g

Jeune membre

Dernière activité :03/01/2026 à 18:42
Version d'Excel :2016 FR
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par gkhan

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
02/01/2026 à 18:54gkhanPersonnaliser une jaugeBon je tente à nouveau d'avoir de l'aide , j'ai avancé mais il reste un soucis que je n'arrive pas à régler c'est l'intervalle des graduations, normalement j'aimerais que le chiffre 2O soit bien aligné la fin de section 20, pareil pour le 30, et le 40 et 50 hors dans mon exemple ce n'est pas le cas...
02/01/2026 à 13:50gkhanPersonnaliser une jaugeJ’ai récupéré une jauge sur ce forum mais je ne parviens pas à la personnalisée comme je le souhaite Je ne parviens pas à supprimer l'anneau gris sous les chiffres 10 20 30 40 ... ou réduire fortement l'épaisseur et supprimer le contour blanc de la jauge du demie cercle inférieur , ou si c'est pas p...
31/12/2025 à 09:33gkhanChanger la couleur de la jauge...
31/12/2025 à 09:22gkhanChanger la couleur de la jaugeMerci Arturo je n'avais pas fouillé à cet endroit , c'est top ca marche ...
30/12/2025 à 23:56gkhanCellule indiquer une valeur fixeUne autre question, Je cherche dans une cellule à avoir le total de ligne remplies concernant une colonne en excluant 2 valeurs: exemple colonne F ligne 1 j'ai comme valeur : bleu colonne F ligne 1 j'ai comme valeur : bleu colonne F ligne 1 j'ai comme valeur : rouge colonne F ligne 1 j'ai comme vale...
30/12/2025 à 16:35gkhanChanger la couleur de la jaugeJ'ai récupéré une jauge sur ce forum hélas je ne parviens pas à modifier les couleurs des segments pouvez vous m'indiquer comment faire ? merci :)...
28/12/2025 à 19:33gkhanCellule indiquer une valeur fixeGarce à vous j’ai bien avancé Ok pour le salut de ligne dans la liste déroulante il suffit d’insérer des espaces sur une ligne et cela donne comme rendu un saut de ligne pensez vous que cela soit possible dans la liste déroulante de mettre en forme un mot par exemple dans la liste déroulante le choi...
26/12/2025 à 18:56gkhanCellule indiquer une valeur fixeMerci à vous tous, Macro je ne m’attise pas du tout 😭 pour insérer une ligne vide dans la liste déroulante il suffit de faire quoi exactement ? Mettez des espaces...
23/12/2025 à 15:25gkhanCellule indiquer une valeur fixeMerci Stéphane ca semble fonctionner à ce stade, penses tu qu'il soit possible dans le menu déroulant liste de sauter une ligne à chaque item afin de rendre plus lisible car dans ma colonne C j'ai beau sauter une ligne lorsque je déroule la liste in n'y à pas de ligne sautée...
23/12/2025 à 10:17gkhanCellule indiquer une valeur fixeOui c'est exactement ce dont j'ai besoin , je sais pas si c'est tordu mais c'est ce dont j'ai besoin simplifie c'est comme si on appelait avec la liste déroulante un item par exemple FRANCE et qu'on veut que dans la cellule il y ai inscrit PARIS...
23/12/2025 à 07:07gkhanCellule indiquer une valeur fixeMerci, mais je ne comprend pas trop , ok je stock ces infos sur une autre feuille par exemple et dans ma feuille principale , dans une colonne comment dérouler pour choisir bleu par exemple et que dans la cellule se mette le 10 , Désolé...
22/12/2025 à 22:27gkhanCellule indiquer une valeur fixeJe n’y parviens pas...
22/12/2025 à 18:35gkhanCellule indiquer une valeur fixeActuellement quand je déroule liste de choix j'ai : BLEU=10 ET ROUGE=20 donc su je choisi la première ligne dans la cellule il va y avoir BLEU=10 et non 10 uniquement normal car sur une autre feuille BLEU=10 est sur une même cellule...
22/12/2025 à 18:14gkhanCellule indiquer une valeur fixeDésolé le titre n'est pas explicite comment dans une cellule indiquer une valeur qui provient d'une donnée d'une autre feuille; avec une liste déroulante exemple: sur un feuille j'ai des cellules : BLEU = 10 , ROUGE = 20 donc sur ma feuille avec la liste déroulante si je choisi ROUGE=20 dans cette c...
07/10/2025 à 08:50gkhanExclure des vlauers d'une formule =NBVAL($C$7:$C$59)Oui je parlais de valeurs pas de couleur de cellules, c'est parfait votre formule fonctionne Merci...
07/10/2025 à 08:40gkhanExclure des vlauers d'une formule =NBVAL($C$7:$C$59)J'ai une cellule qui à comme formule: =NBVAL($C$7:$C$59) je souhaite que dans cette cellule ne soit pas comptabilisé par exemple les valeurs: BLEU ET BLANCHE , pouvez vous m'aider à corriger la formule ? merci à vous...
06/02/2025 à 08:38gkhan Somme d’une colonneSuper ca fonctionne nickel merci JFL :)...
05/02/2025 à 22:00gkhan Somme d’une colonneBonjou désolé je n’ai pas su trop quoi mettre en titre pour exprimer ma question qui est la suivante j’ai dans une cellule le résultat suivant: =SOMMEPROD((H7:H59={"BLEU"."ROUGE"."VERT"."})*1) Mais je souhaite que le résultat ne soit pas 3 ( en considérant que dans la colonne source il y est 1 bleu...
27/01/2025 à 09:10gkhanFormule sur occurrenceFormidable ! Merci pour l’aide et bonne journée...
27/01/2025 à 08:12gkhanFormule sur occurrenceMerci mais cela ne fonctionne pas j’ai bien mis: =SOMMEPROD((« H17:H30 »={« pomme ». « abricot »})*1) ‘quelque chose de suspect...
26/01/2025 à 21:16gkhanFormule sur occurrenceBonjour à tous, j’ai réussi à additionner la même occurrence dans une colonne à l’aide de la formule suivante =NB.SI(plage; critère) Mais je ne parviens pas à faire le même genre de formule et additionner par exemple le mot critère et critère 1 merci de votre aide , dites moi si c’est pas clair...
31/08/2021 à 11:54gkhanFormule Somme selon nombre de cellule en couleurJe me rend compte que je me suis très mal exprimé, la cellule qui pose c'est la C38 je ne désire pas que la cellule C35 soit comprise dans la somme ITEM C38...
31/08/2021 à 10:59gkhanFormule Somme selon nombre de cellule en couleurC'est exact Arturo, cependant j'ai fait évolué un peu la formule en y ajoutant le orange (c'est en finalisant que je me rend compte d'ajustement necessaires)...
31/08/2021 à 10:11gkhanFormule Somme selon nombre de cellule en couleurCa prend bien forme, j'aurais besoin d'exclure également un item dans la colonne B dont la valeur en euro se trouve dans la colonne C, quelle formule puis je rajouter à la série de formule présente en C40 ? exemple je souhaite exclure la couleur ORANGE qui serait renseignée en colonne B merci et bon...
27/08/2021 à 17:46gkhanFormule Somme selon nombre de cellule en couleurMerci beaucoup Arturo de votre aide cela semble très bien ,je test cela rapidement en situation réelle , bon we...
27/08/2021 à 14:54gkhanFormule Somme selon nombre de cellule en couleurArturo, j'ai du perdre quelque chose en route, regardez sur la formule en colonne C1 déjà , on va procéder par colonne cela sera plus simple! Le total se fait en bas (63,08€) alors que la condition 'n'est remplie il y a moins de 10 rouges concernant cet individu.( 8 rouges, le résultat devrait donc...
26/08/2021 à 14:20gkhanFormule Somme selon nombre de cellule en couleurVos formules sont corrects pour une bonne partie mais ce n'est pas bon: regarder dans le fichier que je joint , en colonne F , bien qu'il n'y ai qu'un bleu en colonne B , la somme en bas indique 107 alors que la condition pour l'individu 2 de 3 bleu minimum n'est pas remplie, le logiciel voit en col...
26/08/2021 à 10:38gkhanFormule Somme selon nombre de cellule en couleurC'est parfait Arturo cela fonctionne, néanmoins je viens de découvrir une anomalie dans mon projet qui peut le rendre inutilisable: en colonne B Il peut y avoir un "bleu" qui appartient à un autre individu (j'ai simplifié le tableau pour le rendre facile à comprend sur le forum) mais cette colonne B...
25/08/2021 à 13:05gkhanFormule Somme selon nombre de cellule en couleurC'est bien mieux :) ca commence à prendre forme ... dans la colonne D que faut il rajouter à la formule de calcule pour qu'elle prenne aussi le jaune sans condition c'est à dire à partir de seulement 1 fois renseigné en colonne B ...
25/08/2021 à 09:17gkhanFormule Somme selon nombre de cellule en couleurJFL oui c'est exactement cela, la somme en colonne C par exemple doit être obligatoirement liée à BLEU pareil pour la valeur en colonne D elle doit être intiment lié à rouge en colonne B SI je n'ai pas 10 rouge minimum en colonne B alors la somme en bas de colonne C sera zero Si je n'ai pas 10 bleu...
25/08/2021 à 09:13gkhanFormule Somme selon nombre de cellule en couleurArturo 83 cela ne fonctionne pas, la condition est que si bleu est égal ou supérieur à 3 (en nombre saisit dans la colonne B) alors la somme de la colonne D se fera sinon la somme de cette colonne devra être égale à zéro . C'est pareil pour la somme de la colonne C, si il n'y à pas 10 rouges de rens...
24/08/2021 à 17:49gkhanFormule Somme selon nombre de cellule en couleurLe titre n'est pas explicite je vous l'accorde mais il m'était difficile d'être très précis en quelques mots. Je voulais savoir si il était possible d'insérer une formule de calcul dans le fichier joint dans la cellule C39 qui donnerait comme condition : prendre les sommes de la colonne C seulement...
30/07/2019 à 23:24gkhan Aide sur formule de calculEt bien une nouvelle fois un grand merci, c’est parfait &#128077...
30/07/2019 à 09:20gkhan Aide sur formule de calculEtsije voyez vous la formule ...
29/07/2019 à 13:51gkhan Aide sur formule de calculEtonnant, en M37 aucune forumule ? je viens de télécharger le ficheir et je vois en M37: =SI(NB(M8:M35)<10;0;SOMME(M8:M35))...
29/07/2019 à 09:56gkhan Aide sur formule de calculJ'ai indiqué ce message comme résolu, c'est exact mais j'ai une amélioration à faire sur ma forumle de calclul, plutot que créer un nouveau sujet puis je me permettre de la poser ici ? Dans ma colonne B j'ai mis la même forumle qu'en colonne A En fait je souhaiterais que le résultat s'affiche si et...
03/03/2019 à 17:30gkhan Aide sur formule de calculUn grand merci c'est parfait...
03/03/2019 à 16:36gkhan Aide sur formule de calculMerci beaucoup alors cela fonctionne si je n'ai pas 10 lignes remplies la le résultat indiqué est bien zero par contre il faut que le résultat affiché soit le total de ce qui se trouve sur les lignes, avec cette formule le total est par exemple si 12 lignes sont remplies , le résultat est au lieu pa...
02/03/2019 à 18:13gkhan Aide sur formule de calculJe sollicite votre savoir à nouveau ... pouvez vous m'aider à créer une formule qui dirait: si le nombre de ligne rempli est inférieur à 10 alors le résultat sera zero, en gros par rapport à la formule précédente on ne résonne plus en résultat chiffré mais en valeur absolu de ligne remplies ... merc...
24/02/2019 à 19:03gkhan Aide sur formule de calculCela fonctionne parfaitement, merci pour cette réponse rapide et efficace...
24/02/2019 à 18:23gkhan Aide sur formule de calculJe crée un petit tableau et dans une cellule ou se trouve une formule de calcul de type: =SOMME(N6:N28) j'ai besoin de rajouter la notion si le résultat est inférieur à 21 alors la somme qui devra être affiché sera égale à zéro merci de votre aide car je galère Sébastien...