Tri Dynamique

Bonjour,

Suite à une aide sur le forum avec U.Milité et d'autre personne j'ai pu avancer mon inventaire.

Maintenant j'ai voulu ajouté plusieurs PÉRIPHÉRIQUE sur la même page comme ceci.

* Le code permet de copier la feuille "Entrée - Sortie" dans l'onglet PÉRIPHÉRIQUE en triant par critère E1:F7 puis en classant par salle et puis j'ai rajouté un classement par par :"Design" (Matériel),

=> mai le problème est que mon entête fait partie du classement elle ne reste plus en entête,,,,,

Dans l'attente d'une aide veuillez agréer mes sincères salutation.

11lapeyre.xlsm (119.16 Ko)

Bonjour,

Essaie ainsi :

Private Sub Worksheet_Activate()
    [A10].CurrentRegion.Clear
    Sheets("Entrée - Sortie").[B7].CurrentRegion.AdvancedFilter _
            Action:=xlFilterCopy, _
            criteriaRange:=[E1:F7], copyToRange:=[A10]
    [A10].CurrentRegion.Sort key1:=[B11], order1:=xlAscending, _
                             key2:=[D11], order1:=xlAscending

End Sub

Depuis Excel 2007, la méthode de tri a évolué. Pourquoi conserver une méthode de 2003 ?

Cdlt.

Non, Le deuxième classement ne ce fait pas.

Merci pour votre contribution.

Re,

Désolé, mais cela fonctionne.

Voir fichier.

Cdlt.

9lapeyre.xlsm (176.05 Ko)

Je me suis mal exprimé.

Je voudrais un classement par "Design"(Materiel) puis par salle, cela reviens à :

exemple :

Salle 301 APPAREIL PHOTO

Salle 304 APPAREIL PHOTO

Salle 201 SCANER

Salle 204 SCANER

Salle 306 SCANER

C'est à dire classer le tableau par MATÉRIEL et faire un reclassage pour chaque matériel par salle.

J'y suis arrivé dans ma formule en haut mai le problème c'est que mon entête se tri avec le reste.

Merci.

Bonsoir LAPEYRE,

Salut Jean-Éric

Si le tri doit se faire sur le Design, puis le Lieu, la première clé de tri doit être D11 et la seconde B11. Tu avais aussi 2 fois "Order1". Comme il y aura toujours des en-têtes, avec le filtre avancé, autant le préciser.

Essaie :

Private Sub Worksheet_Activate()
[A10].CurrentRegion.Clear
Sheets("Entrée - Sortie").[B7].CurrentRegion.AdvancedFilter Action:=xlFilterCopy, _
    criteriaRange:=[E1:F7], copyToRange:=[A10]
[A10].CurrentRegion.Sort key1:=[D11], order1:=xlAscending, key2:=[B11], order2:=xlAscending, Header:=xlYes
End Sub

Re,

Bonjour U. Milité,

J'ai tilté sur la procédure de tri de Excel 2003, mais pas complètement, car j'ai shunté le Order2 !...

Bien vu l'aveugle.

Cdlt.

Re,

Bien vu l'aveugle

Tu ne crois pas si bien dire : j'ai un orgelet qui me brouille la vision

Quant à moi, je n'ai pas tilté sur la méthode de tri suranné ... puisque c'est moi qui l'ai proposeé à LAPEYRE dans un autre fil (j'aime bien les codes portables sur des versions plus anciennes ... même s'il s'agit d'un .xlsm, ici). Mais ... fais-toi plaisir

Un grand merci à tous pour votre collaboration.

Mon fichier inventaire c'est vraiment modernisé, il est vraiment chouette et très pratique. Je ne pourais plus faire d’erreur de recopie manuelle d'un onglet à l'autre maintenant tout est automatisé.

Meri.

Et merci à U. Milité pour ça correction.

Rechercher des sujets similaires à "tri dynamique"