J’avoue que c’est un peu complexe.
Premièrement merci de ton intérêt et de ton aide.
Je vais essayé d’être plus clair. Mon idée de couleur n’était pas l’idéal pour démontré mon problème.
J’ai un tableur de facturation.
La personne doit, au début, choisir entre différents type de matériel pour son projet. Il peut choisir jusqu’à 2 matériel différent dans la même facturation.
Dans les différentes options qu’il peut choisir ( trou, support, poignée, finition, etc plusieurs lignes possible) la description, le code de produit et le prix varie selon la matière.
Présentement à chaque ligne d’option la personne doit re-choisir la matière afin que le code, description et prix, s’ajuste en fonction de la matière. ( la matiere 1 peut avoir 1 poignée et la 2 un trou.) car dans le système comptable il y a des codes différents pour la même option dépendament de la matière.
Or j’aimerais que s’il n’y a qu’un seule matière sélectionnée au tout début, la personne n’aie pas à faire ce choix à chaque ligne. Et que si il y a 2 matière de choisi au tout début et bien à ce moment il doit spécifier à quel matiere l’option est reliée. (Tel qu’il le fait présentement)
En gros, je pense que dans la meme cellule il doit y avoir un résultat fixe et un résultat en menu déroulant/choix.
J’espère que ce sera plus clair.
Sinon j’essaie de mettre un exemple concret à mon retour.
Merci