| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 04/10/2019 à 14:25 | Skyjet53 | Macro scinder un tableau un plusieurs onglets (ou classeurs?) | Ca serait une autre solution en effet je vais déjà bien décortiquer et comprendre ton developpement pour que je puisse l'adapter c'est vraiment top merci encore... |
| 04/10/2019 à 12:03 | Skyjet53 | Macro scinder un tableau un plusieurs onglets (ou classeurs?) | Tout à fait c'est le probleme que je rencontre avec le TCD tu as raison c'est top ce petit fichier!!! ça repond pas mal à ce que je cherchais je vais regarder cela de plus prêt pour comprendre un grand merci à toi pour ton aide... |
| 04/10/2019 à 09:47 | Skyjet53 | Macro scinder un tableau un plusieurs onglets (ou classeurs?) | Bonjour Steelson En fait je veux envoyer à chaque responsable leur population selon certaines données (calcul et filtre en amont du tcd) et je ne souhaite pas qu'ils puissent voir les autres data qui ne les concernent pas d'où ma question en plusieurs classeurs... |
| 04/10/2019 à 09:44 | Skyjet53 | Macro scinder un tableau un plusieurs onglets (ou classeurs?) | Bonjour Chris, Merci beaucoup pour ta réponse je connaissais pas cette option dans le TCD En fait dans le fichier source j'ai deja un filtre mais je vais rajouter celui ci et essayer d'automatiser avec ta méthode merci pour tes conseils... |
| 03/10/2019 à 18:41 | Skyjet53 | Macro scinder un tableau un plusieurs onglets (ou classeurs?) | J'aimerais pouvoir dupliquer mon tableau TCD en autant d'onglets qu'il y a de références dans la colonne "L Affectation 3 " (dans le cas présent un onglet base1, un onglet base2, base3 base4... sachant que je peux en avoir une quinzaine). Etant novice j'ai essayé de récupérer un code d'un ancien suj... |
| 25/09/2019 à 15:21 | Skyjet53 | Macro copier une ligne et coller jusque derniere ligne connue | Parfait ça marche merci!... |
| 25/09/2019 à 15:06 | Skyjet53 | Macro copier une ligne et coller jusque derniere ligne connue | Une idée pour effectuer cette opération dans une macro ? (soit le double click sur le petit carré au coin de cellule pour tirer la formule ou un copier coller qui va jusqu'à la dernière ligne)... |
| 25/09/2019 à 12:13 | Skyjet53 | Macro copier une ligne et coller jusque derniere ligne connue | Bonjour, Tout à fait, je connais cela aussi mais je souhaiterais pouvoir insérer justement cette opération dans une macro car après cette procédure j'ai d'autres macro qui tournent Merci... |
| 25/09/2019 à 12:00 | Skyjet53 | Macro copier une ligne et coller jusque derniere ligne connue | Dans une de mes macros je souhaiterais intégrer une procedure pour copier une plage de cellule (contenant des formules) jusqu'à la dernière ligne connue contenant une donnée (par exemple un nom ou matricule). A ce jour je faisais un copier + ctrl shift down + coller pour dupliquer ces formules jusqu... |
| 23/09/2019 à 17:35 | Skyjet53 | Macro pur fusionner des lignes dont les dates se suivent | Excellent, en effet ça fonctionne!! Merci Je vais étudier ta macro pour l'adapter à mon fichier d'origine et la comprendre Encore merci... |
| 23/09/2019 à 15:26 | Skyjet53 | Macro pur fusionner des lignes dont les dates se suivent | Voici ma problématique A ce jour j'ai une extraction avec une liste de matricule ainsi que des dates d'absences pour ces matricules. Le souci est que j'ai parfois 2 lignes (ou 3,4,5,10 lignes...) pour un même matricule avec des dates qui se suivent. Ce que je souhaiterais c'est une macro pour copier... |
| 14/02/2019 à 17:23 | Skyjet53 | Sommeprod combiné avec recherche | Super!!! c'est exactement ce que je cherchais, il fallait le nbsi et multiplier les listes dans la sommeprod. ça fonctionne parfaitement un grand merci... |
| 14/02/2019 à 17:22 | Skyjet53 | Sommeprod combiné avec recherche | Merci pour ces explications, je comprends mieux le renvoi d'erreur! ce n'est donc pas la fonction que je cherche Merci beaucoup... |
| 14/02/2019 à 11:45 | Skyjet53 | Sommeprod combiné avec recherche | Voici les données une colonne "Liste_1" avec des divers codes (9,12,RP...). une colonne "Liste_2" avec en correspondance de la Liste_A des JR,SR,NT ou "Vide" Les cellules de la liste_1 et 2 est nommée en Plage_1 J'ai ensuite mon tableur composé de x lignes avec des colonnes sur chaque jour. Dans les... |
| 12/02/2019 à 10:25 | Skyjet53 | SommeProd et Recherchev | Re bonjour! Je suis toujours bloqué sur ma problématique Dans une feuille j'ai un tableau de 2 colonnes avec : une colonne "Liste_1" avec des H1,H2,H3,H4,H5,EX... une colonne "Liste_2" avec en correspondance de la Liste_A des JR,SR,NT ou "Vide" exemple H1=JR, H2=SR, H3=SR, H4=JR, H5=NT, Ex="",.... L... |
| 11/02/2019 à 16:45 | Skyjet53 | SommeProd et Recherchev | Merci bcp, bonne fin de journée Je continue de me creuser la tete sur mon probleme actuel... |
| 11/02/2019 à 16:12 | Skyjet53 | SommeProd et Recherchev | Merci Jean Eric je connaissais pas c'est pas mal du tout. Le souci c'est que je dois imbriquer ces formules dans plusieurs onglets dans des tableaux existants je ne peux donc pas les faire en dynamique Par contre par curiosité je vais regarder ça tu ajoutes ce module de requete comment, dans les com... |
| 11/02/2019 à 16:02 | Skyjet53 | SommeProd et Recherchev | Merci! Le souci avec cette formule est que si il y a une ligne vide de la plage de recherche ça me met #N/A. De même en rajoutant un code la fomrule ne fonctionne plus As tu une idée pour cela? cf ci joint Merci... |
| 11/02/2019 à 13:55 | Skyjet53 | SommeProd et Recherchev | Je souhaiterai combiner une recherche v avec une somme prod mais je n'arrive pas à trouver la solution. Dans une feuille j'ai un tableau de 2 colonnes avec : une colonne "Liste_1" avec des H1,H2,H3,H4,H5... une colonne "Liste_2" avec en correspondance de la Liste_A des JR,SR ou NT exemple H1=JR, H2=... |
| 25/01/2019 à 16:20 | Skyjet53 | Nb.si critere liste déroulante possible? | Merci à tous... |
| 25/01/2019 à 16:09 | Skyjet53 | Nb.si critere liste déroulante possible? | Vous avez tout compris sans comprendre alors car c'est ce que je cherchais top merci bcp!!... |
| 25/01/2019 à 16:02 | Skyjet53 | Nb.si critere liste déroulante possible? | Merci bcp, je vais essayer de voir cela dans ce cas ,dommage pour la liste ça m'aurait plu... |
| 25/01/2019 à 15:43 | Skyjet53 | Nb.si critere liste déroulante possible? | Tout à fait vous avez bien compris. La dans notre exemple j'ai pris 3 absences mais en vrai je peux avoir 30 codes absences différents c'est pour cela que j'ai créé une liste_absences pour les énumérer (en feuil1). De plus avec le temps cette liste d'absences peut changer c'est pour cela que j'aurai... |
| 25/01/2019 à 15:12 | Skyjet53 | Nb.si critere liste déroulante possible? | Merci m3ellem1 cela ne doit pas comptabiliser les absences mais juste les données de la liste_horaires-liste_absences Dans le cas présent, si je rajoute un "cp" par exemple le resultat selon votre formule va me donner 5 alors qu'il devrait toujours donner 4... |
| 25/01/2019 à 15:10 | Skyjet53 | Nb.si critere liste déroulante possible? | Merci pour votre réponse Xmenpl Cela ne correspond pas à mon souhait (vous avez devancé une seconde question qui arrivera plus tard ) Dans un premier temps ce dont j'ai besoin c'est de pouvoir comptabiliser le nombre de données en B2 de la colonne B / feuille 2 qui correspond à la liste_horaires - l... |
| 25/01/2019 à 14:52 | Skyjet53 | Nb.si critere liste déroulante possible? | J’aurai besoin d’aide pour une formule qui serait du type nb.si selon un critère qui correspond à une liste déroulante. Dans l'onglet "feuil1", j’ai une liste de données (alpha numérique) dans une colonne dont la plage est nommée « Liste_absences » contenant des codes d’absences et dans une autre co... |