C

Membre habitué

Dernière activité :03/01/2023 à 07:22
Version d'Excel :2007 fr
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Ced GUI

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
03/01/2023 à 07:22Ced GUITrier par date automatiquementMerci pour ta réponse bien matinale 😁, du coup, je vais devoir envoyer un fichier d'exemple, car cela risque d'être trop compliqué par simple message. je vais essayer dans la semaine...
02/01/2023 à 22:21Ced GUITrier par date automatiquementJ'ai petit problème qui me semble pourtant pas très compliqué à résoudre, mais, non, rien a faire, j'y arrive pas... j'ai des colonnes sur une feuille, elles sont regroupés par ensemble de 5, pour des produits. la colonne B (la A est un index), est une colonne de dates, la C des prix, la D Des quant...
11/07/2022 à 12:52Ced GUICalcules sur x lignes d'une colonneCa semble effectivement une bonne chose. Pense tu que je puisse changer tous mes tableaux facilement? Dois je tout réécrire, ou y a t'il une méthode plus "automatisée"? Par exemple une mise en forme qui reprendrait les données de l'ancien tableau. Merci...
10/07/2022 à 11:02Ced GUICalcules sur x lignes d'une colonneMerci beaucoup a tous les deux de vos réponse qui semblent être parfaites. 78chris, que peu m'apporter le tableau structuré dans cette situation? Je ne l'avais pas noté, mais j'ai des tableaux comme celui la en nombre, je ne suis pas certain de tous les changer, mais les prochains, pourquoi pas ;)...
10/07/2022 à 09:41Ced GUICalcules sur x lignes d'une colonneJe viens demander votre aide pour un truc qui doit être tout simple pour vous, mais qui pour moi... Voila, j'ai besoin de faire faire a excel un calcule sur des colonnes, mais que sur les x dernières lignes de ces colonnes. Dans ces calcules, il y a 2 colonnes, et j'aimerais que le nombre de lignes...
10/09/2021 à 16:33Ced GUIMasquer CellulesMerci de ta réponse. Donc si je comprend bien, les TDC permettent de voir les tableaux excel avec des options et des facilitation de lecture, mais on ne peu pas "modifier" le TDC. Le TDC se modifie en fonction du tableau excel d'origine. Je ne connaissais pas les TDC, mais cela m’intéresse beaucoup...
07/09/2021 à 19:04Ced GUIMasquer CellulesHa d'accord, Mais alors le processus est inversé. En fait j'ai besoin de masquer des cellules pour ne pas chercher sur 100 lignes les 20 produits, du coup peut on faire l'inverse? Entrer dans TCD et que ca se reporte sur CA. Fin de journée...
07/09/2021 à 12:10Ced GUIMasquer CellulesMerci, Désolé pour la réponse tardive. J'ai essayé le tableau, mais impossible d'entrer des quantités. Du coup j'essaye de comprendre comment tu a pensé la chose. Tu a créé un tableau en TCD pour entrer mes informations qui se répercuterons en CA. Fin de Journée (2)? Dans ce cas, cela me conviendrai...
06/09/2021 à 17:11Ced GUIMasquer CellulesVoici la feuille correspondante. Je ne peux pas envoyer tout le dossier, bien trop gros...
06/09/2021 à 15:43Ced GUIMasquer CellulesMerci pour ta réponse, Je vais essayer de me renseigner sur les tableaux structurés, et voir si je peux l'utiliser dans ce contexte...
06/09/2021 à 11:54Ced GUIMasquer CellulesBonjour a tous, J'ai besoin de votre aide, En effet, je cherche a masquer/Afficher des cellules dans une feuille (pas des lignes ou colonnes) Cette feuille correspond a des produit que je vends pour suivre mon activité, jusque la tout allait bien, mais le nombre de produit augmentant, cela devient c...
11/03/2021 à 09:45Ced GUICommentaires et MobileJe ne trouve pas de réponse a cette question. Voila, je me demande, s'il est possible de faire apparaitre les commentaire sur un fichier excel ouvert sur mobile? J'ai divers dossiers excel avec des commentaires, dont certains sont des images, mais je ne trouve pas comment les voir sur mobile. Cela s...
07/01/2021 à 11:56Ced GUIBoite de Recherche avec lienCi joint le dossier Ultra allégé, au vu de la limitation drastique du site ;) Merci d'avance...
04/01/2021 à 18:45Ced GUIBoite de Recherche avec lienMerci de ta réponse. Visiblement, l'option d'obligation n'est pas cochée. Je ne parviens pas a placer le dossier original (66mo)...
02/01/2021 à 19:12Ced GUIBoite de Recherche avec lienMerci beaucoup pour ton aide. C'est exactement ce qu'il me fallait. J'ai juste un un problème, quand je copie les 2 macros dans mon fichier original, il ne "fonctionne" plus. Erreur de compilation variable non défini. Sub Recherche() ici il me surligne en jaune Dim mot_clef As String mot_clef = Cell...
06/12/2020 à 04:56Ced GUIBoite de Recherche avec lienJe comprend tout à fait que tu ne sois pas disponible que pour mon petit problème à moi. C'est déjà très sympa de m'aider...
01/12/2020 à 11:44Ced GUIBoite de Recherche avec lienJe n'ai pas dis, mais si vous avez une autre solution plus simple, je suis d'accord...
27/11/2020 à 19:32Ced GUIBoite de Recherche avec lienMerci Gabin 37, Est il possible, plutôt que d'être envoyé de résultat en résultats, d'avoir les résultats dans une liste, avec le mot complet et sa feuille, pour ensuite "cliquer" dessus pour arriver sur la cible? En effet, j'ai peur qu'autrement, cela puisse devenir "lourd" s'il y a beaucoup de rép...
27/11/2020 à 12:50Ced GUIBoite de Recherche avec lienVoila un extrait du dossier, rien de secret dans celui ci. Apres réflexion, je me dis que pouvoir "sélectionner" les feuilles dans laquelle la recherche doit s'effectuer, serait indispensable, car je viens de voir que certaines feuilles (peu nombreuses) sont différentes. Dans le dossier d'exemple, i...
27/11/2020 à 11:43Ced GUIBoite de Recherche avec lienJe cherche une aide pour créer une sorte de "moteur de recherche" sur mon classeur Excel. Ce classeur est composé de plusieurs feuilles pour différentes choses, mais dont la colonne A est toujours celle dans laquelle le moteur doit chercher. Sur ces feuilles il peut y avoir le même mot a rechercher...
12/10/2019 à 17:00Ced GUICopie spécialA moins que tu parle d'autres fichiers que mon dossier excel...
11/10/2019 à 10:22Ced GUICopie spécialJe l'ai mis dans mon post du 29, via cijoint. curieusement, si je tape manuellement un montant, il se copie bien. c'est comme si la macro considérait la formule comme 0! Merci de ton aide...
09/10/2019 à 15:36Ced GUICopie spécialIl y a quelques temps, vous m'avez beaucoup aidé sur ce dossier excel. J'avais constaté un problème sur une feuille source dont les informations devenaient erronées, et du coup les "copies" des cellules donnaient "0" sur la feuille de collage. Alors que le macro que vous m'aviez fait, fonctionnait s...
29/09/2019 à 19:20Ced GUICopie spécialJe reviens sur le sujet, car j'ai toujours ce problème de prix a zero. Je pensais que c’était fini mas non ça reviens, je comprend pas pourquoi. Je joint le fichier ci vous trouvez pourquoi. Si possible, me donner la procédure pour résoudre le problème sur mon fichier sans le retélécharger sur le fo...
25/08/2019 à 14:52Ced GUICopie spécialCurieusement, non, je viens de fermer et ouvrir le dossier (au cas ou), et mon prix est de 0.00 au lieux de 1.51€ de la cellule X2. Par contre, très curieusement, si je crée une ligne avec un prix de 3.93€ en W6 et une qte de 2.61 en X6, la j'ai un prix de 0.75, soit la moitie... Si je fait une 3eme...
22/08/2019 à 04:29Ced GUICopie spécialNon justement, c'est ce qui est étrange, ils ont un prix, pas 0, et la même formule de calcule que les autres feuilles AC. Par contre, si j'entre le prix manuellement, sans la formule, la j'ai le bon prix sur la liste. Comprend pas.....
21/08/2019 à 18:59Ced GUICopie spécialBon, je me suis débrouillé d'une façon empirique lol, j'ai copier coller les feuilles de mon classeur d'origine en remplacement du nouveau. Par contre je ne comprend pas pourquoi tous les produits de la feuilles AC. recette intermédiaire sont a 0 dans la liste, et uniquement elle...
21/08/2019 à 13:27Ced GUICopie spécialRe, Je repasse mon fichier pour vérifier si d'autres problèmes sont présent. Et en effet il y en a plusieurs. Des feuilles recettes sont "coupées" en bas, le cadre n'est plus complet ou présent, exemple fiche Baba au rhum. Des articles ne sont plus présent non plus comme le baba biscuit dans AC. Mat...
21/08/2019 à 12:03Ced GUICopie spécialEt bien dans mes feuille de recette (FB., FP., FS. etc), la colonne Coût, la formule a changée et ne correspond plus a celle d'origine, comme décalée d'une colonne. Peut être a t'elle changée avec la copie, pour je ne sais quelle raison. Le changement correspond a l'exemple de mon message précédent...
18/08/2019 à 17:58Ced GUICopie spécialDésolé du temps de réponse, mais j'ai commencé mon activité, et j'ai moins de temps. Je viens d’essayer le fichier V5. La création de liste semble fonctionner, mais des formules on disparus ou on changés, je ne sais pas pourquoi. Dans les feuille recette, en colonne E, exemple: =SIERREUR(SI(C5="";""...
14/08/2019 à 20:02Ced GUICopie spécialMerci pour l'info de cijoint, je connaissais pas...
14/08/2019 à 17:46Ced GUICopie spécialJ'ai copier le code de la feuille 7, et quand je clique sur J2 ou G2 de le feuille liste, un message apparaît : Erreur d'exécution '9': L'indice n'appartient pas a la selection. Si je fait débogage, cela me surligne : Set f = Sheets (Target.Value) Autant dire que je comprend rien au code il est trop...
14/08/2019 à 09:58Ced GUICopie spécialJe suis désolé GMB, je ne connais pas le terme qui correspond. Ce que j'appel bouton, ce sont les cases D2 G2 et J2 sur lesquelles on clique pour mettre a jour les listes. S'il étais possible d'avoir les même sur chaque feuilles achat (le bouton qui correspond bien sur) cela éviterait que je passe p...
13/08/2019 à 21:31Ced GUICopie spécialMerci GMB, Juste une chose, est il possible d'avoir le "bouton" Deco pour la feuille Deco, Emballage pour la feuille emballage, et Achat pour toutes les autres, présent en plus entre la date et le lien Sommaire (A2) des feuilles Achats? Par contre il y a un truc curieux, quand je clique sur une cell...
12/08/2019 à 21:38Ced GUICopie spécialMerci pour ta proposition. Dans le groupe de colonnes pour toutes les feuilles sauf Emballage et Deco, j'ai besoin que la liste corresponde a toutes les feuilles en même temps, je sais pas si c'est possible. Est il possible d'avoir une MAJ automatique plutôt qu'un bouton, afin d'éviter de devoir all...
11/08/2019 à 17:41Ced GUICopie spécialJe souhaiterais pouvoir faire un copier coller "automatique". En effet, j'ai des feuilles Achat, dans ces feuilles j'ai des groupes de 5 colonnes avec des informations sur 1 produit. En haut de ces groupe de colonnes, j'ai 2 cellules avec un "nom" et un prix moyen. Ce sont ces deux cellules que je v...
24/06/2019 à 23:54Ced GUI Copier cellules avec intervalles et coller en lien hypertextNon mais sérieusement, comment peut on faire des erreurs a ce point. Impardonnable. Merci, tout semble bien fonctionner...
24/06/2019 à 21:45Ced GUI Copier cellules avec intervalles et coller en lien hypertextMerci H2so4, mais ca ne fonctionne pas. un message d'erreur s'affiche : Erreur d'exécution '438': Propriété ou méthode non gérée par cet objet Si je clique sur débogage, il me met en surbrillance : If UCase(Left(Sh, 2)) <> "AC" Then Par contre, ca fonctionne plus du tout sur les feuille "AC."...
24/06/2019 à 17:29Ced GUI Copier cellules avec intervalles et coller en lien hypertextHeuu, est il possible de limiter l'action du VBA qui permet en cliquant sur une cellule, d'aller a cette dernière, aux seul feuilles commençant par AC. ? En fait je viens de m’apercevoir, que cela fonctionne sur toutes les feuilles, du coup, je suis bien embêté sur d'autres, car un message d'erreur...
24/06/2019 à 14:48Ced GUI Copier cellules avec intervalles et coller en lien hypertextMerci, Tout semble fonctionner parfaitement. Un grand MERCI encore...
24/06/2019 à 13:30Ced GUI Copier cellules avec intervalles et coller en lien hypertextMerci pour ta solution. En fait je n'arrive pas a la placer dans mon dossier "réel" (trop gros pour l'uploader sur le forum). Dans le dossier j'ai 9 feuilles comme l'exemple, en plus d'autres. Quand je recopie la macro, elle effectue bien la liste, mais rien ne se passe quand je clique sur une des c...
24/06/2019 à 10:09Ced GUI Copier cellules avec intervalles et coller en lien hypertextComment puis je empêcher l'effacement des liens hypertext déjà présent sur la colonne A? Merci...
20/06/2019 à 17:16Ced GUI Copier cellules avec intervalles et coller en lien hypertextMerci pour ta réponse, Ca fonctionne presque parfaitement, en effet, le problème, c'est que sur ma colonne A se trouve 2 liens hypertext, Sommaire et Données Liste, qui amène a d'autres feuilles non présente dans l'exemple, mais dont j'ai besoin. Peut on éviter la suppression de ces liens? Enfin, be...
20/06/2019 à 12:05Ced GUI Copier cellules avec intervalles et coller en lien hypertextJe cherche a faire un copié collé de cellules. Mais avec 2 spécificités. 1/ Les cellules a copier sont avec des intervalles, soit : B3, G3, L3 etc. 2/ Je voudrais qu'elles soient collées en colonne A a partir de la ligne 7 mais en format hypertext, pour me renvoyer a elle si je clique dessus. Donc q...
16/03/2019 à 14:27Ced GUI Copier coller cellule dans colonne en "zonant" les lignesMerci pour ta reponse, Effectivement, le fichier entier serait mieux, mais il depasse 1mo et n'est pas accepté par le forum... du coup je vois pas trop comment faire. Pour l'usage de mon dossier, c'est un dossier que j'utilise pour gérer une boulangerie. Il a 5 groupes d'onglets importants : Achats...
13/03/2019 à 18:59Ced GUI Copier coller cellule dans colonne en "zonant" les lignesOui effectivement, je n'avais pas pensé a la MAJ. Du coup, peut etre ne pas faire de case a cocher, et juste la cellule avec un "O" pour oui et un "N" pour non, manuellement. Ca ne va pas forcement me prendre beaucoup de temps, et ca reste lisible. Par contre comment faire pour que la cellule avec l...
13/03/2019 à 15:59Ced GUI Copier coller cellules en fonction de certaines valeuresVoilà qui est fais...
13/03/2019 à 14:48Ced GUI Copier coller cellule dans colonne en "zonant" les lignesMerci pour ta reponse, Le probleme, c'est que mon fichier est trop lourd pour le forum... Du coup, je mets un fichier exemple. Je souhaite placer des cases a cocher, mais pour la facilitée quotidienne, elles servent a inscrire VRAI et FAUX dans la cellule du dessous, donc elles ne devraient pas ente...
13/03/2019 à 09:44Ced GUI Copier coller cellule dans colonne en "zonant" les lignesEncore une question... Voila, j'ai une feuille sommaire, dans celui-ci, des listes de produits avec a coté des cases a cocher au dessus de cellules. Quand la case a cocher est cochée, je voudrais que la cellule soit copié dans une autre feuille dans une colonne précise. Jusque la je n'ai pas vraimen...
12/03/2019 à 23:05Ced GUI Copier coller cellules en fonction de certaines valeuresParfait, ca fonctionne nikel... Un grand Merci...