Mise à jour graphique si ajout de ligne

Bonjour,

J'ai un graphique en barres pour un calendrier (cf. image).

Il fonctionne très bien à partir de mon tableau de GANTT.

Il prend en compte la colonne Tâche, la colonne Date de début et la colonne Durée.

Jusque là aucun soucis.

Mais si j'ajoute une ligne à mon tableau, il ne s'ajuste pas dans la sélection des données. Comment faire pour qu'il soit toujours adapté que j'ajoute ou supprime des lignes de mon tableau?

Je vous remercie par avance.

calendrier

Bonjour

Un fichier aurais été le bien venu

Essaye néanmoins de transformer la plage où se trouve toutes les données pour ton Gantt en tableau. Je m'explique, tu sélectionnes les données, tu cliques sur l'ongletInsertion puis sur Tableau. Et là, normalement si tu ajoutes des données en dessous le graphique devrai le prendre en compte

Clique sur l'image

forum

Bonjour,

Merci pour la solution malheureusement je ne peux pas le mettre sous forme de tableau.

Voici un fichier exemple, vous comprendrez pourquoi.

4exemple.xlsm (87.62 Ko)

C'est toi qui a protégé le classeur où c'est un fichier que tu as téléchargé ? Cependant si tu veux rajouter des lignes tu as un raccourcis clavier CTRL+q et CTRL+d pour supprimer !

Désolée j'ai laissé la protection...

Le mot de passe est toto

Oui j'ai crée le vba pour ajouter et supprimer des lignes. Maintenant je voudrais simplement que le graphique sur la page tableau de bord se mette à jour automatiquement par rapport à la table GANTT que j'ajoute ou supprime des cellules.

Merci

Rechercher des sujets similaires à "mise jour graphique ajout ligne"