j

Jeune membre

Inscrit le :08/02/2019
Dernière activité :28/04/2022 à 16:14
Version d'Excel :2010 FR
Messages
42
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par jeannoL

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
28/04/2022 à 16:14jeannoLCouleurs de mise en forme conditionnelle pas reproduite sur onglet de TRIUn grand merci, j'avais totalement zappé cette deuxième Marco. Merci beaucoup...
28/04/2022 à 11:31jeannoLCouleurs de mise en forme conditionnelle pas reproduite sur onglet de TRIJe rencontre un petit problème quand j'injecte le code Vba dans mon Fichier inventaire complet. Sur votre fichier tout est Ok. Erreur de compilation sub ou fonction non défini. Je ne comprend pas car mon fichier complet, à des Onglet en plus, mais les deux onglet TRi et Entrée-Sortie sont identique...
28/04/2022 à 09:03jeannoLCouleurs de mise en forme conditionnelle pas reproduite sur onglet de TRIUn grand merci pour votre aide. Bonne journée...
27/04/2022 à 17:57jeannoLCouleurs de mise en forme conditionnelle pas reproduite sur onglet de TRIEn voulant améliorer mon fichier d'inventaire, je me suis aperçu que les couleurs de mes "Mise en forme conditionnelle" ne sont plus copié dans mon Onglet appelé "TRI". Tout cela est plus explicite sur le fichier. Merci...
12/04/2022 à 11:44jeannoLModifier la couleur de police et de fond d'une ligne en fonction d'un MotsUn grand merci, c'est vraiment génial. Bonne journée. Merci...
12/04/2022 à 10:39jeannoLModifier la couleur de police et de fond d'une ligne en fonction d'un MotsBonjour, je cherche a modifier la couleurs de police et la couleur de fond de mon inventaire automatiquement selon un mots venant d'une colonne Mon fichier reste plus explicite. Merci...
04/04/2022 à 10:44jeannoL Modifier l'état d'un inventaire en rentrant de nouvelle donnéeA fanfan38. J'ai un deuxième fichier similaire à ma 1re demande. Pouvez vous regarder ce post que j'ai déposé " https://forum.excel-pratique.com/excel/modifier-une-liste-d-inventaire-en-passant-par-un-onglet-de-c... " Un grand merci...
29/03/2022 à 15:11jeannoLModifier un inventaire en passant par un autre OngletJe voudrais modifier un inventaire, que je veut piloter par un autre onglet. Exemple :j''ai un ordinateur que je veux changer de salle. Je rajoute une ligne dans l'onglet "En cour" en précisent le "Nom de l'ordinateur" "la nouvelle salle" et la modification ce fait automatiquement dans l'inventaire...
15/12/2021 à 14:31jeannoL Modifier l'état d'un inventaire en rentrant de nouvelle donnéeUn grand grand merci. Votre fichier est super.... A plus...
15/12/2021 à 11:52jeannoL Modifier l'état d'un inventaire en rentrant de nouvelle donnéePouvez vous Fanfan38, me rajouter une une petite action qui je pense s'englobe dans votre Visual Basic. Tous est expliqué dans le fichier...
12/12/2021 à 20:58jeannoL Modifier l'état d'un inventaire en rentrant de nouvelle donnéeUn grand merci, tout est fonctionnels, J'ai corrigé le nom de la feuille2 dans la macro Tri. C'est Super merci...
12/12/2021 à 08:55jeannoL Modifier l'état d'un inventaire en rentrant de nouvelle donnéeVeuillez m'excuser de répondre que ce matin. Hier je n'était pas chez moi. Si le Nom de feuille n'était pas le bon c'est pour anonymisé le fichier, je le corrigerais. Par contre mon Tri est le Bon car le numéro me permet de figer " les Casses, les vols et non trouvé" en haut de l'inventaire.$ Sinon...
10/12/2021 à 20:49jeannoL Modifier l'état d'un inventaire en rentrant de nouvelle donnéeJ'aimerais que quand je rentre une nouvelle ligne sur la 1re feuille et quand je rempli une liste déroulante, mon inventaire change d'état dans la feuille2. C'est a dire quand je rentre une nouvelle ligne avec un Nom d'ordinateur et que je choisi par exemple l'Etat en Panne dans la liste déroulante...
06/12/2021 à 20:29jeannoLTri de colonne dans un tableau par un bouton sur la pageUn grand merci, J'ai pu appliqué la macro, tout est ok. Super votre aide...
06/12/2021 à 16:06jeannoLTri de colonne dans un tableau par un bouton sur la pageJ'ai voulu modifier un script d'un fichier et je rencontre actuellement une erreur. Je veux trier un tableau dans cet ordre (En partant de la ligne 7, B7 => N, D7 => ETAT, C7 => Tablette) en utilisant un bouton. Et que les ligne BCDEFG soit prisent en compte dans le tri, Et l'erreur de mon...
21/01/2021 à 20:40jeannoL Tri Personnalisé par l'intermédiaire d'une toucheUn grand merci c'est génial et super aussi pour l'explication. A plus...
21/01/2021 à 15:11jeannoL Tri Personnalisé par l'intermédiaire d'une toucheBonjour, j'aimerais importer votre macro et votre bouton sur un fichier personnel, mais je n'y arrive pas. Donc je vous envoi mon fichier vide. Pour le tri c'est le même et le bouton c'est le même aussi, sauf que c'est l'onglet 4 "INV_TAB_2020-2021" et la ligne 6 qui est l'entête. Je pansais pouvoir...
21/01/2021 à 12:34jeannoL Tri Personnalisé par l'intermédiaire d'une toucheUn grand merci. Super..... Bonne journée...
20/01/2021 à 14:48jeannoL Tri Personnalisé par l'intermédiaire d'une toucheJe voudrais faire un tri a l'aide d'une touche "Tri Personnalisé", comme vue sur le fichier, 1 er Tri Entête "N" 2me Tri Entête "Etat" 3e Tri Entête "Nom" 4e Tri Entête "Machine" Merci...
28/12/2020 à 16:32jeannoL Modifier une liste d'inventaire en passant par un premier ongletUn très grand merci c'est bien ce que je recherchais. Mon inventaire est trié comme je voulais. Le dernier Tri "Machine" est important pour moi. Mais il est évident comme vous me l'avez dit que bien sur, un utilisateur ne peut avoir qu'une seule machine donc le tri n'est pas utile vis a vis des util...
28/12/2020 à 14:10jeannoL Modifier une liste d'inventaire en passant par un premier ongletVoila l'ordre souhaité : Clé de tri 1 = colonne C (Titre ''ETAT") Clé de tri 2 = colonne D (Titre ''Classe") Clé de tri 3 = colonne E (Titre ''Nom Prénom") Clé de tri 4 = colonne A (Titre ''Machine") Ce tri avec ces 4 clé dans cet ordre permet de visualiser d'un seul coup, l'"ETAT" (Prêt ou Stock),...
28/12/2020 à 10:27jeannoL Modifier une liste d'inventaire en passant par un premier ongletVeuillez m'excuser. Je veux intégrer le tri par classe directement dans la macro comme les autres tri, car en réalité par classe il y a plus de 25 machines qui sont des Ordinateurs portable, Donc l'inventaire est trié comme dans l'exemple a droite dans le fichier dans l'onglet inventaire. Dison que...
27/12/2020 à 11:33jeannoL Modifier une liste d'inventaire en passant par un premier ongletEst-il possible ou trop long de faire d'incorporer le tri pas classe automatiquement comme c'est le cas pour les autres tri. Merci...
26/12/2020 à 15:57jeannoL Modifier une liste d'inventaire en passant par un premier ongletUn grand merci, c'est bien ce que je recherchais. J'ai tout testé ça fonctionne correctement. Juste une petite chose, est-il possible qu'il y ai aussi dans l'Onglet Inventaire un tri par Classe. Merci...
24/12/2020 à 09:36jeannoL Modifier une liste d'inventaire en passant par un premier ongletMerci pour ton aide et ta patience. J'ai corrigé pour être mieux compris. L'onglet 2 appelé "Inventaire" , est un inventaire défini en début d'année que j'aimerais pouvoir modifier au cour de l'année par l'intermédiaire de l'onglet 1 appelé "Journal de bord" . Quand dans l'onglet "le journal de bord...
23/12/2020 à 08:56jeannoL Modifier une liste d'inventaire en passant par un premier ongletUn grand merci pour votre aide. Je commence par répondre a vos interrogations. en premier pour les numéros de série, il sont déjà noté dans le 2ieme Onglet avec les nom de Matériel. Le tri du matériel sert à être classé par numéro de matériel quand le Matériel est en Stock et qui n'appartiens pas à...
22/12/2020 à 23:41jeannoL Modifier une liste d'inventaire en passant par un premier ongletJ'aimerai avoir un fichier Excel qui permette de modifier une liste d'inventaire déposé en début d'année sur un second onglet en fonction des changement en cour d'année noté sur le 1er Onglet. Exemple Jour J, Dupond Pierre, reçois du Matériel que je note sur le 1er onglet et cela modifie dans le 2ie...
23/12/2019 à 16:04jeannoL Trier une colone en fonction d'une autreUn grand merci pour votre travail. Ce fichier va me faire gagner beaucoup de temps et éviter des erreurs. C'est super génial et bravo pour ce site Excel-Pratique. Amicalement Jean Marc...
23/12/2019 à 00:24jeannoL Trier une colone en fonction d'une autreBonsoir, après test du fichier, il y a encore un très petit zeste de peaufinage. Je me suis aperçu que si l'utilisateur est dans la liste A et en mème temps dans la liste B, alors les donnée de la liste A ne sont pas recopié . Le reste est normal (Utilisateur dans liste B mais pas dans A ou Utilisat...
22/12/2019 à 01:24jeannoL Trier une colone en fonction d'une autreVeuillez m’excuser pour votre ressenti. Mais c'est en voyant le résultat inespéré de votre fichier que j'ai pensé à une version finalisé. J'aimerais pouvoir coller sur le feuillet "Liste A" une liste de Nom prénom etc... puis sur le feuillet B une liste de Nom et Prénom etc... venant de deux fichier...
21/12/2019 à 10:19jeannoL Trier une colone en fonction d'une autreUn grand merci, c'est vraiment ce que je recherchais. Cela va me permettre de comparer rapidement deux liste de Nom, Penon etc... Alors comme c'est exactement ce que je voulais, j'aimerais encore une modification pour rendre exploitable le plus simplement possible mes comparaisons : * J'aimerais que...
20/12/2019 à 10:56jeannoL Trier une colone en fonction d'une autreJ'aimerai pouvoir trier une colonne B dans "l'ordre de la colonne A" et décaler en fin des colonne A et B les cellule différente exemple : Colonne A Colone B Martin Albert Gille Martin Albert Alexendre Ce qui donnerai après le tri : Colonne A Colone B Martin Martin Albert Albert Gille Alexendre Et f...
07/03/2019 à 20:31jeannoL Tri DynamiqueUn grand merci à tous pour votre collaboration. Mon fichier inventaire c'est vraiment modernisé, il est vraiment chouette et très pratique. Je ne pourais plus faire d’erreur de recopie manuelle d'un onglet à l'autre maintenant tout est automatisé. Meri. Et merci à U. Milité pour ça correction...
07/03/2019 à 16:37jeannoL Tri DynamiqueJe me suis mal exprimé. Je voudrais un classement par "Design"(Materiel) puis par salle, cela reviens à : exemple : Salle 301 APPAREIL PHOTO Salle 304 APPAREIL PHOTO Salle 201 SCANER Salle 204 SCANER Salle 306 SCANER C'est à dire classer le tableau par MATÉRIEL et faire un reclassage pour chaque mat...
07/03/2019 à 15:23jeannoL Tri DynamiqueNon, Le deuxième classement ne ce fait pas. Merci pour votre contribution...
07/03/2019 à 13:59jeannoL Tri DynamiqueSuite à une aide sur le forum avec U.Milité et d'autre personne j'ai pu avancer mon inventaire. Maintenant j'ai voulu ajouté plusieurs PÉRIPHÉRIQUE sur la même page comme ceci. * Le code permet de copier la feuille "Entrée - Sortie" dans l'onglet PÉRIPHÉRIQUE en triant par critère E1:F7 puis en clas...
05/03/2019 à 09:35jeannoL Copie dynamique de ligne avec deux conditionBonjour, je voudrais une dernière chose. J'ai avancé mon fichier Inventaire en créant plusieurs onglet ORDINATEUR, IMPRIMANTE et etc... Mai maintenant j'aimerai que sur un onglet y apparaisse deux matériels. Pour faire simple on parlera de ORDINATEUR ET MONITEUR mai dans mon cas se sera des PORTABLE...
14/02/2019 à 13:57jeannoL Copie dynamique de ligne avec deux conditionBonjour, veillez m’escuser Pour ma réponse tardive, j’étais sur la route hier. Sinon c’est ok j’ai réajusté ma formule et corrigée ce qui n’allait pas. Maintenant tout est ok et mes résultats sont conforme. J’ai eu une réponse plus haut entre les différences des valeurs relative et absolue. Formule...
12/02/2019 à 20:52jeannoL Copie dynamique de ligne avec deux conditionPouvez vous me dire si ce cette formule est bien écrite car je tombe pile dans mes calculs. =NB.SI.ENS('Entrée - Sortie'!F7:F2000;D8;'Entrée - Sortie'!B7:B2000;2) Y a t'il une différence entre exemple ( $F$7:$F$2000 et F7:F2000 ) car selon les sites j'ai trouvé les deux écritures. Un grand merci à v...
12/02/2019 à 10:48jeannoL Copie dynamique de ligne avec deux conditionJe voudrais rajouter une dernière formule a mon fichier et après j'aurais toutes les clés en main pour le finir. Voila après avoir avec votre aide crée un onglet et récupérer une liste d'ordinateur en fonction, j'aimerai cette fois si faire le comptage du nombre d'ordinateur de tel modèle avec une c...
09/02/2019 à 16:50jeannoL Copie dynamique de ligne avec deux conditionUn grand merci, c'est vraiment génial. J'ai passé quatre jour à trouver des solution et grasse à votre forum vous avez écrit ce que je cherche. Un grand merci à tulipe_4 et U. Milité. Les deux vont me servir. Ce n'est plus un site de passage pour moi, je vais souvent m'y référer. Amicalement Jean Ma...
08/02/2019 à 16:10jeannoL Copie dynamique de ligne avec deux conditionPouvez vous m'aider. J’aimerai faire une copie dynamique des lignes de l’onglet "entrée sortie" avec deux condition : si colonne B=2 et Colonne E=ORDINATEUR alors copie dynamique vers l'onglet ORDINATEUR. Avec un classement par salle. Pouvez vous commenter un minimum les formules. Dans l'attente d'u...