Recherche de doublons - affichage d'une phrase

Bonjour,

Je créé un fichier Excel permettant de réaliser une analyse financière à partir d'une liasse fiscale récupérée auprès d'une entreprise.

Dans cette liasse fiscale, je dispose d'une liste de l'actionnariat de l'entreprise.

Je souhaiterai être en mesure de faire afficher un texte SI j'obtiens des doublons dans une certaine plage de cellules.

Je m'explique :

En colonne K j'ai la liste des noms des actionnaires. Si dans cette colonne K j'ai deux fois (ou plus) le nom DUPONT qui s'y trouve, j'aimerai faire afficher une phrase du type : "Cette entreprise semble être une entreprise familiale".

Auriez-vous des idées de formules à appliquer?

Merci d'avance pour votre aide,

Bonne fin de week-end

Maxime

Bonjour le forum,

=SI(NB.SI(K:K;"DUPONT")>1;"Cette entreprise semble être une entreprise familiale";"")

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse,

J'ai donné le nom DUPONT comme exemple, l'utilisateur final de ce fichier Excel ne sera pas en mesure de modifier les formules, donc la formule dont j'ai besoin devrait être en mesure de détecter elle même des doublons, sans lui donner une référence/critère.

En clair, la formule serait-elle capable de détecter automatiquement des doublons dans la liste (sans lui donner d'informations complémentaire, par exemple on ne va pas lui donner de noms à comparer à la plage de cellules)

--> SI dans la colonne K deux noms ou plus sont identiques, alors afficher "entreprise familiale".

Je ne sais pas si ma nouvelle demande est très claire.. n'hésitez pas à me reposer des questions

merci encore !

Maxime

Re,

L2 :

=SI(NB.SI(K:K;K2)>1;"Cette entreprise semble être une entreprise familiale";"")

A tirer vers le bas.

Encore merci pour ta réponse,

J'ai omis une information capitale en réalité.

La formule que je souhaite rentrer, prendra place dans une cellule en fin de tableau.

Elle ne fera pas partie intégrante du tableau. En gros, j'ai mon tableau avec ses cellules remplies ou non, et quelques lignes plus bas, j'ai une partie dite "d'interprétation". C'est dans cette partie, et donc dans une seule cellule que je souhaiterai réaliser la manip décrite plus haut, soit : Analyser la liste des noms, et si plusieurs occurence apparaissent alors afficher "Entreprise familiale".

Dans un monde idéal je souhaiterai même aller encore plus loin que ça, puisqu'en colonne C, je fais apparaître la répartition des actions en pourcentages. Je souhaiterai, à terme, faire l'analyse suivante :

"Analyser la liste des noms, et si plusieurs occurence apparaissent et que la somme de leurs pourcentages > 50%, afficher "entreprise familiale, dirigée par la famille fondatrice" (par exemple)...

Merci encore pour ton aide !!!

Maxime

Rechercher des sujets similaires à "recherche doublons affichage phrase"