l

Jeune membre

Inscrit le :22/02/2019
Dernière activité :18/05/2022 à 08:39
Version d'Excel :2013
Messages
37
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par leneh

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
18/05/2022 à 08:39lenehExcel 2013 - Liste déroulante cascade selon 2 tableauxJ'ai 2 tableaux avec comme colonnes identiques : "Usines", "Lignes" et "Fromages". Chaque tableau a d'autres données selon ces 3 données. Je souhaite créer une fiche usine qui se remplit automatiquement selon les données de ces tableaux. Pour cela, j'ai besoin d'une liste déroulante "Usines" (qui me...
02/08/2021 à 15:02leneh Fonction SI avec type d'écritureParfait! Simple et efficace, c'est top. Merci Pedro22...
02/08/2021 à 14:46leneh Fonction SI avec type d'écritureBonjour, je voudrais effectuer un calcul en fonction d'un type d'écriture dans une colonne. Par exemple : A B C 1. 1 1.1 2 1.2 2 2. 2 Dans ma colonne C, je souhaite : Si dans ma colonne A, on a 1. ou 2. ou 3.... je souhaite multiplier la colonne B par 4. Si dans ma colonne A, on a 1.1, 1.2,... je so...
30/09/2020 à 14:22lenehRechercher une donnée dans plusieurs ongletsC'est parfait!! finalement, j'étais bien parti avec l'indirect pour la valeur, mais mal parti pour trouver l'onglet. Merci beaucoup...
30/09/2020 à 11:09lenehRechercher une donnée dans plusieurs ongletsJ'ai un répertoire dans chaque onglets : Maintenance, Administration, Directeur (avec les mêmes tableaux : Nom, Pays, Téléphone) Je souhaite pouvoir dans une cellule A1, taper un nom. Et obtenir dans la cellule A2 : le pays correspondant et dans la cellule A3 : l'onglet où se trouve la personne. J'e...
28/01/2020 à 09:18lenehCacher des lignes selon une valeurJe rempli une valeur entre 1 et 10 dans la case C6 et selon la valeur cela me cache certaines lignes. Lorsque je change la valeur C6, la fenêtre VBA s'ouvre en me mettant en défaut cette ligne : Rows("52:231").EntireRow.Hidden = False de ce code : Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)...
31/10/2019 à 10:45lenehSupprimer valeur nulle graphiqueJ'ai un graphique de barres empilées pour en faire un calendrier. Or dans mon tableau de données, j'ai des cases vides selon une formule et j'arrive à les masquer sur mon graphique. Cependant, pour gagner de la place sur mon graphique, est-ce qu'il est possible de rapprocher les valeurs colorés sur...
21/10/2019 à 21:45lenehAffichage nom selon conditionsJ'ai un calendrier avec des dates planifiées et des dates réelles. J'aimerai définir une couleur pour chaque type d'action : - Orange : si la catégorie est "Jalon" - Bleu : si la catégorie est "Etape" et date de début planifiée = date de début réelle et date de fin planifiée = date de fin réelle - R...
10/10/2019 à 16:29lenehMasquer lignes avec Select CaseMerci mais ça ne fonctionne toujours pas...
10/10/2019 à 15:09lenehMasquer lignes avec Select CaseJe vous remercie pour vos réponses. Malheureusement cela ne fonctionne pas. Je vous ai mis un exemple de mon soucis avec le code en PJ. Merci d'avance...
09/10/2019 à 17:57lenehMasquer lignes avec Select CaseJ'ai une case C6 dans laquelle je peux entrer une valeur de 1 à10. Selon la valeur indiquée, je souhaite cacher plus ou moins de lignes. Pour éviter d'utiliser la fonction If, j'ai choisi d'utiliser la fonction Case. Voici mon code actuel. Il ne fonctionne pas, et je n'arrive pas à voir pour quelles...
04/04/2019 à 09:45lenehGraphique automatique MacroMerci pour cette réponse. Est-ce qu'il n'est pas possible de faire une macro avec un bouton permettant d'actualiser le graphique en ne prenant que les valeurs des lignes pour lesquelles on a mis "Jalon"...
03/04/2019 à 16:28lenehGraphique automatique MacroMerci pour l'info. En effet, j'ai effectué les modifs pour ne pas avoir les tâches affichées non plus. J'ai remplacé par NA() en espérant que les données ne soient pas prises en compte dans l'histogramme mais cela ne fonctionne pas... Comment faire pour que l'histogramme s'adapte en ne prenant pas e...
03/04/2019 à 08:51lenehGraphique automatique MacroJe te remercie pour ta réponse. Le soucis est que mon chef veut ce type de graphique... Comment as-tu fait pour n'afficher que les jalons? Est-ce manuellement? Au pire, je veux bien qu'il y est un bouton pour actualiser sur la page GANTT si besoin...
02/04/2019 à 11:38lenehGraphique automatique MacroJe souhaite à partir de mon diagramme de GANTT effectuer un calendrier récapitulatif ne comportant que les jalons sur la feuille Tableau de Bord. J'ai réussi à avoir le calendrier sous forme de graphique sur la feuille tableau de bord, malheureusement je ne sais pas comment faire pour ne sélectionne...
07/03/2019 à 09:45lenehMise en forme conditionnelle et ajout de ligneJ'ai mis mon diagramme en exemple en fichier joint. Ma problématique n'est pas la réalisation du planning. Simplement j'ai voulu mettre une colonne avancement de la tâche où l'on rentre un pourcentage de réalisation. Dans cette cellule, j'ai fait une mise en forme conditionnelle sous forme de barre...
07/03/2019 à 09:30lenehMise en forme conditionnelle et ajout de ligneMon diagramme me convient bien. Seulement je souhaite savoir comment faire pour que la mise en forme en barre de données reste quand j'ajoute une ligne. Autrement elle ne fonctionne pas...
07/03/2019 à 08:47lenehMise en forme conditionnelle et ajout de ligneVous n'avez pas d'idées...
06/03/2019 à 16:58leneh Protection de feuille et modification des cellulesFinalement, en utilisant le VBA que vous m'avez donné, j'ai un problème. Je peux bien grouper et dégrouper. Par contre, ma formule se trouvant dans la colonne H ne fonctionne plus... Ce qui empêche mon diagramme de fonctionner. Comment la laisser fonctionnelle? Merci...
06/03/2019 à 15:45leneh Protection de feuille et modification des cellulesEn effet, en ouvrant à nouveau le document cela fonctionne... C'est à n'y rien comprendre. Merci beaucoup...
06/03/2019 à 13:47leneh Mise à jour graphique si ajout de ligneDésolée j'ai laissé la protection... Le mot de passe est toto Oui j'ai crée le vba pour ajouter et supprimer des lignes. Maintenant je voudrais simplement que le graphique sur la page tableau de bord se mette à jour automatiquement par rapport à la table GANTT que j'ajoute ou supprime des cellules....
06/03/2019 à 13:15leneh Mise à jour graphique si ajout de ligneMerci pour la solution malheureusement je ne peux pas le mettre sous forme de tableau. Voici un fichier exemple, vous comprendrez pourquoi...
06/03/2019 à 13:14lenehMise en forme conditionnelle et ajout de ligneVoici un fichier exemple. Quand vous ajouterez une ligne dans le tableau GANTT, vous verrez que la barre d'avancement ne fonctionne pas. Le mot de passe de la protection de la feuille est toto...
06/03/2019 à 13:13leneh Protection de feuille et modification des cellulesMerci pour la réponse mais en introduisant la macro, ça ne fonctionne toujours pas. Vous trouverez le fichier en PJ. Le mot de passe est toto pour avoir testé votre proposition...
06/03/2019 à 12:02leneh Protection de feuille et modification des cellulesAhah merci beaucoup. Mais le fichier sera utilisé par de nombreuses personnes donc je ne veux pas qu'ils puissent ôter la protection de la feuille. J'ai réussi à garder la modification du format de cellule dans les cases à cocher au moment de la protection de la feuille. Malheureusement, je n'arrive...
06/03/2019 à 11:42leneh Protection de feuille et modification des cellulesMalheureusement le dossier étant confidentiel je ne peux le transmettre de manière simple. Je pense que cela peut être effectué par VBA mais je ne sais pas m'en servir. Manuellement j'ai réussi pour le format des cellules. Mais je ne sais pas comment permettre le groupage et le dégroupage des colonn...
06/03/2019 à 11:21leneh Mise à jour graphique si ajout de ligneJ'ai un graphique en barres pour un calendrier (cf. image). Il fonctionne très bien à partir de mon tableau de GANTT. Il prend en compte la colonne Tâche, la colonne Date de début et la colonne Durée. Jusque là aucun soucis. Mais si j'ajoute une ligne à mon tableau, il ne s'ajuste pas dans la sélect...
06/03/2019 à 11:17leneh Protection de feuille et modification des cellulesJe n'arrive pas à grouper et dégrouper les cellules lorsque ma feuille est protégée, pouvez-vous m'aider svp? Aussi j'aimerai pouvoir modifier la mise en forme des cellules déverrouillées (gras, couleur,...) Je vous remercie par avance...
06/03/2019 à 11:16lenehMise en forme conditionnelle et ajout de ligneJ'ai un diagramme de GANTT avec des mises en forme conditionnelle. Une mise en forme dans une case me pose problème. Cette mise en forme est une barre de données en pourcentage. Mais lorsque j'ajoute une ligne dans ce tableau, cette mise en forme s'ajoute bien dans les règles mais elle ne fonctionne...
25/02/2019 à 17:08leneh Insérer une ligne avec protection de feuillesSuper!!! Merci beaucoup. Ca fonctionne bien! Juste une question. Comment est ce que je peux faire la même chose mais pour supprimer une ligne? Et pour le moment, je ne mets pas de mot de passe pour vérifier le fonctionnement. Si jamais j'en mets, je dois le mettre entre "" dans la macro ou non? Déso...
25/02/2019 à 16:51leneh Insérer une ligne avec protection de feuillesJe souhaite pouvoir insérer une ligne dans mon tableau excel en gardant les formules et en protégeant la feuille. Pour cela, j'ai fait une macro où en appuyant sur Ctrl+q, cela me copie la ligne de mon tableau bien que cette dernière soit verrouillée. Je garde ainsi les formules mises dans les cellu...
25/02/2019 à 10:56leneh Diagramme de Gantt en semaineSuper! Merci beaucoup!! C'est génial...
25/02/2019 à 08:43leneh Diagramme de Gantt en semaineMerci pour la correction. Néanmoins,cela ne fonctionne pas... Aucune cases ne se colorent.....
22/02/2019 à 16:22leneh Diagramme de Gantt en semaineEt oui, je n'y connais pas grand chose à Excel... A la base mon fichier était uniquement avec des dates ce qui était beaucoup plus simple. Malheureusement, nos projets se font uniquement avec des semaines. Et j'ai découvert qu'il y a des années avec 52 ou 53 semaines... Et malgré le NO.SEMAINE.ISO,...
22/02/2019 à 15:55leneh Diagramme de Gantt en semaineOui voici une version clean. Il y a des colonnes masquées mais pour fonctionner avec d'autres page. Merci par avance...
22/02/2019 à 14:46leneh Diagramme de Gantt en semaineSuper c'est génial pour mon graphique!!! Merci beaucoup. Par contre, il me reste toujours la partie dans mon GANTT qui ne se colore pas si je suis à cheval sur une année... Je ne peux pas vous envoyer le tableau mais voici une photo. Je cherche à colorer en rouge ou bleu selon la criticité. Donc mes...
22/02/2019 à 10:10leneh Diagramme de Gantt en semaineJe réalise un diagramme de GANTT sans journée car nous fonctionnons uniquement en semaine. Pour cela j'ai des cases : J11=Semaine de début K11=Année de début M11=Semaine de fin N11=Année de fin En effet, nos projets peuvent se trouver à cheval sur une année. Pour colorer les cases avec une mise en f...