Protection de feuille et modification des cellules

Bonjour,

Je n'arrive pas à grouper et dégrouper les cellules lorsque ma feuille est protégée, pouvez-vous m'aider svp?

Aussi j'aimerai pouvoir modifier la mise en forme des cellules déverrouillées (gras, couleur,...)

Je vous remercie par avance.

Bonjour Leneh

En principe les personnes laisse un fichier exemple de ce qu'ils souhaitent avec des explications précises.

On ne sait même pas de quelle manière tu souhaites modifier ? par vba ?

manuellement ? ...

Bonjour,

Malheureusement le dossier étant confidentiel je ne peux le transmettre de manière simple.

Je pense que cela peut être effectué par VBA mais je ne sais pas m'en servir.

Manuellement j'ai réussi pour le format des cellules. Mais je ne sais pas comment permettre le groupage et le dégroupage des colonnes en ayant la feuille protégée.

Donc si c'est pas par vba

c'est donc manuellement

Dans ce cas enlève la protection et remets la après modification

Ahah merci beaucoup.

Mais le fichier sera utilisé par de nombreuses personnes donc je ne veux pas qu'ils puissent ôter la protection de la feuille.

J'ai réussi à garder la modification du format de cellule dans les cases à cocher au moment de la protection de la feuille.

Malheureusement, je n'arrive pas à grouper ou dégrouper mes colonnes.

Et ça ils en ont besoin pour faciliter la lecture du document.

Comment je permets cette action en gardant la protection de la feuille svp?

Merci

Bonjour,

Pour la modification de la mise en forme c'est tout simple, avant de protéger la feuille tu as juste à cocher les options que tu veux.

capture

Pour le groupage, il faut que tu fasse cela en VBA.

Tu colles ce bout de code dans ThisWorkbooks. (j'ai mis des commentaires aux endroits que tu dois modifier)

Private Sub Workbook_Open()
With Worksheets("Feuil1") ' A remplacer par le nom de la feuille protégée. 
.EnableAutoFilter = True
.EnableOutlining = True
.Protect Contents:=True, Password:="Toto", UserInterfaceOnly:=True ' Mot de passe à adapter 
'--------- Si tu veux faire pour plusieurs feuilles répète l'opération ---------------------
'With Worksheets("Feuil2")
'.EnableAutoFilter = True
'.EnableOutlining = True
'.Protect Contents:=True, Password:="Toto", UserInterfaceOnly:=True
'End With
'-------------------------------------------------------------------------------------------
End With
End Sub

Bonjour

Merci pour la réponse mais en introduisant la macro, ça ne fonctionne toujours pas. Vous trouverez le fichier en PJ.

Le mot de passe est toto pour avoir testé votre proposition.

8exemple.xlsm (87.62 Ko)

Bonjour,

Sur le fichier que vous m'avez envoyé, je peux grouper et dégrouper.. C'est très bizarre !!

En effet, en ouvrant à nouveau le document cela fonctionne... C'est à n'y rien comprendre.

Merci beaucoup.

Ah vous ne l'aviez pas fermé ^^

Eft le code fonctionne qu'à l'ouverture du fichier. C'est pour cela que ça ne marchait pas voilà.

Bonne journée

Finalement, en utilisant le VBA que vous m'avez donné, j'ai un problème.

Je peux bien grouper et dégrouper.

Par contre, ma formule se trouvant dans la colonne H ne fonctionne plus... Ce qui empêche mon diagramme de fonctionner.

Comment la laisser fonctionnelle?

Merci

écoutez chez moi ça marche. Je ne vois pas ou est l'erreur..

Rechercher des sujets similaires à "protection feuille modification"