Rendre obligatoire saisie dans Textbox si Optionbutton coché

Bonjour,

Sauriez-vous me dire ce qui cloche dans mon code SVP ?

Au clic d'un bouton (CommandButton1), je veux bloquer la validation du formulaire (exit sub) si Textbox1 n'est pas rempli lorsque OptionButton1 est coché ?

Tout ça se trouve vous l'aurez compris dans 1 Userform

J'ai essayé ça mais ça ne fonctionne pas, ça bloque sur ".Len (TextBox1) > 0", j'ai également testé avec TextBox1<>"" puis encore plein d'autres choses dont je ne me souviens plus mais rien à faire et je ne trouve la réponse nulle part

Merci par avance

Private Sub CommandButton1_Click()

With OptionButton1

If OptionButton1.Value = True Then

.Len (TextBox1) > 0

MsgBox ("message")

Exit Sub

Else

End If

End With

etc ...

Bon j'ai fini par trouver et je mets la réponse ici :

With OptionButton1.Value = True
If Me.TextBox1 = "" Then
MsgBox ("Message")
Exit Sub
Else
End If
End With

Bonjour,

Je me permets d'intervenir car votre code même s'il est fonctionnel n'est absolument pas correcte

Private Sub CommandButton1_Click()
  If Me.OptionButton1 = True And Me.textBox1 = "" Then
    MsgBox ("message")
    Exit Sub
  End If
  ' Sinon, suite ...
End With

Ceci dit, concernant votre CROSS POSTING sur CCM, je vous invite à lire la charte du forum [A LIRE AVANT DE POSTER]

Ne postez pas la même question sur un autre forum pour éviter de faire perdre bêtement du temps aux membres sur un problème qui peut être déjà résolu sur l'autre forum. L'inverse est également valable, si vous avez déjà posé votre question sur un autre forum, ne créez pas un doublon sur ce forum (à moins d'avoir clôturé le sujet sur l'autre forum).

Merci de votre compréhension.

Bonjour BrunoM45,

Oui bien sûr je comprends. Je me suis d'ailleurs hâté de marquer le sujet comme résolu et donné la solution.

Je poste régulièrement sur CCM parce que ça répond vite. Mais comme vous avez pu le constater vous-même là pour le coup ça n'a pas aidé et voilà pourquoi je suis venu ici ...

Sachez également que je suis par nature débrouillard et que lorsque je poste c'est que vraiment je suis en galère et donc après pas mal de recherche notamment sur excel-pratique.

En ce qui concerne le code, vous dites qu'il n'est pas correct bien que fonctionnel. Pourriez-vous m'expliquer SVP pour que je continue à progresser ce qui pose problème et les conséquences qui en découlent ?

Je regrette souvent le manque de pédagogie dans les réponses données et mon but est de comprendre et progresser ... Mon crédo c'est : "Donne un poisson à un homme et il mangera un jour. Apprend lui à pêcher et il mangera toute sa vie."

Bien à vous.

Meyscal

Rechercher des sujets similaires à "rendre obligatoire saisie textbox optionbutton coche"