Modifier l'état d'un inventaire en rentrant de nouvelle donnée

Bonjour,

J'aimerais que quand je rentre une nouvelle ligne sur la 1re feuille et quand je rempli une liste déroulante, mon inventaire change d'état dans la feuille2.

C'est a dire quand je rentre une nouvelle ligne avec un Nom d'ordinateur et que je choisi par exemple l'Etat en Panne dans la liste déroulante, je voudrais que dans mon inventaire feuille 2 cet ordinateur passe dans le nouvel Etat choisie en feuille1.

Tout ce si est mieux expliqué sur le fichier Exel.

Merci

22classeur1.xlsm (26.14 Ko)

Bonjour,

Votre macro de tri comporte un nom spécifique de feuille "INV_TAB 2021-2022", alors quelle n'existe pas sur le fichier joint, pour vérifier si le code fonctionne correctement j'ai renommé en "Feuille2" dans votre macro.

Je vous conseille de na pas mettre de nom spécifique (avec les années) comme vous l'avez fait, sinon à chaque changement d'année il faudra modifier le code. Laissez un nom générique et pour utilisez la colonne A de cette feuille, qui est libre, pour y mettre l'année.

Il me semble que le tri que vous faites n'est pas le bon, ne serait-ce pas plutôt l'ETAT comme premier critère de tri et non pas le Numéro?

Cdlt

Bonjour,

Veuillez m'excuser de répondre que ce matin. Hier je n'était pas chez moi.

Si le Nom de feuille n'était pas le bon c'est pour anonymisé le fichier, je le corrigerais. Par contre mon Tri est le Bon car le numéro me permet de figer " les Casses, les vols et non trouvé" en haut de l'inventaire.$

Sinon, je précise que chaque ordinateur rentré dans la 1re feuille font déjà bien sur partie intégrante de l'inventaire de la 2me feuille. Mais il y a une correction à effectuer car je voudrais que chaque fois que je rentre une nouvelle ligne dans la feuille1 le programme change l'état dans la 2ieme feuille.

C'est à dire, a l'instant T un ordinateur tombe en panne, je le note dans une nouvelle ligne sur la feuille1 En Panne (Il pouvait déjà être rentré plus haut pour autre chose) et à ce moment la dans la deuxième feuille il passe en Etat en Panne. Et le jour qu'il sera réparé, je remplirais une nouvelle ligne dans la feuille1 en le notant Disponible et dans la feuille2 il repassera en Etat Disponible. Donc chaque nouvelle ligne de la feuille1 modifie l'état dans la feuille2 au grés du temps.

Actuellement le programme ne prend pas en compte les nouvelles entrées.

Un grand merci pour votre travail.

Bonjour

Ci joint ma solution

J'ai mis la commande de tri dans la macro mais pas testée car comme le dit Arturo83 pas de feuille correspondante

10classeur1.xlsm (29.54 Ko)

A+ François

Un grand merci, tout est fonctionnels, J'ai corrigé le nom de la feuille2 dans la macro Tri.

C'est Super merci.

Bonjour,

Pouvez vous Fanfan38,

me rajouter une une petite action qui je pense s'englobe dans votre Visual Basic.

Tous est expliqué dans le fichier.

4classeur1.xlsm (29.35 Ko)

Bonjour

il suffit de demander...

6classeur1.xlsm (30.50 Ko)

A+ François

Un grand grand merci.

Votre fichier est super....

A plus.

Bonjour,

A fanfan38.

J'ai un deuxième fichier similaire à ma 1re demande.

Pouvez vous regarder ce post que j'ai déposé "https://forum.excel-pratique.com/excel/modifier-une-liste-d-inventaire-en-passant-par-un-onglet-de-c..."

Un grand merci.

Rechercher des sujets similaires à "modifier etat inventaire rentrant nouvelle donnee"