R

Jeune membre

Dernière activité :17/05/2020 à 18:33
Version d'Excel :Mac 2018
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par RARL

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
17/05/2020 à 18:33RARLAlimentation / actualisation automatique graphique / data base via webMerci déjà pour avoir répondu ! J'ai pu parcourir le tutoriel que tu avais joint à ta réponse. J'ai hâte de savoir ce que tu pourras recommander dans mon cas Bon dimanche Maxime...
17/05/2020 à 18:07RARLAlimentation / actualisation automatique graphique / data base via webJe suis Acheteur de Matieres Premieres dans une entreprise française. J'achète notamment des produits composés de métaux précieux, dont le prix fluctue tous les jours. Mon prédécesseur avait mis en place des listes de prix avec nos différents fournisseurs qu'il était nécessaire de remettre à jour av...
25/03/2020 à 17:37RARLEchec RECHERCHEV & MIN/MAX.SI.ENSBonsoir Jean-Eric, Existe-t-il un moyen de le faire automatiquement ? Le fichier fait 26 000 lignes, donc impossible de le faire à la main... Merci pour ton aide Maxime...
25/03/2020 à 17:11RARLEchec RECHERCHEV & MIN/MAX.SI.ENSPour le travail, un fichier de > 25k lignes. Chacune de ces lignes correspond à une commande reçue. L'étude porte sur > 5000 références. Les références peuvent donc avoir été commandée plusieurs fois. Je cherche à déterminer 3 valeurs : Minimum de la taille de lot de livraison par référence (c...
15/06/2019 à 12:48RARL Ouverture d'une fenêtre d'avertissement VBABonjour Jean-Eric, Merci pour votre aide ! Cela marche parfaitement. Je débute le VBA, et finalement la solution n'était pas très compliquée quand on la lit... Je tacherais de résoudre le problème moi même la prochaine fois ! Merci encore, Cordialement, Maxime...
14/06/2019 à 18:43RARL Ouverture d'une fenêtre d'avertissement VBAJe finalise un document professionnel. Ce document consiste à analyser la santé financière d'une entreprise. J'ai réalisé un Dashboard en onglet 1 qui résume la situation. En Onglet "Données", je demande à l'utilisateur de rentrer un tas de données, donc le montant des engagements financiers auprès...
14/06/2019 à 10:24RARLMise à jour d'un graphique "compteur de vitesse"J'ai créé un fichier calculant quelques ratios pour analyser la santé financière d'entreprises. J'ai décidé de créer un onglet "Dashboard" avec un récapitulatif des informations les plus importantes. J'ai essayé de faire qqch dans le style "flat design", et je m'apprêtes à le faire pour tous les aut...
07/04/2019 à 19:22RARLRecherche de doublons - affichage d'une phraseEncore merci pour ta réponse, J'ai omis une information capitale en réalité. La formule que je souhaite rentrer, prendra place dans une cellule en fin de tableau. Elle ne fera pas partie intégrante du tableau. En gros, j'ai mon tableau avec ses cellules remplies ou non, et quelques lignes plus bas,...
07/04/2019 à 18:51RARLRecherche de doublons - affichage d'une phraseMerci beaucoup pour votre réponse, J'ai donné le nom DUPONT comme exemple, l'utilisateur final de ce fichier Excel ne sera pas en mesure de modifier les formules, donc la formule dont j'ai besoin devrait être en mesure de détecter elle même des doublons, sans lui donner une référence/critère. En cla...
07/04/2019 à 18:30RARLRecherche de doublons - affichage d'une phraseJe créé un fichier Excel permettant de réaliser une analyse financière à partir d'une liasse fiscale récupérée auprès d'une entreprise. Dans cette liasse fiscale, je dispose d'une liste de l'actionnariat de l'entreprise. Je souhaiterai être en mesure de faire afficher un texte SI j'obtiens des doubl...
24/03/2019 à 11:48RARL Integration d'un resultat dans une phraseMerci beaucoup pour votre aide ! Cela fonctionne parfaitement Bon week-end. Maxime...
24/03/2019 à 11:39RARL Integration d'un resultat dans une phraseDans un tableau, je calcule un ratio de liquidité. J'obtiens un résultat que j'ai réussi à intégrer dans la phrase d'interprétation de la manière suivante : ="L'entreprise a un découvert égale à "&C23&" jours." avec C23 = -14,92 La phrase retranscrit est donc la suivante : L'entreprise a un découver...
23/03/2019 à 21:50RARL Enchaînement de différentes formules SI en fonction d'une celluleBonsoir, Merci beaucoup pour votre aide ! Cela résout facilement mon problème Passez une bonne soirée, Maxime...
23/03/2019 à 20:34RARL Enchaînement de différentes formules SI en fonction d'une celluleJe suis nouveau sur ce forum et étudiant en école de Commerce. Je cherche à réaliser un outil d'analyse financière pour un cours. En Feuille 1, l'utilisateur entre tout un tas de données qu'il récupère dans des documents financiers par exemple. A partir de ces données, je détermine que l'activité de...