Je n'aie peut-être pas été suffisamment clair.
Je reprend la job de mise à jour de différent tableur au travail.
Nous travaillons avec les bannières X-Y-Z .
Présentement nous utilisons 1 tableur par bannières (contenant 4 base de donnée une par région, qui aurait pu être 1 seules bdd) contenant leur prix, option etc... qui varient d'une bannière à l'autre.
Et nous utilisons un tableur incluant 1 bdd contenant l'ensemble des bannières pour usage interne et facturation chez le client (avant c'était 3 tableur et 4 bdd chaque).
J'aimerais trouver une façon d'avoir 1 seule base de donnée au lieu de plus d'une douzaine car lorsque vient le temps de modifier (environ 4-5 fois/ an) c'est demandant et aussi la mise à jour n'est pas toujours bien suivi dans les bannières. Je sais que l'idéal serait un intranet via notre site web et que le tout soit lier à la BDD de notre système informatique avec un formulaire à remplir directement sur l'intranet. Mais malheureusement la cie n'est pas rendu là.
Étant donnée que tout est fait sur excel en ce moment j'aimerais savoir s'il y a une solution pour n'avoir qu'une seule BDD sans l'envoyé dans les bannières pour ne pas qu'une personne enlève la protection et ait accès au prix/option/promotion des autres bannières.
Espérant être plus clair.
Merci