B

Jeune membre

Dernière activité :27/09/2023 à 01:58
Version d'Excel :365 fr
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Bogeymen

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
27/09/2023 à 01:58BogeymenSomme d'une liste en fonction de conditionsWow c'est vraiment bien. Je vais devoir en apprendre plus sur le solveur. Merci de m'avoir fait découvrir ce complément et d'avoir simplifier la conception du fichier. Je vais l'essayer et l'étudier dans les prochains jour et inscrire comme résolut par la suite. Encore un gros Merci :) Franck...
26/09/2023 à 18:08BogeymenSomme d'une liste en fonction de conditionsSuper, Donc si j'ajoute des dimension, je les insères au bas du tableau et sur la ligne 1 à la suite de celle présente ( colonne w et+ dans l'exemple). La mise en forme ou les 0 disparaissent sont gérer par le VBA ou via une mise en forme conditionnel (que je ne vois pas). Pour savoir le nombre de p...
26/09/2023 à 15:41BogeymenSomme d'une liste en fonction de conditionsMerci, Effectivement il y a une perte de 3mm pour la lame de scie. Par contre dans mon exemple je n'avais inscrit que 4 longueur différente mais il arrive souvent que nous en aillons beaucoup plus. J'ai ajouter des lignes de dimension et ajuster les formules dans le tableur et le vba mais je présume...
25/09/2023 à 22:31BogeymenSomme d'une liste en fonction de conditionsJe cherche à établir la quantité de planche nécessaire pour des projets. mais j'ai une conditions de longueur maximum de 96 pouce. Exemple: j'ai besoin de longueurs de : 50 pouce, 30 pouces, 90 pouce et 21 pouce si je fais la somme, divise par 96 et arrondi à l'entier supérieur j'ai 2 longueur de 96...
05/11/2019 à 14:29BogeymenLier Base de données via webMalheureusement c'est non dans les 2 cas. Merci...
05/11/2019 à 13:14BogeymenLier Base de données via webJe n'aie peut-être pas été suffisamment clair. Je reprend la job de mise à jour de différent tableur au travail. Nous travaillons avec les bannières X-Y-Z . Présentement nous utilisons 1 tableur par bannières (contenant 4 base de donnée une par région, qui aurait pu être 1 seules bdd) contenant leur...
25/10/2019 à 03:41BogeymenLier Base de données via webJ’aimerais savoir si c’est possible de lier des cellules d’un tableur à une base de données disponible en ligne. Pour être plus concrets, nous utilisons un tableur pour la saisie en magasin des commandes de nos clients/fournisseur (unique à chacun) et nous avons un autre tableur pour que nos techs p...
27/02/2019 à 16:30BogeymenMenu déroulant et réponse fixe dans meme celluleRésolut. Je ne sais pas si c'est la meilleur façon mais voici ma solution, Dans ma cellule ou je désirait la réponse. j'ai fait une liste déroulant standard avec les choix de matière. Ensuite dans cette même cellule j'ai entré la formule suivante :=SI($E$1="";$C$1;"choisir") résultat s'il n'y a qu'u...
23/02/2019 à 01:39BogeymenMenu déroulant et réponse fixe dans meme celluleAlors je vous joint un fichier démontrant, je crois, un peu mieux et clairement ce que je recherche. Désolé pour la confusion en début de sujet, je ne suis pas très habituer avec les forums. Merci...
22/02/2019 à 17:52BogeymenMenu déroulant et réponse fixe dans meme celluleJ’avoue que c’est un peu complexe. Premièrement merci de ton intérêt et de ton aide. Je vais essayé d’être plus clair. Mon idée de couleur n’était pas l’idéal pour démontré mon problème. J’ai un tableur de facturation. La personne doit, au début, choisir entre différents type de matériel pour son pr...
22/02/2019 à 13:48BogeymenMenu déroulant et réponse fixe dans meme celluleMerci, mais je vois que je n'est pas donné assez de détails. je vous joint donc une version 2 de votre exemple donc, l'analyse dois me donner: 1) la couleur 1 s'il n'y a pas de choix #2 et 2) un menu déroulant offre les choix 1&2 si 2 couleur sont choisi. car des option dépende des choix de couleur...
22/02/2019 à 10:58BogeymenMenu déroulant et réponse fixe dans meme celluleJe me débrouille relativement bien avec excel, mais je connais pas vraiment le vba. Et apres plusieurs recherche pour mon « bloquage » je crois que je vais devoir inséré du vba. Voici mon problème: si je ne suis pas clair j’ajouter Un exemple plus tard. J’ai 2 menu déroulant pour choisir disons 2 co...