| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 27/05/2019 à 09:43 | Nelea | Private Sub Userform_Initialize | Je ne peux pas joindre de fichier, c'est un fichier d'entreprise ...... |
| 27/05/2019 à 09:19 | Nelea | Private Sub Userform_Initialize | Est-ce que je dois changer le nom Private Sub UserForm_Initialize() en Private Sub Monuserform_Initialize() ? Moi j'ai utilisé ce code ci, mais ça plante en disant que l'indice n'appartient pas à la selection ( mais ça charge bien la liste ) : ci dessus ça charge bien la liste, mais ça plante ici ça... |
| 27/05/2019 à 08:52 | Nelea | Private Sub Userform_Initialize | J'ai crée un combobox qui doit afficher une liste valeur reprises sur une feuille Excel. J'ai vu sur internet qu'il fallait écrire Private Sub Userform_Initialize(), et écrire la liste. Or mon userform ne s'appelle pas juste "Userform" mais un autre nom. J'ai naturellement essayé d'adapter cette for... |
| 24/05/2019 à 09:07 | Nelea | Classeur Excel defilement bloqué | Il y avait une macro dans workbooks que j'ai pas vu, je l'ai mis en commentaire, ça devrait être bon, merci... |
| 24/05/2019 à 08:36 | Nelea | Une Image qui revient à l'ouverture | J'ai une image qui revient toujours à l'ouverture de mon fichier, et ceux même si je la supprime et enregistre en fermant. Je n'ai pas de soucis avec les autres images qui reviennent pas si on les supprime mais avec une seule image en particulier... Je n'ai pas de code dans la feuille en question qu... |
| 24/05/2019 à 08:26 | Nelea | Classeur Excel defilement bloqué | Ma feuille dans mon classeur est toujours bloqué ( c'est un classeur avec plusieurs onglets avec des macros ). L'option que j'ai cité "oter la protection de la feuille" n'est plus presente, on a "proteger la feuille" à sa place, excel à l'impression que la protection est déjà enlevé, mais je ne peux... |
| 24/05/2019 à 08:17 | Nelea | Supprimer image si seulement elles existent | Merci ça fonctionne bien... |
| 23/05/2019 à 15:55 | Nelea | Supprimer image si seulement elles existent | Up... |
| 23/05/2019 à 14:54 | Nelea | Classeur Excel defilement bloqué | Oui... |
| 23/05/2019 à 13:30 | Nelea | Classeur Excel defilement bloqué | En realité ça ne fonctionne toujours pas, je n'ai plus accès à cette option ..... |
| 23/05/2019 à 13:26 | Nelea | Supprimer image si seulement elles existent | Ca ne fonctionne pas, on a une " incompatibilité de type " à cette ligne ... |
| 23/05/2019 à 11:50 | Nelea | Supprimer image si seulement elles existent | Ton code marche bien pour une seule image mais dans le cas de plusieurs images, je n'arrive pas à l'adapter Voila ce que j'ai fait, mais ça mouline sans trouver mes images ..... |
| 23/05/2019 à 10:25 | Nelea | Supprimer image si seulement elles existent | Bonjour, Je ne dois pas supprimer toutes les images, mais certaines images avec un nom particulier si seulement elle sont presente (sinon le code plante )... |
| 23/05/2019 à 09:40 | Nelea | Supprimer image si seulement elles existent | J'essaye de supprimer des images dans une feuille excel seulement si elles existent ( et c'est aleatoire ), sinon ça me renvoie une erreur si je met un code qui supprime une image (" image 1" ), si on est dans le cas où elle est pas presente. Voila un code qui supprime des images qui existent forcem... |
| 23/05/2019 à 07:45 | Nelea | Classeur Excel defilement bloqué | J'ai trouvé, il fallait aller dans l'onglet révision et retirer la protection de la feuille... |
| 22/05/2019 à 16:45 | Nelea | Classeur Excel defilement bloqué | Je pense que juste le fichier est bloqué au modification, car je ne peux pas selectionné de cellule non plus (donc pas écrire sur les cellules ), le soucis est donc peut être plus simple donc je ne peux pas effacer et ecrire de nouvelles valeurs comme tu me demande Merci... |
| 22/05/2019 à 14:35 | Nelea | Classeur Excel defilement bloqué | J'ai une feuille excel où je ne peux pas défiler, quand je défile ben la barre de défilement patine ... Comment résoudre ce soucis ( je ne peux pas vous transmettre le code, car ça vient du travail ) Merci... |
| 22/05/2019 à 11:19 | Nelea | Connaitre le colorindex ? | J'aimerais pouvoir connaitre le colorindex ou le RGB d'un fond de couleur déjà present sur mon classeur excel Merci... |
| 22/05/2019 à 08:23 | Nelea | Pas à pas revenir en arrière ? (possible ?) | Petite question dont je ne trouve pas la réponse... En mode deboggage, en pas à pas detaillé ( F8), comment revenir en arrière ( donc en pas à pas detaillé mais en arrière ) Merci... |
| 24/04/2019 à 13:27 | Thot37 | Trier et compter des doublons | J'ai essayer ceci sans code vba rien qu'avec les fonction excel ( nb.si et masquer les doublons )... |
| 24/04/2019 à 13:10 | Nelea | Different pour tout i entre | Peut-tu m'expliquer l’écriture de ta fonction isUnique ? Je ne comprend pas ce que tu fais dans cette fonction, peut tu me détailler ce que tu fais ? merci... |
| 24/04/2019 à 11:26 | Nelea | Different pour tout i entre | J'arrive pas à coder : Pour tout i compris entre 1 et 10, je cherche à verifier si cells(i, 3) =/= cells(i,3 ), par exemple, je veux que cells(1,3) soit different de cells(5,3) mais aussi cells( 4,3) different de cells(6,3), etc Je sais verifier uniquement si cells(1,3) est different à cells(1 +n, 3... |
| 12/04/2019 à 14:18 | Nelea | Formulaire multi filtres | Ce n'est pas moi qui écrit, je sélectionne directement avec la bande deroulante avec tout les nom sous le nom, donc bien en majuscule ("MR XX")... |
| 11/04/2019 à 15:48 | Nelea | Formulaire multi filtres | Re, je suis sous un autre ordinateur avec excel 2010, non je n'ai pas recopier, je teste bien ce fichier, mais ça ne fait rien du tout, je selectionne Mr xx par exemple, rien ne se passe en faite Pourtant j'ai activé le contenu, car c'est un fichier telécharger + j'ai activé les macro ( remarque le... |
| 11/04/2019 à 14:39 | Nelea | Formulaire multi filtres | Ca ne fonctionne pas, j'ai excel 2010 Sinon je ne vois pas comment mettre en multi filtre, tu dis remplacer par la première et la dernière ? je ne vois pas comment l'ecrire... |
| 11/04/2019 à 14:16 | Nelea | Formulaire multi filtres | Le filtre ne fonctionne pas, lorsqu'on selectionne un nom ( de categorie ou de nom ), ça ne filtre pas ce qui se trouve sur les colonnes a coté. Sinon en ouvrant le fichier, j'ai vu que tu changer la partie "*worksheet_change", mais tu n'a pas touché à la partie *selectionchange, que faire de cette... |
| 10/04/2019 à 15:51 | Nelea | Formulaire multi filtres | C'est dans "nom de salarié" et "categorie de salarié" pour le moment, je peux trier soit avec l'un soit avec l'autre, mais pas les deux en même temps, Je te recopie ici le code VBA qu'il y a dans ce fichier : J'ai du mal à comprendre ce code également..... |
| 10/04/2019 à 15:05 | Nelea | Formulaire multi filtres | Re oui, j'ai bien compris, Mais mon dans mon cas, je dois vraiment filtrer sur colonnes... |
| 10/04/2019 à 13:15 | Nelea | Formulaire multi filtres | Oui, voila, les données sont repartis sur les colonnes, et j'aimerais donc filtrer en utilisant plusieurs critères en gardant les données repartit sur les colonnes, car le code marche pour un seul critère. Ceci n'est pas mon fichier, mais un fichier sur internet qui permet de filtrer avec des donnée... |
| 10/04/2019 à 10:33 | Nelea | Formulaire multi filtres | Voici l'exemple avec lequel j'ai repris le code ... |
| 10/04/2019 à 10:32 | Nelea | Formulaire multi filtres | En realité je ne comprend pas ce code, je l'ai juste repris et adapté à mon cas, et ça fonctionne, mais ce n'est pas un code pour du multifiltre... |
| 10/04/2019 à 10:11 | Nelea | Calcul avec label et textbox | Voici mon fichier excel si ça peut aider ... |
| 10/04/2019 à 10:04 | Nelea | Calcul avec label et textbox | Donc j'ai suivi ton conseil, j'écris maintenant : ça ne fonctionne toujours pas, ça me dit objet requis... |
| 10/04/2019 à 09:43 | Nelea | Soustraire 2 dates ? | Merci de ta réponse, ça l'air très simple sur feuille excel, mais avec un userform c'est plus compliqué ..... |
| 10/04/2019 à 08:56 | Nelea | Soustraire 2 dates ? | Je souhaite soustraire 2 dates que l'utilisateur entre via deux textbox via un userform, la soustraction de ces 2 dates doit donner une durée exprimé en heure et en min ( et non en jours ) Dites moi si je me trompe, mais moi j'imagine que l'utilisateur entre les dates sous format jj/mm/aaaa, hh:mm d... |
| 08/04/2019 à 09:33 | Nelea | Calcul avec label et textbox | Je vais essayer de vous répondre à tous et réexpliquer ce que je veux. Mon but est de demander l'heure d'entrée à l'utilisateur, puis l'heure de sortie ( donc une heure et pas une date complète avec le jour/mois/année ), évidement j'ai prévu le cas quand l'heure d'entrée est supérieur à celle de sor... |
| 08/04/2019 à 09:09 | Nelea | Formulaire multi filtres | J'ai un code pour faire des tri sur un formulaire ( je l'ai trouvé sur un exemple et l'ai adapté sur mon formulaire et ça fonctionne ), mais avec ce code, on peut trier uniquement selon un seul critère. C'est à dire pour vous donner un exemple, si on sélectionne trier selon le fournisseur "tonton",... |
| 05/04/2019 à 15:25 | Nelea | Calcul avec label et textbox | Je suis en difficulté pour effectuer des opérations en utilisant des labels et des textboxs. J'ai crée un userform, où l'utilisateur entre des valeurs numériques dans des textbox ( mais ces derniers, il me semble les considèrent comme des strings ? ), et j'ai des labels "invisible pour l'utilisateur... |
| 25/03/2019 à 17:08 | Nelea | Plusieurs instructions dans for | Je ne sais pas si c'est possible sur VBA de faire plusieurs instruction sur la boucle for ? Par exemple for i=0 to 5 && j=0 to 5, ça ne fonctionne pas, j'ai essayer plusieurs syntaxes, mais je n'arrive pas à avoir plusieurs instructions pour un seule boucle for Merci de bien vouloir me renseigner... |
| 24/03/2019 à 19:59 | Nelea | Verifier si on a une chaine de caractère? | Oui, comme j'ai dit, je veux verifier qu'elle contient une chaine de caractère Par exemple si l'utilisateur entre 76 c'est un nombre, et donc pas un string... |
| 22/03/2019 à 16:15 | Nelea | Verifier si on a une chaine de caractère? | Je veux dire en recuperant la saisi par inputbox, je veux verifier si c'est bien une chaine de caractère ( string )... |
| 22/03/2019 à 16:09 | Nelea | Verifier si on a une chaine de caractère? | Je connais la fonction isNumeric pour verifier si on a un nombre, mais on peut avoir une date ou un autre type qui n'est pas forcement un string. La fonction analogue à Isnumeric, genre "isString" n'existe pas, je ne trouve pas comment verifier si une saisie est bien une chaine de caractère, si vous... |
| 22/03/2019 à 14:33 | Nelea | Plusieurs choix bon | Je suis debutant en code VBA, et je suis bloqué pour faire une commande ou je valide plusieur choix. Je vous donne un exemple : Je veux que pour un mot = "a", "b", "c", ou d" je fais une telle action et pour mot = "e" je fais une autre action Je sais que je dois utiliser if ... then, mais je ne sais... |