Charger combobox2 ssi combobox1.value identitique

Bonjour,

J'essaye d'affecter à la combobox2 une liste de valeur qu'elle trouvera dans une colonne de wsprix, si dans une autre colonne, à la même ligne, on retrouve la même valeur que l'utilisateur aura sélectionné dans la combobox _liste_alliage.

En effet la valeur selectionné dans combobox1, est affecté a plusieurs valeurs différentes , sur plusieurs lignes.

Voici le code que j'ai fait, mais ça me renvoie une liste vide :

For i = 13 To DernLigne

            If wsprix.Cells(i, 8).Value = ComboBox1.Value Then
                If wsprix.Cells(i, 4).Value <> "" Then
                    combobox2.AddItem (wsprix.Cells(i, 4).Value)
                End If

            End If

            Next i

Bonjour,

J'essaye d'affecter à la combobox2 une liste de valeur qu'elle trouvera dans une colonne de wsprix, si dans une autre colonne, à la même ligne, on retrouve la même valeur que l'utilisateur aura sélectionné dans la combobox _liste_alliage.

En effet la valeur selectionné dans combobox1, est affecté a plusieurs valeurs différentes , sur plusieurs lignes.

Voici le code que j'ai fait, mais ça me renvoie une liste vide :

For i = 13 To DernLigne

            If wsprix.Cells(i, 8).Value = ComboBox1.Value Then
                If wsprix.Cells(i, 4).Value <> "" Then
                    combobox2.AddItem (wsprix.Cells(i, 4).Value)
                End If

            End If

            Next i

Bonjour avec un fichier test on verrait mieux la façon dont fonctionne tes combobox.

Voici un fichier test :

Le code fonctionne, mais pas dans mon fichier entreprise ...

6fichier1bis.xlsx (9.58 Ko)
5fichier1.xlsm (19.54 Ko)

ps : Il faut que vous modifiez le chemin dans le code, et vous mettez votre propre chemin pour ça fonctionne.

Re,

c'est vraiment se compliquer la vie que d'aller chercher les paramètres d'une combobox dans un autre

fichier.

Par ailleurs je ne vois pas le "chargement" de la liste pour la combobox2 à l'ouverture du userform.

les deux listes doivent être chargées à l'ouverture. Ensuite lors de l'évenement Combobox1._change sub()

alors tu pourras indiquer que la ligne est la même

combobox2.listindex=combobox1.listindex

Rechercher des sujets similaires à "charger combobox2 ssi combobox1 value identitique"