "remise à 0" qui sera le Recommended Replacement mais pas super simple à faire pour un novice Oui on m'as déjà parlé des OptionButton mais je sais pa... |
| 18/08/2019 à 16:51 | Remy00 | Liens entre Listbox, userform et feuille Excel | Pour information, mon Excel sert à comptabiliser le nombre de kms d'une voiture va réaliser lors d'un week-end de rallye afin de pouvoir voir au premier coup d’œil lorsqu'une pièce à atteint sa révision. Lorsqu'une pièce est révisée ou remplacée on va aller sur le bouton maintenance qui va afficher... |
| 18/08/2019 à 14:03 | Remy00 | Rowsource d'une listBox sur une ligne | Merci beaucoup m3ellem1 cela fonctionne parfaitement et merci aussi archer c'est un peu plus lisible maintenant... |
| 18/08/2019 à 02:50 | Remy00 | Rowsource d'une listBox sur une ligne | Mon problème est que je voudrai ajouter à mon listbox des valeurs qui se trouve sur une ligne donc je suis d'abord passé par le Rowsource basique mais vu que cette ligne contient des espaces, le listbox m'affiche uniquement ma première valeur. Mes valeurs commencent à partir de la valeur G9 et pour... |
| 17/08/2019 à 23:51 | Remy00 | Couleur dans un textbox | Merci beaucoup Valky tu as refait ma soirée en trouvant des solutions à mes 2 problèmes merci beaucoup ... |
| 17/08/2019 à 23:38 | Remy00 | Etendre une plage de donnée automatiquement | Vraiment merci beaucoup cela fonctionne à merveille ! Pour le premier formulaire je choisi une surface uniquement pour le marquer sur une celulle que ce soit visible au premier coup d’œil quand on passe sur la feuille excel après j'aurai pu créer directement le lien entre le choix de la surface et é... |
| 17/08/2019 à 22:35 | Remy00 | Couleur dans un textbox | Après quelques recherches non fructueuse sur les forums, je voudrai savoir si c'était possible de récupérer la valeur d'une case mais aussi la couleur comme ci dessous à savoir qu'ici la couleur varie en fonction du nombre et de la renvoyer dans un textbox ou un label ? Et si oui comment réaliser ce... |
| 17/08/2019 à 19:43 | Remy00 | Etendre une plage de donnée automatiquement | Voici mon problème mon Excel me permet d'ajouter des rallyes et de voir les kms effectué pour chaque pièces du véhicules et comme il y a beaucoup de pièces je veux qu'en appuyé sur un bouton soit Asphalte soit Dirt cela puisse étendre les kms sur une certaines plages données. Mon bouton Asphalt perm... |
| 17/08/2019 à 19:21 | Remy00 | Plage de données | Merci celà fonctionne uniquement sur le premier ajout mais c'est un bon début pour la suite merci beaucoup en tout cas... |
| 14/08/2019 à 20:13 | Remy00 | Plage de données | Voici mon mon fichier avec votre code à l'inétieur dans le module Asphalte et apres il est relié au bouton Asphalte dans le userform SurfaceChoiceForm et il t'y possible que vous puissiez jeter un coup d'oeil ? Merci d'avance... |