| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 12/02/2024 à 12:26 | meyscal | Redémarrer liste suite changement date | Je n'avais pas actualisé la page dlnc pas vu ce message. C'est exactement ça ! Un grand merci 😁 meyscal... |
| 12/02/2024 à 12:25 | meyscal | Redémarrer liste suite changement date | Je remets le fichier actualisé et rempli à la main. J'ai remplacé les éléments de la liste Feuil1 par des prénoms. En Feuil2, j'ai mis en évidence chaque fois où le listing redémarre... En gros à chaque nouvelle date. Vous me dites s'il faut davantage d'explications 😉 Merci meyscal... |
| 12/02/2024 à 11:00 | meyscal | Redémarrer liste suite changement date | J'ai presque trouvé la solution que je recherche ici : https://forum.excel-pratique.com/excel/fonction-permettant-de-passer-a-la-ligne-suivante-3933 Ce que je cherche à faire en se basant sur le fichier de @dre, c'est recommencer à lister à chaque changement de date. Je mets le fichier avec les date... |
| 01/04/2023 à 09:12 | meyscal | Rendre obligatoire saisie dans Textbox si Optionbutton coché | Oui bien sûr je comprends. Je me suis d'ailleurs hâté de marquer le sujet comme résolu et donné la solution. Je poste régulièrement sur CCM parce que ça répond vite. Mais comme vous avez pu le constater vous-même là pour le coup ça n'a pas aidé et voilà pourquoi je suis venu ici ... Sachez également... |
| 31/03/2023 à 18:18 | meyscal | Rendre obligatoire saisie dans Textbox si Optionbutton coché | Sauriez-vous me dire ce qui cloche dans mon code SVP ? Au clic d'un bouton (CommandButton1), je veux bloquer la validation du formulaire (exit sub) si Textbox1 n'est pas rempli lorsque OptionButton1 est coché ? Tout ça se trouve vous l'aurez compris dans 1 Userform J'ai essayé ça mais ça ne fonction... |
| 16/03/2019 à 15:48 | meyscal | Macro copie valeurs TCD activable par bouton | Bon ok personne pour répondre, je tente ma chance ailleurs... |
| 15/03/2019 à 22:38 | meyscal | Macro copie valeurs TCD activable par bouton | Re bonjour J'ai essayé de retranscrire une macro répondant à mon besoin. Je n'ai pas moyen de la tester (pas excel à la maison) donc pouvez-vous me dire si ça vous semble correct SVP Sub copier_coller_TCD_dans_recap() Sheets("VERIF").Select Range("H209:J209").Select Range(Selection, Selection.End(xl... |
| 15/03/2019 à 16:38 | meyscal | Macro copie valeurs TCD activable par bouton | Je veux dire que j'ai une sauvegarde au boulot pour les autres macro... |
| 15/03/2019 à 16:37 | meyscal | Macro copie valeurs TCD activable par bouton | Bizarre ça fonctionnait avant. Euh je le change en xlsx à la rigueur ... |
| 15/03/2019 à 15:47 | meyscal | Macro copie valeurs TCD activable par bouton | Bonjour Jean-Eric, bonjour le forum Voici mon fichier, le tableau en question est dans l'onglet VERIF colonnes H, I, J. Je l'ai créé avec l'assistant de tableau croisé dynamique, il est basé sur 2 TCD qui sont masqués. Il doit alimenter le tableau dans RECAP... |
| 14/03/2019 à 17:02 | meyscal | Macro copie valeurs TCD activable par bouton | Bonjour Jean-Eric Je n'ai pas la possibilité de fournir un fichier maintenant car je suis rentré du travail. Je pensais que vu que c'est un copier-coller d'une plage vers une autre ce ne serait pas nécessaire, à tort ... Est-ce que je peux refaire un fichier rapide en remplaçant le TCD par un simple... |
| 14/03/2019 à 16:20 | meyscal | Macro copie valeurs TCD activable par bouton | Je souhaite copier les données d'un TCD (3 colonnes) pour les coller dans une feuille de récap et je ne vois pas comment faire car : les données contenues dans le TCD ont un nombre de lignes variable car je vais souvent changer ma plage de sources les données devront être collées dans une autre feui... |
| 10/03/2019 à 22:22 | TGV6773 | VBA => Enregistrer sous (chemin précis) | Je souhaiterais faire de même avec une seule feuille d'un classeur dont le nom est RECAP De plus, il faudrait que le nom du fichier soit ce qui est saisi en cellule C1 de la même feuille Je suis sous excel 2010... |
| 10/03/2019 à 21:56 | meyscal | Création d'un bouton pour comparer des colonnes et afficher des différences | Alors personne ... |
| 10/03/2019 à 00:50 | meyscal | Création d'un bouton pour comparer des colonnes et afficher des différences | Dans le fichier ci-joint que je viens de créer, je rencontre plusieurs problèmes liés aux limites de mes connaissances Ce classeur devra servir lors de contrôles de préparations de commande en logistique. Le premier onglet nommé "VERIF" comprend 3 colonnes : la 1ere renvoie vers la base de données (... |
| 17/02/2019 à 14:18 | meyscal | Affichage photo à partir d'un lien hypertexte | Merci pour ta réponse. Malheureusement ça ne fonctionne pas. Faut que je teste demain au boulot, à la maison je n'ai que wps office, peut-être pour ça ... Je te tiens informé. Merci encore... |
| 12/02/2019 à 17:45 | meyscal | Affichage photo à partir d'un lien hypertexte | Dans le fichier d'exemple ci-joint, je souhaiterais remplir en feuille 1 le lien hypertexte d'une image stockée localement et faire afficher l'image sur la feuille 2 à l'endroit indiqué. La feuille 2 est un récap en gros de la feuille 1, et en indiquant le numéro de donné à la ligne, je récupère l'e... |
| 04/02/2019 à 20:30 | meyscal | Collage de données d'une ligne vers nouvelle feuille | C'est bon j'ai fini par trouver Je mets le sujet en résolu Bonne soirée... |
| 04/02/2019 à 19:07 | meyscal | Collage de données d'une ligne vers nouvelle feuille | Oui bien sûr, entre temps j'ai quitté le boulot, donc j'ai refait un tableau vite fait, bon il manquent pas mal de colonnes , des formules mais rien d'important pour ce que je cherche à obtenir. Sur la feuille 2 il y a dans la colonne B les n° de cellules qui doivent être reportés depuis la feuille... |
| 04/02/2019 à 16:32 | meyscal | Collage de données d'une ligne vers nouvelle feuille | J'ai créé un tableau ce matin et je cherche depuis comment faire pour coller certaines données vers une autre feuille automatiquement. En gros, j'ai des données de A2 jusqu'à L2 sur plusieurs centaines de lignes et je souhaiterais dans une autre feuille qu'en indiquant le numéro de ligne de la 1ere... |