Macro copie valeurs TCD activable par bouton

Bonjour le forum

Je souhaite copier les données d'un TCD (3 colonnes) pour les coller dans une feuille de récap et je ne vois pas comment faire car :

• les données contenues dans le TCD ont un nombre de lignes variable car je vais souvent changer ma plage de sources
  • les données devront être collées dans une autre feuille mais devront se mettre à la suite de celles précédemment collées donc variable également

Mes connaissances en macro sont toutes relatives, habituellement j'arrive à le dépatouiller avec l'enregistreur et éventuellement adapter mais là après 2 jours de recherche sur des forums, je déclare forfait

J'ai besoin d'un sauveur, mon chef attend ça pour mardi !!

Bonjour,

Joins un petit fichier à ta demande avec des explications précises.

Cdlt.

Bonjour Jean-Eric

Je n'ai pas la possibilité de fournir un fichier maintenant car je suis rentré du travail.

Je pensais que vu que c'est un copier-coller d'une plage vers une autre ce ne serait pas nécessaire, à tort ...

Est-ce que je peux refaire un fichier rapide en remplaçant le TCD par un simple tableau ?

Bonjour Jean-Eric, bonjour le forum

Voici mon fichier, le tableau en question est dans l'onglet VERIF colonnes H, I, J. Je l'ai créé avec l'assistant de tableau croisé dynamique, il est basé sur 2 TCD qui sont masqués.

Il doit alimenter le tableau dans RECAP

73controletest.xlsm (151.01 Ko)

Bonjour,

Problème avec ton fichier !...

Après ces 2 messages, il supprime les procédures VBA.

snip 20190315155427 snip 20190315155451

Bizarre ça fonctionnait avant. Euh je le change en xlsx à la rigueur ?

Je veux dire que j'ai une sauvegarde au boulot pour les autres macro

Re bonjour

J'ai essayé de retranscrire une macro répondant à mon besoin. Je n'ai pas moyen de la tester (pas excel à la maison) donc pouvez-vous me dire si ça vous semble correct SVP

Sub copier_coller_TCD_dans_recap()

Sheets("VERIF").Select

Range("H209:J209").Select

Range(Selection, Selection.End(xlDown)).Select

Selection.Copy

PasteSpecial Paste:=xlPasteValues

Sheets("RECAP").Cells(65535, 1).End(xlUp)(2)

End Sub

Bonjour,

Bon ok personne pour répondre, je tente ma chance ailleurs

Rechercher des sujets similaires à "macro copie valeurs tcd activable bouton"