Fleches qui changent en fonction de cellule et report dans textbox

Bonjour,

Dans le fichier exemple ci joint, j'aimerais dans un premier temps avoir la possibilite d'avoir des fleches qui changent de sens ( haut/bas) et de couleur(vert/rouge) en fonction de la valeur d'une cellule.

L'ideal serait ensuite de lier ces fleches a des zones de texte situes dans l'onglet suivant.

Cela me semble compliqué sans macro et je suis loin d'être un expert. Quelqu'un saurait m'aider svp ?

Merci par avance

Salut Perico,

Salut le Forum,

Tu trouveras ci-joint ton fichier modifié qui permet de changer l'orientation et la couleur des flèches selon l'évolution indiquée.

Code utilisé :

Sub ArrowDirection()
Dim c, p As Range, i As Long
Set p = Range("F7:H7")
i = 1
For Each c In p
    If c < 0 Then
        ActiveSheet.Shapes.Range(Array("Arrow: Down " & i)).Rotation = 0
        ActiveSheet.Shapes.Range(Array("Arrow: Down " & i)).Fill.ForeColor.RGB = RGB(255, 0, 0)
    ElseIf c > 0 Then
        ActiveSheet.Shapes.Range(Array("Arrow: Down " & i)).Rotation = 180
        ActiveSheet.Shapes.Range(Array("Arrow: Down " & i)).Fill.ForeColor.RGB = RGB(146, 208, 80)
    ElseIf c = 0 Then
        ActiveSheet.Shapes.Range(Array("Arrow: Down " & i)).Rotation = 270
        ActiveSheet.Shapes.Range(Array("Arrow: Down " & i)).Fill.ForeColor.ObjectThemeColor = msoThemeColorBackground1
    End If
    i = i + 1
Next c
End Sub

Par contre, pour ta seconde demande [...]

L'ideal serait ensuite de lier ces fleches a des zones de texte situes dans l'onglet suivant.

[...] j'ai pas compris ce que tu voulais faire

Restant à dispo

28pour-perico.xlsm (22.36 Ko)

Bonjour Juice,

Merci beaucoup.

Serait t-il possible d'avoir les changement automatiquement lorsque la valeur change et sans passer par un bouton d'actualisation.

Pour ce qui est du deuxieme point j'aimerais reporter ces fleches sur un deuxieme onglet dans une zone de texte (qui vont s'actualiser automatiquement en fonction du premier onglet)