Cellule indiquer une valeur fixe

Bonsoir à tous,

désolé le titre n'est pas explicite

comment dans une cellule indiquer une valeur qui provient d'une donnée d'une autre feuille; avec une liste déroulante exemple:

sur un feuille j'ai des cellules : BLEU = 10 , ROUGE = 20

donc sur ma feuille avec la liste déroulante si je choisi ROUGE=20 dans cette cellule je veux qu'il soit inscrit 20 (et non ROUGE=20)

merci de votre aide

Bonsoir,

en liste de choix, vous pouvez sélectionnez 10 ou 20 directement...

@ bientôt

LouReeD

actuellement quand je déroule liste de choix j'ai : BLEU=10 ET ROUGE=20

donc su je choisi la première ligne dans la cellule il va y avoir BLEU=10 et non 10 uniquement

normal car sur une autre feuille BLEU=10 est sur une même cellule

Je n’y parviens pas

Bonjour,

C'est normal que vous n'y parveniez pas.

Il vous faut une colonne supplémentaire pour récupérer la valeur en fonction de la couleur choisie par RechercheV ou par RechercheX.

Dans le fichier joint, un exemple par RechercheX et un autre par le biais d'un userform, mais là c'est peut-être enc... une mouche avec des gants de boxe, c'est juste pour le fun.

Merci, mais je ne comprend pas trop , ok je stock ces infos sur une autre feuille par exemple et dans ma feuille principale , dans une colonne comment dérouler pour choisir bleu par exemple et que dans la cellule se mette le 10 ,

Désolé

Le mieux serait de mettre en ligne un extrait de votre fichier sans données confidentielles.

Bonjour

Si j'ai bien compris

en A1 et A2 : 10 et 20 et respectivement un format personnalisé "BLEU "0 et "ROUGE "0

en C1 une liste déroulante qui affichera BLEU 10 et ROUGE 20 mais en choisissant BLEU 10 on n'aura que 10 dans la cellule C1 (car A1 contient 10 mais affiche BLEU 10)

image

Mais c'est un peu tordu tout de même

Stéphane

oui c'est exactement ce dont j'ai besoin , je sais pas si c'est tordu mais c'est ce dont j'ai besoin

simplifie c'est comme si on appelait avec la liste déroulante un item par exemple FRANCE et qu'on veut que dans la cellule il y ai inscrit PARIS

Bonjour Raccourcix,

Très bonne astuce.

simplifie c'est comme si on appelait avec la liste déroulante un item par exemple FRANCE et qu'on veut que dans la cellule il y ai inscrit PARIS

Non, ce n'est pas pareil car 10 ou 20 sont des nombres et on peut utiliser le format personnalisé

mais FRANCE ou PARIS sont du texte et donc on ne peut pas utiliser un format personnalisé ;;;"FRANCE" avec une cellule contenant PARIS car la liste déroulante affichera PARIS et non FRANCE (alors que la cellule A1 affichera FRANCE en contenant PARIS)

Le mieux est vraiment de faire une table de correspondance et un INDEX/EQUIV

Stéphane

Merci Stéphane ca semble fonctionner à ce stade,

penses tu qu'il soit possible dans le menu déroulant liste de sauter une ligne à chaque item afin de rendre plus lisible car dans ma colonne C j'ai beau sauter une ligne lorsque je déroule la liste in n'y à pas de ligne sautée

Bonsoir Gkhan, le Fil,

Il est possible aussi de passer par une macro à insérer dans le code de la feuille ou est placée la liste déroulante. Par l'utilisation de l'événement Change applicable à une cellule.

Private sub Worksheet_Change(ByVal Target as Range)
If Target.Address = $C$1 and Target>="A" then
Application.EnableEvents=False
'Ne pas utiliser CInt si le 2ème mot est alphabétique.
Target = Cint(Split(Target, " ") (1)
Application.EnableEvents = True
Target.Offset(0,1).select
End if
End sub

Ici pour une liste déroulante en cellule C1. Et dont le 2ème mot est un nombre entier. Le Split permet de couper le terme entier après l'espace. Et de ne garder que le 2ème terme, converti en valeur entière par Cint.

Cette solution permet aussi de prendre en compte un 2ème terme alphabétique.

Pour séparer verticalement tous les lignes de ta liste par une ligne vide. Il suffit d'insérer entre les lignes occupées une ligne comportant uniquement des espaces. Donc pour cellule A1, BLEU 10.

A2 '

A3 ROUGE 20

Évidemment ne pas avoir une trop grande liste.

un essai

feuille paramètres, cellule O2

Merci à vous tous,

Macro je ne m’attise pas du tout 😭

pour insérer une ligne vide dans la liste déroulante il suffit de faire quoi exactement ? Mettez des espaces?

Garce à vous j’ai bien avancé

Ok pour le salut de ligne dans la liste déroulante il suffit d’insérer des espaces sur une ligne et cela donne comme rendu un saut de ligne

pensez vous que cela soit possible dans la liste déroulante de mettre en forme un mot par exemple dans la liste déroulante le choix 3 devrait être en gras

Une autre question,

Je cherche dans une cellule à avoir le total de ligne remplies concernant une colonne en excluant 2 valeurs:

exemple

colonne F ligne 1 j'ai comme valeur : bleu

colonne F ligne 1 j'ai comme valeur : bleu

colonne F ligne 1 j'ai comme valeur : rouge

colonne F ligne 1 j'ai comme valeur : marron

colonne F ligne 1 j'ai comme valeur : jaune

et bien le résultat dans une cellule doit être de 3 et non de 5 car je ne veux pas le marron ni le jaune

Merci pour votre aide

=SOMME((F1:F100<>"")*(F1:F100<>"marron")*(F1:F100<>"Jaune"))
Rechercher des sujets similaires à "indiquer valeur fixe"