Lier Base de données via web

Salut la communauté!

J’aimerais savoir si c’est possible de lier des cellules d’un tableur à une base de données disponible en ligne.

Pour être plus concrets, nous utilisons un tableur pour la saisie en magasin des commandes de nos clients/fournisseur (unique à chacun) et nous avons un autre tableur pour que nos techs puissent faire la facturation final (la base de données comprends tout nos différents fournisseur/client).

J’aimerais simplifier et avoir 1 seul tableur mais que la base de données soit accessible via le web afin que nos différents client/fournisseur n’aient pas en leur possessions les données de leurs compétiteurs.

Car même si la base de données est masquée et le tableur verrouillé nous savons qu’avec une simple manip il peut-être déverrouiller.

Également cela simplifierait les mise à jour. 1 seul base de données à mettre à jour au lieu de plusieurs.

Merci j’espère avoir été suffisamment clair.

Bonjour Bogeymen,

Une piste : le partage de la BD à travers le cloud : iCloud ou DROPBOX ...

Je n'aie peut-être pas été suffisamment clair.

Je reprend la job de mise à jour de différent tableur au travail.

Nous travaillons avec les bannières X-Y-Z .

Présentement nous utilisons 1 tableur par bannières (contenant 4 base de donnée une par région, qui aurait pu être 1 seules bdd) contenant leur prix, option etc... qui varient d'une bannière à l'autre.

Et nous utilisons un tableur incluant 1 bdd contenant l'ensemble des bannières pour usage interne et facturation chez le client (avant c'était 3 tableur et 4 bdd chaque).

J'aimerais trouver une façon d'avoir 1 seule base de donnée au lieu de plus d'une douzaine car lorsque vient le temps de modifier (environ 4-5 fois/ an) c'est demandant et aussi la mise à jour n'est pas toujours bien suivi dans les bannières. Je sais que l'idéal serait un intranet via notre site web et que le tout soit lier à la BDD de notre système informatique avec un formulaire à remplir directement sur l'intranet. Mais malheureusement la cie n'est pas rendu là.

Étant donnée que tout est fait sur excel en ce moment j'aimerais savoir s'il y a une solution pour n'avoir qu'une seule BDD sans l'envoyé dans les bannières pour ne pas qu'une personne enlève la protection et ait accès au prix/option/promotion des autres bannières.

Espérant être plus clair.

Merci

Bonjour Bogeymen,

Sais-tu quel est le SGBD mise en oeuvre par système d'information central et y as-tu accès ?

Malheureusement c'est non dans les 2 cas.

Merci

Rechercher des sujets similaires à "lier base donnees via web"