Ne rien faire, si pas appuyer sur valider

Bonjour,

Voici mon code en modifiant les nom des procédure ( confidentiel)

If Cells(2, 2) Like "Nom1" And Cells(2, 3) Like "Nom2" And Cells(2, 4) Like "2" Then

If Cells(6, ind + 1) = "" Or Cells(5, ind + 1) = "" Then
        Userform1.Show
        End If
        procedure1
        procedure2
        procedure3
        procedureA
        procedureB
        procedureC
        procedureD
ElseIf Cells(2, 2) Like "Nom1" And Cells(2, 3) Like "Nom2" And Cells(2, 4) Like "3" Then
        If Cells(6, ind + 1) = "" Or Cells(5, ind + 1) = "" Then
        Userform1.Show
        End If
        procedure1
        procedure2
        procedure3
        procedureE
        procedureF
        procedureG
        procedureH

Je veux, si je n'appuye pas sur le bouton valider du userform1, ( par exemple finalement je ne veux pas l'utiliser finalement), mais je le ferme avec la petite croix, je ne veux pas executer tout ce qui a après le endif

Merci

Bonjour,

pourquoi ne pas mettre tout ce qui a après le end if dans la macro du bouton valider ?

Parce que si il y a pas besoin d’exécuter l'userform car Cells(6, ind + 1) = "" Or Cells(5, ind + 1) = "" ne sont pas vide, ben je dois quand même excuter les procédures.

Mon but ici ( je pense qu'il est simple ) est juste de ne pas executer ce qu'il y après l'instruction userform1.show, si je ne valide pas cet userform, que je le ferme sans valider.

Up, je pense que c'est un cas tout bête,

J'ai regarde une condition :

• Si elle est reuni alors j'ouvre l'userform
  • Si je rempli les donnée de l'userform et je valide, alors j'execute les instructions.
  • Si je le ferme sans valider, ben je n'execute pas les instructions

J'espère être plus clair,

Merci à vous

re,

je suis pas certaine d'avoir compris,

voici tout de même un exemple,

7nelea-exemple.xlsm (19.51 Ko)

Bonjour Isabelle, je n'ai pas vraiment compris ce que tu as coder ?

Qu'est ce que tu n'a pas compris dans mon explication ?

Je ferais peut être un petit message vocal .... c'est un cas basique qu'on retrouve dans les vrai logiciels, les applications professionnelle, lorsqu'on ne valide pas quelque chose, ben les instructions ne s’exécutent pas dans un cas réel, pourtant dans mon code, si.

Rechercher des sujets similaires à "rien pas appuyer valider"