| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 16/07/2019 à 09:05 | Nelea | Nom du classeur = variable | En analysant, je remarque que le variable nomfichier est vide au moment où j'appelle ce classeur excel de nom nomfichier. Pourtant le classeur s'est bien crée, et il porte bien le nom nomfichier. J'ai aussi crée une variable nomfichier2 = nomfichier sans l'extension, le problème ne change pas vu que... |
| 15/07/2019 à 15:26 | Nelea | Nom du classeur = variable | Dans ma situation, j'ai besoin de créer des classeur séparé, Merci... |
| 15/07/2019 à 15:12 | Nelea | Nom du classeur = variable | Mais le nom du classeur est une variable, "monFichierVariable" est un nom fixe vu qu'il est entre guillements. Je pourrais utiliser ce code qu'une fois mon problème reglé, En effet je viens de le tester, ça plante en me disant que l'indice n'appartient pas à la selection... |
| 15/07/2019 à 14:45 | Nelea | Nom du classeur = variable | Je demande à l'utilisateur d'entrer un nom, et j'utilise ce nom pour enregistrer un nouveau classeur. J'appelle ce nouveau classeur ensuite dans mon code pour de nombreuses opérations, mais apparemment il n'est pas reconnu. J'appelle le nouveau classeur comme ceci : car la procédure qui crée ce clas... |
| 15/07/2019 à 13:47 | Nelea | Coller une feuille VBA | Ca marche merci... |
| 15/07/2019 à 11:47 | Nelea | Coller une feuille VBA | Je bloque et je ne trouve pas de solution sur des choses de base en ce moment.... Je cherche à coller une feuille excel que j'ai copié au classeur1, je cherche à la copier dans le classeur2, mais ça plante. Je vous met le code ... |
| 10/07/2019 à 15:23 | Nelea | Macro et protection des feuilles | Dans mes macros VBA, je modifie le texte des feuilles, mais je ne veux pas que l'utilisateur les modifient de lui même, j'ai donc mis des protection de feuilles, sauf que même mes macros ne peuvent plus modifier le texte ( je suppose ), et ça plante en m'affichant un erreur, Comment puis-je empecher... |
| 10/07/2019 à 14:54 | leakim | Calendrier autonome (sans module microsoft) | Merci Hakim... |
| 10/07/2019 à 14:52 | Nelea | Ne rien faire, si pas appuyer sur valider | Bonjour Isabelle, je n'ai pas vraiment compris ce que tu as coder ? Qu'est ce que tu n'a pas compris dans mon explication ? Je ferais peut être un petit message vocal .... c'est un cas basique qu'on retrouve dans les vrai logiciels, les applications professionnelle, lorsqu'on ne valide pas quelque c... |
| 05/07/2019 à 11:07 | Nelea | Ne rien faire, si pas appuyer sur valider | Up, je pense que c'est un cas tout bête, J'ai regarde une condition : Si elle est reuni alors j'ouvre l'userform Si je rempli les donnée de l'userform et je valide, alors j'execute les instructions. Si je le ferme sans valider, ben je n'execute pas les instructions J'espère être plus clair, Merci à... |
| 05/07/2019 à 09:19 | Nelea | For + if = erreur | J'ai une boucle for et dans la boucle for j'ai mis un if. Je vous donne l'exemple : Mais j'ai une erreur où me dit j'ai un next sans for. Je pense que c'est du au faite que j'ai mis 2 next, mais je ne sais pas comment coder ce cas extrêmement basique. Merci... |
| 04/07/2019 à 09:32 | Nelea | Ne rien faire, si pas appuyer sur valider | Parce que si il y a pas besoin d’exécuter l'userform car Cells(6, ind + 1) = "" Or Cells(5, ind + 1) = "" ne sont pas vide, ben je dois quand même excuter les procédures. Mon but ici ( je pense qu'il est simple ) est juste de ne pas executer ce qu'il y après l'instruction userform1.show, si je ne va... |
| 03/07/2019 à 17:42 | Nelea | Ne rien faire, si pas appuyer sur valider | Voici mon code en modifiant les nom des procédure ( confidentiel) Je veux, si je n'appuye pas sur le bouton valider du userform1, ( par exemple finalement je ne veux pas l'utiliser finalement), mais je le ferme avec la petite croix, je ne veux pas executer tout ce qui a après le endif Merci... |
| 03/07/2019 à 10:23 | Nelea | Remplir un combo à partir d'un combo | J'ai oublié de joindre mon fichier où j'ai mis ce code, mais tu m'a proposé une bonne alternative, ça évite les bugs Merci à toi... |
| 03/07/2019 à 08:46 | Nelea | Remplir un combo à partir d'un combo | Je continue les améliorations, comme je disais je dois soit sélectionné des valeurs du combo2 soit du couple combo3 et 4, et donc j'ai pensé à désactiver le couple combo3 et 4 lorsque je choisit une valeur sur le combo2, et désactiver le 2 lorsque une valeur est sélectionné dans le combo3 ou 4. Je j... |
| 02/07/2019 à 10:39 | ManonAlcina | Application téléphone à partir de VBA | C'est possible, tu dois utiliser l'algorithme que tu as utilisé sur ton code VBA, et utiliser un autre langage pour faire l'application. Après évidement, il y aura quelque petites choses à faire en plus vu que tu crée une application de 0, mais l'algorithme de classement, sera le même. la difficulté... |
| 01/07/2019 à 15:23 | katoudja | Automatisation de données sur Excel | Je rejoint Xemplm, fait ça en premier temps, et reviens nous dire ce qu'il en ai, et surtout courage bonhomme A+... |
| 01/07/2019 à 14:56 | AdrienHeiser | Partage | Ou l’aîné tue ses frères/sœurs et garde tous les moutons... Je crois que j'ai trop regardé Game of Thrones ! c'est pas realiste non plus, dans la vrai vie on voit pas de meurtre de nos propre yeux, dans les pays avancé, c'est une minorité de gens qui ont tué des gens ou même ont vu des gens se faire... |
| 27/06/2019 à 15:49 | AdrienHeiser | Partage | Exact Loureed, car mathematiquement ce n'est pas possible, il faut raisonner en realité comme dans la vie, il faut prendre un autre mouton, et la c'est facilement realiseable... |
| 27/06/2019 à 15:28 | jihane2019 | Calcule d'une formule sur Excel | Je n'ai pas bien compris non plus, combien y-t-il de numéro de vache ? ( combien de ligne ? ) Les colonne représentent bien les jours si je comprend bien. Et toi tu veux calculer pour chaque vache la somme des productions individuelles pour les jours 300 à 305, et pour 305 à 310 jours C'est ça ... |
| 27/06/2019 à 13:47 | Nelea | Remplir un combo à partir d'un combo | Quand tu rechange la valeur du comboprincipal. Si ça te prend pas trop de temps tu pourrais expliquer ce code, je ne le comprend pas vraiment, j'applique bêtement... |
| 27/06/2019 à 10:52 | Nelea | Remplir un combo à partir d'un combo | Re, J'ai recopié ton code dans le fichier que je t'ai envoyé, ça plante toujours à cette ligne : ( erreur 13 incompatibilité de type ) Peut être ça se passe lorsque je selectionne à la fois une valeur pour le combo2, et une valeur pour le combo3. En effet, il ne sont pas sur la même ligne, et dans m... |
| 27/06/2019 à 09:45 | Nelea | Remplir un combo à partir d'un combo | Ton fichier marche bien, et c'est la logique de combo que je dois avoir, j'ai donc pris le code, et essayer de l'adapter avec mon fichier de travail. Je retrouve la bonne logique, mes combos se chargent bien, mais ça plante. En effet, il faut savoir que dans mon fichier travail les colonnes utilisé... |
| 26/06/2019 à 15:42 | Nelea | Remplir un combo à partir d'un combo | Oui c'est bon cette fois ci, Merci à toi, à bientôt... |
| 26/06/2019 à 11:47 | Nelea | Remplir un combo à partir d'un combo | Non ce n'est pas comme ça, ce n'est pas tout à fait en cascade J'ai fait un schema comme le tient qui montre le lien entre mes combos : Donc évidement, j'ai fait l'exemple que pour 78, mais c'est le même principe pour 46, 53 et toutes les autres valeurs de comboprincipal. J'ai rajouté également quel... |
| 26/06/2019 à 11:00 | Nelea | Remplir un combo à partir d'un combo | J'ai regardé, oui je cherche a afficher dans le même principe, on voit que dans les colonnes il y a des doublons, mais dans les listes du combobox non Après je ne comprend pas du tout le code ecrit dans ce fichier ( car non commenté )... |
| 26/06/2019 à 10:45 | Nelea | Remplir un combo à partir d'un combo | Je veux juste que mes combobox ne contiennent aucun doublons (logique), mais tu as compris le principe, c'etait comme tu faisait. Ps : Si j'ai ajouté une colonne où j'ecrit les valeur de la colonne qui se met dans le comboprincipal, sans doublons, c'est que je ne sais pas supprimé les doublons dans... |
| 26/06/2019 à 10:22 | Nelea | Remplir un combo à partir d'un combo | Merci GGgautier de ton aide, Il y a des modification/amélioration que j'aimerais apporter à ton code : J'ai dupliqué la colonne liste principale ( B), dans une colonne C, en supprimant tous les doublons, pour charger le combo principal sans doublons. Il y a un soucis avec le combo2 car il m'affiche... |
| 25/06/2019 à 15:56 | Nelea | Remplir un combo à partir d'un combo | Merci, mais pourrais-tu expliquer brievement ton code ? je n'ai pas du tout l'habitude de coder comme tu le fais ( debutant), merci... |
| 25/06/2019 à 15:40 | Nelea | Remplir un combo à partir d'un combo | Up... |
| 25/06/2019 à 13:28 | Nelea | Remplir un combo à partir d'un combo | Salut Maurice, je remplace tous les cells(i, j). Value par cells(i, j). Text ... |
| 25/06/2019 à 12:13 | Nelea | Remplir un combo à partir d'un combo | Oui, J'ai oublié qu'en realité, j'ai beacoup de doublons dans le vrai fichier, ça ressemble à ça : ( j'ai mis à jour le fichier ) Donc si je selectionne 78 dans le comboprincp, on a : Combo2 = [622,511,999], combo3=[230,230(doublon donc on l'ecrit qu'une fois),160,110] donc combo3 =... |
| 25/06/2019 à 09:34 | Nelea | Remplir un combo à partir d'un combo | Voila... |
| 25/06/2019 à 08:40 | Nelea | Remplir un combo à partir d'un combo | J'ai reussi à remplir une liste d'un combobox1 ( la liste se trouver sur une plage de cellule, donc facile ) Mais maintenant je veux remplir un combobox2 mais selon le choix que je fais dans mon premier combobox1 ( la valeur selectrionné par l'utilisateur dans la liste deroulante ) Le combobox2 doit... |
| 24/06/2019 à 14:05 | Nelea | Modifier le nom d'un textbox/combobox | Je dois modifier le nom de quelque userform et quelque combobox, j'aimerais savoir si ça se modifiera automatiquement dans le code ? Si non, c'est compliqué car j'ai plusieurs userform différent mais avec des contrôles qui ont le même nom (car je les ai copier ), et c'est compliqué de savoir qui est... |
| 20/06/2019 à 12:06 | Nelea | Verification mail | J'ai fait une erreur dans l'enoncé, Je veux que l'adresse soit du format : xxxx@xxx.xx où xxxx est une chaine de caractère d'au plus 30 lettres, xxx une chaine de caractere d'au plus 15 lettres et xx = "2" ou"3" lettres ( .net, .org .fr ...)... |
| 20/06/2019 à 10:53 | Nelea | Verification mail | Je souhaite verifier correctement une adresse mail. Je connais/je sais faire : if text.mail = "" or len(text.mail,"@")= 0, or len(text.mail,".")=0 then text.mail ="votre adresse mail" Mais c'est pas assez rigoureux, car si j'ecrit 36.fr@@@@yolafamille ça fonctionne alors que ce n'est pas un mail val... |
| 11/06/2019 à 14:59 | LouReeD | Casse briques | Merci... |
| 06/06/2019 à 16:56 | Nelea | Graphique à 3 axes | Je ne trouve pas comment générer un graphique à 3 axes ( graphique spatiale ) sur excel 2016, Bien à vous... |
| 04/06/2019 à 13:58 | betabong | Je me presente | Je suis... |
| 04/06/2019 à 11:49 | Nelea | Charger combobox2 ssi combobox1.value identitique | Voici un fichier test : Le code fonctionne, mais pas dans mon fichier entreprise ... ps : Il faut que vous modifiez le chemin dans le code, et vous mettez votre propre chemin pour ça fonctionne... |
| 04/06/2019 à 09:34 | Nelea | Charger combobox2 ssi combobox1.value identitique | J'essaye d'affecter à la combobox2 une liste de valeur qu'elle trouvera dans une colonne de wsprix, si dans une autre colonne, à la même ligne, on retrouve la même valeur que l'utilisateur aura sélectionné dans la combobox _liste_alliage. En effet la valeur selectionné dans combobox1, est affecté a... |
| 03/06/2019 à 14:12 | Nelea | Deux fichiers, comparaisons et combos | Je travaille sur fichier1, sur ce fichier je propose à l'utilisateur de choisir une valeur parmi une liste de choix (combo1). Pour un choix que l'utilisateur fera, cela activera deux autres combos(combo2 et combo2bis) ou un autre combo unique(combo3) selon le choix. Les deux autres combos doivent do... |
| 03/06/2019 à 09:27 | Nelea | Affecter valeurs en fonction choix combobox | J'ai affiché la liste(sur une colonne) du fichier2 sur mon userform.combobox de mon fichier1. J'aimerais que lorsque l'utilisateur sélectionne, disons option1 sur la liste déroulante du combobox, alors le textbox1 doit afficher une valeur1 et texbox2 doit affficher une valeur2. Valeur1, valeur2 et o... |
| 29/05/2019 à 15:14 | Nelea | Workbooks chemin | Bonjour, non c'est un repertoire totalement different ( un autre emplacement réseau), et non je n'ai pas de lettre... |
| 29/05/2019 à 14:34 | Nelea | Workbooks chemin | Tu veux dire xlsm, et non "xslm", oui j'avais essayé, il ne reconnait pas l'endroit ..... |
| 29/05/2019 à 14:15 | Nelea | Workbooks chemin | Avec un fichier excel (fichier1.xlsm), dans son code, j'aimerais utiliser une cellule dans un autre fichier excel ( fichier2.xlsm), J'écris donc dans le code du fichier1 : mais ça ne reconnait pas ( ça bug en disant erreur 9 l'indice n'appartient pas à la sélection ) Quel est le soucis ? Merci... |
| 28/05/2019 à 12:09 | Nelea | Action en fonction des valeurs selectionné combobox | Je sais que ça utilise en anglais, j'ai nommé mes textbox comme ça... |
| 28/05/2019 à 08:05 | Nelea | Action en fonction des valeurs selectionné combobox | Je souhaite faire une action ( ici notamment écrire sur le textbox ), en fonction de ce que l'utilisateur sélectionne avec le combobox. J'ai voulu utiliser le select case, mais je ne pense pas que je maitrise la syntaxe du combobox, voila ce que j'ai fait : Mon but ici est de faire pour combobox.ite... |
| 27/05/2019 à 09:57 | Nelea | Private Sub Userform_Initialize | Ca fonctionne, mais la liste est vide, car tu n'a pas indiqué la feuille, j'ai rajouté ma feuille en faisant : Mais ça ne fonctionne plus ( indice n'appartient pas à la selection )... |