Masquer Cellules

exemple cellules masquage

Bonjour a tous,

J'ai besoin de votre aide,

En effet, je cherche a masquer/Afficher des cellules dans une feuille (pas des lignes ou colonnes)

Cette feuille correspond a des produit que je vends pour suivre mon activité, jusque la tout allait bien, mais le nombre de produit augmentant, cela devient compliqué a travailler puisque tous ne sont pas utilisés tout le temps.

La difficulté, me semble t'il, est que même masqué, les cellules doivent "exister" car elles sont prisent en compte dans d'autres feuilles pour le suivis et des calcules.

Du coup, les cellules E10 a J10 doivent et laisser remonter les autres sans qu'aucunes ne perdent leurs "adresses", donc E10 a J10 disparaissent, E11 a J11 remontent le tout visuellement, mais pour les calcules etc. elles existent.

Bonjour,

Il me semble que tu ne peux masquer/afficher qu'une ligne ou colonne entière. Ce qui semble logique pour le référencement des cellules.

Pour réaliser ce que tu désires, utilises des tableaux structurés, par type, avec une colonne que tu utiliseras pour filtrer les lignes à afficher ou pas.

Cordialement.

Merci pour ta réponse,

Je vais essayer de me renseigner sur les tableaux structurés, et voir si je peux l'utiliser dans ce contexte.

re,

Mets un exemple de ton fichier, cela sera plus simple et plus rapide.

Cordialement.

Tableaux structurés = Onglet Données, Récupérer et transformer des données, A partir d'un Tableau ou d'une Plage.

Voici la feuille correspondante.

Je ne peux pas envoyer tout le dossier, bien trop gros.

re,

Si les TCD sont acceptés, une proposition.

Cordialement.

Merci,

Désolé pour la réponse tardive.

J'ai essayé le tableau, mais impossible d'entrer des quantités.

Du coup j'essaye de comprendre comment tu a pensé la chose.

Tu a créé un tableau en TCD pour entrer mes informations qui se répercuterons en CA. Fin de Journée (2)?

Dans ce cas, cela me conviendrais, la feuille TCD pour les ventes(Qtes) et ensuite je retourne en CA. Fin de Journée pour les autres informations a entrer.

A moins que l'on puissent carrément ne reprendre en TCD que les colonnes avec les produits, sans les autres (Colonnes A B C D etc.)

bonsoir,

Les quantités sont à rentrer dans CA. Fin de Journée (2), il faut actualiser le TCD pour voir les valeurs s'afficher.

Cordialement.

Ha d'accord,

Mais alors le processus est inversé.

En fait j'ai besoin de masquer des cellules pour ne pas chercher sur 100 lignes les 20 produits, du coup peut on faire l'inverse?

Entrer dans TCD et que ca se reporte sur CA. Fin de journée?

re,

Non, un TCD est le reflet d'un tableau est non l'inverse.

Je pense qu'il faut t'orienter vers du VBA pour obtenir ce que tu désires.

Cordialement.

Merci de ta réponse.

Donc si je comprend bien, les TDC permettent de voir les tableaux excel avec des options et des facilitation de lecture, mais on ne peu pas "modifier" le TDC.

Le TDC se modifie en fonction du tableau excel d'origine.

Je ne connaissais pas les TDC, mais cela m’intéresse beaucoup pour une autre partie de mon classeur :)

Merci a toi pour toutes ces infos.

j’espère que quelqu'un sur le forum saurait faire cela avec le VBA.

Bonjour,

C'est bien cela, tu as compris la logique du TCD. Par contre tu peux à l'aide de la formule LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE utiliser les données d'un TCD.

https://support.microsoft.com/fr-fr/office/fonction-liredonneestabcroisdynamique-8c083b99-a922-4ca0-...

Pour ce qui est de ton post, si tu veux des réponses avec du VBA, il serait plus judicieux d'en créer un nouveau en précisant que tu désires une solution VBA.

Cordialement.

Rechercher des sujets similaires à "masquer"