| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 27/11/2019 à 14:15 | damien14 | Additionner les chiffres du mois en cours et des mois precedents | Merci beaucoup ta solution est la meilleure pour moi. J'ai mis egalement sur l'autre forum pour que ca puisse aider d autres personnes. Encore merci... |
| 27/11/2019 à 12:16 | damien14 | Additionner les chiffres du mois en cours et des mois precedents | Je n'arrive pas à solutionner mon probleme malgres plusieurs essais et recherche. Je voudrais additionner en feuille 2 tous les chiffre de la collone "D" de la feuille 1 qui sont du mois en cours et des mois precedent (colonne B) Pourriez vous m aider svp ? Cordialement... |
| 18/07/2019 à 15:23 | damien14 | Utilisation du & en VBA | Ah oui, j aurai pu utiliser ca Merci beaucoup pour ton aide... |
| 18/07/2019 à 14:54 | damien14 | Utilisation du & en VBA | J ai une erreur de syntaxe je pense en tentant de créer cette formule : =SI(B2="","",SI(U2<>"",(U2-T2)&"Jours","") avec : If IsEmpty(.Cells(i, 22)) Then .Cells(i, 22).FormulaR1C1 = "=IF(RC[-1]<>"""",(RC[-1]-RC[-2]" & "" * Jours * "" & ","""") " Voyez vous mon erre... |
| 18/07/2019 à 14:24 | damien14 | Bloquer mise en forme conditionnelle (apres couper et tri) | J ai utiliser cette macro : With Sheets("Besoins").Range("A2:O15,Q2:Q15,S2:W15") 'Sélection des plages où doit s'appliquer la MeF .FormatConditions.Delete .FormatConditions.Add Type:=xlExpression, Formula1:="=EST.IMPAIR($A2)" .FormatConditions.Add Type:=xlExpression, Formula1:="=EST.PAIR($A2)" With... |
| 18/07/2019 à 09:59 | damien14 | Bloquer mise en forme conditionnelle (apres couper et tri) | Dans ce fichier, j'ai une mise en forme conditionnelle qui fait changer de couleur les lignes à chaque changement de refefrence (colonne B). Mais lorsque j'execute la macro (qui coupe des lignes et tri) la mise en forme conditionnelle se modifie aussi et ne correspond plus à rien. Y a t il une facon... |
| 17/07/2019 à 16:50 | damien14 | Diviser une macro en 2 | Ca marche, Merci beaucoup... |
| 17/07/2019 à 15:18 | damien14 | Diviser une macro en 2 | En fait, lorsque je fais un couper/coller ca me met en erreur les formules en colonne A (+ la mise en forme conditionnelle....). Je souhaite donc recopier la formule sur toutes les lignes non vides... |
| 17/07/2019 à 15:17 | damien14 | Diviser une macro en 2 | En fait, lorsque je fais un couper/coller ca me met en erreur les formules en colonne A (+ la mise en forme conditionnelle....). Je souhaite donc recopier la formule sur toutes les lignes non vides... |
| 17/07/2019 à 15:16 | damien14 | Diviser une macro en 2 | Non dans la feuille "Besoins", il faudrait l'inclure à cette macro : Sub CopieLesLignes() Dim i As Long, DerLig As Long Application.ScreenUpdating = False With Sheets("Besoins") DerLig = .Cells(Rows.Count, "A").End(xlUp).Row + 1 For i = DerLig To DerLig + 500 .Cells(i, 1).FormulaR1C1 = "=IF(RC[1... |
| 17/07/2019 à 14:16 | damien14 | Diviser une macro en 2 | Merci RIC, c est parfait. Si je peux t en demander une dernier stp : J'aimerai ajouter à la macro "CopieLesLignes" que cette formule doit etre appliqué sur toutes les lignes de la colonne "A" non vides : .Cells(I, 1).FormulaR1C1 = "=IF(RC[1]="""","""",IF(RC[1]=R[-1]C[1	... |
| 17/07/2019 à 12:18 | damien14 | Diviser une macro en 2 | Merci RIC, Désolé j'aurai du etre plus precis. En fait je souhaiterai que les données couper/coller concernent les colonnes de B>W. (donc coller à partir de la colonne B sur la feuille "Archives mois en cours") Apres suppression de B>W dans la feuille (Besoins), faire le tri sur cette même feu... |
| 17/07/2019 à 12:06 | damien14 | Planning de pierrep56 à modifier | J'arrive enfin à avoir les function (enfin je pense > exporateur projet), par contre je ne vois pas à quel endroit mettre une 3eme colonne sur les feuilles des planning hebdo, mensuel..... |
| 17/07/2019 à 11:35 | damien14 | Planning de pierrep56 à modifier | Pierre, Lorsque je fais ce que tu proposes, j ai bien un tri par priorite. Par contre il n e m'affiche que 2 élements sur 3, il faudrait un colonne supplémentaire pour avoir les 3 informations (Priorite, Produit, Operateur). Est ce possible ? Pour les codes je n arrive pas à tous les afficher, as tu... |
| 17/07/2019 à 11:23 | damien14 | Diviser une macro en 2 | Désolé, je n'ai pas pu répondre plus vite. Merci, ca fonctionne bien. Par contre, pour la formule couper/copier, est il possible d'ajouter un tri du fichier à la fin ? J'aimerai faire un tri sur les colonnes : colonne F colonne B colonne K colonne G Je remet la formule à jour si dessous Merci Option... |
| 10/07/2019 à 10:26 | damien14 | Planning de pierrep56 à modifier | Merci Pierre, Je pense avoir reussi, par contre comment faire apparaitre les fonction/code que tu as créé ? Je n ai pu y acceder que par un debogage. J'ai essaye avec visualiser le code sur la feuille, et dans la macro (désolé, vraiment novice à ce niveau )... |
| 09/07/2019 à 16:55 | damien14 | Planning de pierrep56 à modifier | Ci joint le tres bon planning de Pierre Je souhaiterai juste 2 modifications mais j y travail depuis plusieurs jours sans succes. - trier sur les planning par priorité dans les feuilles Hebdo, Mois, Année ? (actuellement il y a Opérateur et produit, peut on ajouter une colonne ?) - Ou modifier le no... |
| 09/07/2019 à 16:49 | damien14 | Diviser une macro en 2 | J'ai la macro ci dessous qui fait 2 opérations : 1.) decoupe certaines lignes et les copies dans une autre deuille 2.) recopie les formules sur les 500 premieres lignes. Je souhaiterai separer ces tâches et faire en fait 2 macro différentes, mais lorsque j'essai il y a des problemes de syntaxe. Je s... |
| 26/06/2019 à 14:18 | damien14 | Amélioration d'un calendrier existant | Est ce possible de trier sur les planning par priorité ? (actuellement il y a Opérateur et produit, peut on ajouter une colonne ?) ? Est il possible egalement de modifier le nom de la feuille Data ? Lorsque je le modifie plus rien ne fonctionne. Merci... |
| 26/06/2019 à 12:15 | damien14 | Probleme de syntaxe rechercheV | Oui tu as raison, mais c etait une erreur de ma part (de syntaxe), les colonnes en question etaient bien B&C... |
| 26/06/2019 à 12:03 | damien14 | Probleme de syntaxe rechercheV | Ca marche niquel...juste modifié C12:C13 par C2:C3 je progresse de jour en jour avec toi merci beaucoup Merci à tous pour la participation... |
| 26/06/2019 à 11:42 | damien14 | Probleme de syntaxe rechercheV | Merci SOma, j’aimerai l'intégrer à la macro existante. xorsankukai, je joint le fichier allégé...le coup des guillemet n'a pas fonctionné... |
| 26/06/2019 à 11:06 | damien14 | Probleme de syntaxe rechercheV | J'ai un probleme de syntaxe dans cette formule. J'ai essaye plusieurs modifications mais je ne trouve pas la solution finale. Auriez vous une idee ? If IsEmpty(.Cells(i, 10)) Then .Cells(i, 10).FormulaR1C1 = "=IF(RC[-9]="""","""",IFERROR(VLOOKUP(RC[-8],Sheet("Stock proto").(C[2&#... |
| 25/06/2019 à 14:16 | damien14 | VBA copier formules à partir de la 1ere ligne vide | J'ai trouvé la solution...en retirant le IsEmpty de la formule en colonne "A", le reste suit. Merci beaucoup... |
| 24/06/2019 à 11:38 | damien14 | VBA copier formules à partir de la 1ere ligne vide | Je vais avoir des centaines de lignes, certaines personnes se servirons de ce fichier (sans bien connaitre l utilisation des filtres)...pour plusieurs raisons je prefere un archivage de ces données. Ce qui est etrange, c'est que cela fonctionne bien avec ma macro initiale, je n'ai pas de probleme da... |
| 24/06/2019 à 11:09 | damien14 | VBA copier formules à partir de la 1ere ligne vide | Excuse moi, oui tu as raison. Ca fonctionne bien, copie des formules sans effacer mes données manuelles Je pense que mon excel bug, une fois avoir executé la macro, je dois le fermer et le reouvrir pour la reexecuter à nouveau. Bref la macro fonctionne. Par contre quand je fais l'archivage, la formu... |
| 24/06/2019 à 10:24 | damien14 | VBA copier formules à partir de la 1ere ligne vide | Merci, J'ai testé mais les formules se recopies à partir de la ligne 2... |
| 24/06/2019 à 09:51 | damien14 | VBA copier formules à partir de la 1ere ligne vide | Avec ce code je recopie des formules dans mon fichier de la ligne 2 à 519. Mais si je modifie une cellule manuellement, elle se retrouve forcément remplacée par la formule ensuite. Peut-on faire recopier ces formules à partir de la 1ere ligne vide ? Merci Option Explicit Sub Archivage() Dim i As Lon... |
| 21/06/2019 à 11:51 | damien14 | Amélioration d'un calendrier existant | Pierre, Merci beaucoup pour ce que tu as apporté (merci à h2so4 & GGautier pour l'aide sur la renumérotation automatique) Le fichier final est trop lourd pour le poster ici, je remet donc le code créé par h2so4 à mettre sur la feuille Data Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) If Targe... |
| 21/06/2019 à 11:43 | damien14 | Rénumérotation apres modification d'une valeur | J'ai tester en ajoutant environs 150 lignes, ca a l air parfait. Merci beaucoup pour le temps passé, en esperant que ca aide d'autre personne. A bientôt... |
| 21/06/2019 à 10:10 | damien14 | Rénumérotation apres modification d'une valeur | Merci de votre retour. J'ai essayé mais ca ne fonctionne pas : h2so4 -1) ton fichier test ne contenait pas d'entête, j'ai donc modifié cette ligne en supposant que ca regle le probleme : tablo = Range("A2").Resize(dl, 1) > A2 etait A1 -2) si je change un nom de client, produit ou tout autre cellu... |
| 21/06/2019 à 08:32 | damien14 | Rénumérotation apres modification d'une valeur | Effectivement ca marche tres bien. Je te remercie. Si je peux abuser , le tri par ordre de priorité est il possible automatiquement après le calcul ? (de toute la ligne) Sinon c est deja parfait. Merci... |
| 20/06/2019 à 16:35 | damien14 | Rénumérotation apres modification d'une valeur | Et il doit aussi etre possible d'en supprimer... |
| 20/06/2019 à 15:13 | damien14 | Rénumérotation apres modification d'une valeur | Par contre contre on ne peut ajouter de chiffre sur les lignes suivantes. Si je met un 7 sur la ligne 8, le 1 devient 0 et ainsi de suite...ce qui est logique d'ailleurs. je peux potentiellement avoir plusieurs dizaines de produit... |
| 20/06/2019 à 15:08 | damien14 | Rénumérotation apres modification d'une valeur | C'est exactement ca Je te remercie beaucoup ainsi que tous ceux qui se so,t penché sur le sujet. Bravo... |
| 20/06/2019 à 14:27 | damien14 | Rénumérotation apres modification d'une valeur | Merci, je ne suis peut etre pas tres clair Je te met un exemple dans le fichier joint de ce que je souhaiterai. Pour ta macro, j ai message d'erreur "incompatibilité de type"... |
| 20/06/2019 à 14:06 | damien14 | Rénumérotation apres modification d'une valeur | Merci et en abusant un peu , c est possible de declencher ca avec une macro evenementielle (declenchée en changeant un numero dans la colonne priorite) ... |
| 20/06/2019 à 12:51 | damien14 | Rénumérotation apres modification d'une valeur | Non non, c est bien lorsque je change un chiffre que tous les autres doivent etre modifier en consequence. Ta solution est parfaite dans l'idée, c'est simplement que les chiffres ne sont pas remplacer dans le bon ordre Dans mon exemple, le 2 est devenu 4 alors qu'il aurait dû devenir 3 et le 1 et de... |
| 20/06/2019 à 11:23 | damien14 | Rénumérotation apres modification d'une valeur | Merci de ton retour il y a bien une renumérotation mais pas dans le bon ordre, Au depart il y a quand je change le 4 en 1 ca devrait faire 1 4 3 2 5 6 et ca donne en fait : 1 3 2 4 5 6... |
| 20/06/2019 à 10:13 | damien14 | Rénumérotation apres modification d'une valeur | Dans le fichier joint, je souhaiterai que lorsque je change un numéro dans la colonne "Priorité", les autres se mettent à jour automatiquement. Exemple : Je change le n°3 en 1, le n°1 devient 2, le 2 devient 3 Je change le n°1 en 3, le n°2 devient 1, le numéro 3 devient 2 Est ce possible ... |
| 20/06/2019 à 09:59 | damien14 | Amélioration d'un calendrier existant | J'ai reussi la macro pour couper/coller les produits terminés. Je joint le fichier pour ceux que ca interesse. Aurais tu une idée pour renumérotation auto lorsqu'on change un chiffre dans la colonne "priorité'" ... |
| 20/06/2019 à 09:55 | damien14 | Amélioration d'un calendrier existant | /... |
| 19/06/2019 à 17:29 | damien14 | Amélioration d'un calendrier existant | Ca marche. Je te remercie beaucoup... |
| 19/06/2019 à 16:25 | damien14 | Amélioration d'un calendrier existant | Oui merci, - Dans la feuille "Mois", tu as modifié la largeur des colonnes ? on ne voit plus les dates. - Ok pour 500 lignes par contre la mise en page est jusqu'à la 125eme. elle sera faite automatiquement si remplie ? - La renumérotation auto des priorité ne se fait pas si je la change manuellemen... |
| 19/06/2019 à 14:41 | damien14 | Amélioration d'un calendrier existant | Ah oui, une petite derniere , peut on remplacer la colonne "id" par la colonne "Priorité". Je n'ai pas besoin des 2 Mais le top serait que, lorsque je retire une ligne de terminé, l'ordre de priorité des autres produits changent egalement (je sors la ligne priorité 3, la 4 devient 3, la 5 devient 4... |
| 19/06/2019 à 14:32 | damien14 | Amélioration d'un calendrier existant | Super, c'est encore mieux que prevu . Merci de ce retour rapide En faisant quelques tests, j ai quelques commentaires : - dans l'onglet "Mois", s'il n'y a pas de taches en cours dans un mois à venir, je ne peux pas le sélectionner. Par contre un mois déjà passé est possible : j'ai testé : nb de mois... |
| 19/06/2019 à 13:48 | damien14 | Amélioration d'un calendrier existant | Merci beaucoup ... |
| 19/06/2019 à 10:18 | damien14 | Amélioration d'un calendrier existant | - il faudrait aussi qu'apparaisse sur les lignes du planning le nom du produit mais aussi la quantité... |
| 19/06/2019 à 10:04 | damien14 | Amélioration d'un calendrier existant | J'ai besoin de créer un fichier de planification de production. J'ai trouvé ce fichier sur le net, il me conviendrait très bien mais je souhaiterai y apporter quelques modifications...J'ai essaye de le faire moi même mais sans succès (vu mon niveau ça ne m’étonne pas , mais j essai) - Dans la feuill... |
| 18/06/2019 à 11:31 | damien14 | Probleme de syntaxe | Questiob bête : comment met on en resolu ... |