p

Jeune membre

Dernière activité :04/04/2019 à 14:19
Version d'Excel :2016 EN
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par pericoo

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
04/04/2019 à 09:30pericooListe deroulante en cascadeMerci pour ton aide! J'ai adapte la macro a mon fichier, seulement j'ai un petit probleme sur une ligne. Je ne vois pas d'ou provient l'erreur. En PJ le fichier Cordialement...
04/04/2019 à 07:40pericooListe deroulante en cascadeQuelqu'un d'autre a une solution ? Merci par avance...
03/04/2019 à 19:02pericooListe deroulante en cascadeMerci pour ton aide. Mais ce n'est absolument pas ce que je recherche. J'aimerais avoir des liste deroulante qui changent en fonction d'une autre liste deroulante pour simplifier la saisie et le choix pour l'utilisateur Cordialement, Manil...
03/04/2019 à 16:38pericooListe deroulante en cascadeJ'aimerais avoir la possibilite d'avoir des liste deroulantes ( colonnes G-J) se mettant a jour automatiquement en fonction des choix effectues dans d'autre listes deroulantes et du mapping. J'aimerais aussi supprimer les doublons lors du choix d'une valeur dans la liste deroulante. En esperant ete...
24/02/2019 à 08:45pericoo Listes deroulantes affiche la meme selectiondans deux feuilles differentesMerci beaucoup, Que dois je changer dans cette macro dans le cas ou les liste deroulantes ne se trouve pas sur la meme cellule Exemple: Liste deroulante 1 : sheet 2 cellule L2 Liste deroulante 2: sheet 3 cellule C4 Merci...
24/02/2019 à 07:31pericoo Listes deroulantes affiche la meme selectiondans deux feuilles differentesJ'aimerais avoir la possibilite d'avoir deux liste deroulantes qui affiche la meme selection en fontion de ce que l'on choisis dans l'une d'entre elle. Je m'explique: Ici, j'aimerais que lorsque je choisis Mars par exemple dans la liste deroulante de l'onglet "sheet2" , on voit apparaitre Mars dans...
21/02/2019 à 08:24pericoo Formule pour YTD en fonction du choix dans liste deroulanteSavez vous quelle formule je peux utiliser pour avoir le YTD en fonction du mois choisi dans la cellule J3? Merci beaucoup, le fichier est en piece jointe...
14/02/2019 à 13:28pericoo Mise en forme conditionnelle flechesJe ne sais comment te remercier ! Je clos le topic...
14/02/2019 à 12:29pericoo Mise en forme conditionnelle flechesMon dernier point est de dire que si la valeur est de 0% ou N.a alors fleche blanche vers le cote droit Je ne suis pas sur du code a entre et ne veux pas casser la macro...
14/02/2019 à 12:09pericoo Mise en forme conditionnelle flechesTu es un genie!!!!!!!!!!!!!!!!!! Finalement reussi et mon dashboard est pret et magnifique . Merci beaucoup...
14/02/2019 à 11:53pericoo Mise en forme conditionnelle flechesMerci beaucoup, est-il possible d'avoir le meme sans bouton et que la fleche s'update automatiquement en fonction du premier onglet ( toujours le meme debat )...
14/02/2019 à 11:50pericoo Fleches qui changent en fonction de cellule et report dans textboxLa macro fonctionne parfaitement sur mon fichier Merci beaucoup Je ne suis pas en mesure de trouver la police pour avoir la fleche remplie en couleur, des suggestions? Aussi j'aimerais ne pas avoir de back color dans le text box et avoir seulement la fleche. Est ce possible? Merci...
14/02/2019 à 11:25pericoo Mise en forme conditionnelle flechesNon ca me va, je vais m'arranger sur le format Merci...
14/02/2019 à 11:16pericoo Mise en forme conditionnelle flechesRe- On a peut etre une autre alternative: Est-il possible d'avoir une mise en forme conditionnelle sur les fleches en fonction de la valeur dans la textbox du dessous: Si Valeur dans textbox > 0% alors fleche verte vers le haut Si Valeur dans textbox = 0% alors fleche blanche vers le cote Si Vale...
14/02/2019 à 11:11pericoo Fleches qui changent en fonction de cellule et report dans textboxMerci beaucoup ca a l'air de fonctionner Y- a t-il possibilite 1)d'avoir les fleches en textbox pour pouvoir les deplacer ou je le souhaite dans mon dashboard 2) avoir les fleches en couleur remplies et pas seulement les contours Cdtl...
14/02/2019 à 09:41pericoo Fleches qui changent en fonction de cellule et report dans textboxRe- Je ne sais pas si mon dernier message s'est envoye. On a peut etre une autre alternative: Est-il possible d'avoir une mise en forme conditionnelle sur les fleches en fonction de la valeur dans la textbox du dessous: Si Valeur dans textbox > 0% alors fleche verte vers le haut Si Valeur dans te...
14/02/2019 à 09:26pericoo Fleches qui changent en fonction de cellule et report dans textboxSur mon fichier de travail, j'ai une macro qui met a jour tous les TCD automatiquement donc pas de soucis a ce niveau la...
14/02/2019 à 08:15pericoo Mise en forme conditionnelle flechesJ'ai trouve un autre exemple sur le forum qui me permet egalement de faire ce que je souhaite. Cepandant, je ne suis pas en mesure d'actualiser les fleches automatiquement lorsque je change ma selection dans le slicer. En PJ le fichier...
14/02/2019 à 07:32pericoo Fleches qui changent en fonction de cellule et report dans textboxJe pense que le soucis vient du changement de valeur du au slicer. Je t'ai mis en PJ un exemple concret je pense que ca parlera plus Merci...
13/02/2019 à 16:20pericoo Fleches qui changent en fonction de cellule et report dans textboxTeste mais malheureusement toujours pas de changement automatique lorsque la cellule change de valeur...
13/02/2019 à 15:06pericoo Fleches qui changent en fonction de cellule et report dans textboxBien reçu! Quel est le moyen de lancer une macro à partir du changement de la source Est ce qu’il faut changer le code de la macro ou il existe une manip pour le faire? Je ne peux pas changer le code de la macro car la source contient trop de variable et de criteres que j’organise en slicer dans un...
13/02/2019 à 14:40pericoo Fleches qui changent en fonction de cellule et report dans textboxCa marche finalement, j'ai change le nom de la feuille comme ci dessous: Merci beaucoupp!! Derniere chose, la macro marche bien mais les fleches ne s'actualisent pas sur mon autre onglet Je rappelle que les donnees dans la source proviennent d'une formule et sont calcule a partir de choix effectue d...
13/02/2019 à 13:25pericoo Fleches qui changent en fonction de cellule et report dans textboxOui, j'ai bien ajoute 11 fleches sur l'onglet voulu Toujours le meme probleme sur la meme ligne...
13/02/2019 à 13:08pericoo Fleches qui changent en fonction de cellule et report dans textboxEffectivement, j'ai modifie la range dans le code pour matcher a mes besoins: Voici le code en entier...
13/02/2019 à 13:02pericoo Mise en forme conditionnelle flechesMerci beaucoup, ca commence a ressembler a quelque chose Dernier point a finaliser: Sur l'onglet numero 2, les fleches se replacent automatiquement a une certaine place lorsque les valeurs changent, Y-a t-il possibilite de placer les fleches ou on le souhaite (utile pour mon dashboard) Merci...
13/02/2019 à 12:46pericoo Fleches qui changent en fonction de cellule et report dans textboxRE- Je rencontre toujours le meme probleme, pourtant je me suis assure de changer le nom des fleches sur mon onglet pour matcher avec le code , j'ai utilise les memes noms que sur le fichier test. Le bug intervient seulement sur la derniere partie en 4eme ligne...
13/02/2019 à 11:34pericoo Fleches qui changent en fonction de cellule et report dans textboxMerci, c'est exactement ce que je recherche. Cependant cela ne fonctionne pas lorsque j'essaie d'appliquer le code a mon fichier. La "range" a bien ete modifie , cependant j'ai un doute sur l'ActiveSheet a mettre dans le code. J'obtient le message d'erreur suivant: Run time error 1004: the item with...
13/02/2019 à 10:53pericoo Fleches qui changent en fonction de cellule et report dans textboxRe- Il s'agira d'une modification automatique. Si les fleches se trouvent seulement sur l'onglet 2 ca me va tres bien. Cdtl...
13/02/2019 à 10:37pericoo Mise en forme conditionnelle flechesMerci beaucoup, J'ai applique le code sur mon fichier et tout marche parfaitement! J'ai aussi compris le code et sa logique. Dernier point, est-il possible d'actualiser automatiquement sans passer par un bouton. Merci a toi...
13/02/2019 à 10:31pericoo Fleches qui changent en fonction de cellule et report dans textboxMerci beaucoup. Serait t-il possible d'avoir les changement automatiquement lorsque la valeur change et sans passer par un bouton d'actualisation. Pour ce qui est du deuxieme point j'aimerais reporter ces fleches sur un deuxieme onglet dans une zone de texte (qui vont s'actualiser automatiquement en...
13/02/2019 à 07:23pericoo Fleches qui changent en fonction de cellule et report dans textboxDans le fichier exemple ci joint, j'aimerais dans un premier temps avoir la possibilite d'avoir des fleches qui changent de sens ( haut/bas) et de couleur(vert/rouge) en fonction de la valeur d'une cellule. L'ideal serait ensuite de lier ces fleches a des zones de texte situes dans l'onglet suivant...
12/02/2019 à 17:35pericoo Mise en forme conditionnelle flechesMerci beaucoup. J'ai essaye mais je ne maitrise pas encore les macros et les differents code. Serait t-il possible d'avoir seulement deux couleurs (rouge ou vert) et seulement deux sens (haut si >0, bas si <0) Et comme dis plus haut, avoir la possibilite de retrouver les diferentes fleches sur...
12/02/2019 à 14:19pericoo Mise en forme conditionnelle flechesMerci, Aurais tu un debut de code que je puisse essayer dans le fichier ? Cdtl...
12/02/2019 à 14:11pericoo Mise en forme conditionnelle flechesMerci beaucoup, c'est un bon debut Est ce possible d'avoir le meme concept sans bouton et avoir les fleches sur un autre onglet Cdtl...
12/02/2019 à 13:19pericoo Mise en forme conditionnelle flechesDans ce cas la faut il que je recree un topic ou quelqu'un peut me sortir une macro Cdtl...
12/02/2019 à 12:04pericoo Mise en forme conditionnelle flechesMerci pour ta reponse! Cependant j'aimerais avoir les fleches a l'exterieur de la cellule ou le pourcentge se trouve pour pouvoir deplacer ces fleches sur un autre onglet. Merci...
12/02/2019 à 08:59pericoo Mise en forme conditionnelle flechesJe rencontre des difficultes concernant la mise en forme conditionnelle de fleches sur mon fichier. L'ideal serait d'avoir le sens et la couleur des fleches qui changent automatiquement en fonction de la valeur rentree en ligne 4. Ci joint le fichier. Merci beaucoup...
01/02/2019 à 14:31pericoo Actualiser automatiquement PivotTableMerci beaucoup Jean Eric !!! Pour info, j'ai seulement utilise le code VBA que tu as fourni. Merci aussi pour les formules MTD et YTD que je ne connaissais pas...
01/02/2019 à 12:11pericoo Actualiser automatiquement PivotTableMerci pour ton exemple, Cependant ce n'est pas ce que je recherche. Je ne peux pas changer l'organisation de l'onglet source pour des raisons analytiques et le pivot table doit etre capable de fournir le MTD ( mois unique) et le YTD ( cumul des mois) Ce que je ne comprends pas c'est que lorsque j'up...
01/02/2019 à 11:48pericoo Actualiser automatiquement PivotTableMerci pour ton retour. Ceci est juste une partie du fichier original ( reduit car trop volumineux) La derniere page montre plus d'information et represente la partie "clean" et dashboard du fichier et l'ideal serait qu'il s'update automatiquement en fonction du mois choisi. Cordialement, Manil...
01/02/2019 à 11:16pericoo Actualiser automatiquement PivotTableCela fait plusieurs jours que je cherche et impossible de trouver une solution, même en parcourant et en essayant les astuces trouvé sur le forum et sur le net. J'aimerais actualiser automatiquement le tableau croise dynamique en fonction du mois choisi dans l'onglet " Sales" cellule D4 qui impacte...