| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 19/09/2019 à 13:19 | Tiberias | Detection de Doublons VBA | Merci beaucoup xorsankukai, ça a l'air de fonctionner du feu de dieu, je vais essayer de changer un peu ton code pour qu'il y soit inscrit la date à laquelle la personne est assignée avec ainsi le nom de l'onglet pour que ça soit le plus parlant possible. Encore merci c'est très bien... |
| 18/09/2019 à 18:59 | Tiberias | Detection de Doublons VBA | Il y'a une différence entre ce code là et celui de ta premiere réponse ? Cdt... |
| 18/09/2019 à 12:56 | Tiberias | Detection de Doublons VBA | Voici le fichier où le code sera implanté à la fin, j'ai bien mis votre code dans l'onglet où je souhaite qu'il y est la detection, et là ça ne semble pas fonctionner. Cdt... |
| 18/09/2019 à 12:34 | Tiberias | Detection de Doublons VBA | En fait il faudrait detecter quand CEL.VALUE est vide car sinon la msg box affiche " Doublons de ! " alors que si CEL.VALUE est vide il devrait rien afficher du tout. Cdt... |
| 16/09/2019 à 11:28 | Tiberias | Detection de Doublons VBA | Re, Finalement, je me suis trompé il y a toujours ce probleme, avec les 3 MsgBox qui s'enchaine, et même lorsque je supprime une cellule, une MsgBox apparait car j'ai intégré le code dans l'evenement " Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) " Mais ça devrait pas afficher de msgbox lorsq... |
| 13/09/2019 à 13:45 | Tiberias | Detection de Doublons VBA | Parfait, merci à vous deux ... |
| 13/09/2019 à 11:15 | Tiberias | Detection de Doublons VBA | C'est super ! Un grand merci, cependant quand je fais le test, dès lors qu'il detecte un doublon la message box s'affiche 3 fois d'affilée Bien cordialement... |
| 13/09/2019 à 10:05 | Tiberias | Detection de Doublons VBA | Je viens à nouveau vous solliciter sur un problème que je rencontre, J'ai plusieurs feuilles, dans la colonne J de chaque feuille, j'ai des noms de personne et j'aimerai qu'en VBA dans le code de chaque feuille, on detecte si le nom d'une personne est à la meme case mais dans l'autre feuille. Exempl... |
| 05/04/2019 à 13:33 | Tiberias | Récupérer la valeur de Active Cell | Super Merci ! Bonne fin de journée et bon weekend... |
| 05/04/2019 à 12:20 | Tiberias | Récupérer la valeur de Active Cell | 1 - Non, juste les cellules de la colonne E à M comme j'avais fait dans le tout premier code que je vous ai envoyé. 2 - On ne touche pas aux cellules fusionnées 3- Oui c'est la même feuille Bien cordialement... |
| 05/04/2019 à 11:42 | Tiberias | Récupérer la valeur de Active Cell | La feuille active où se situe le double clic est la feuille CAGE-C01 Le but étant de quand on double clic sur une cellule de la colonne E, cela efface les données de cette meme ligne de la colonne E jusqu'a la M dans cette feuille là (CAGE-C01) et la feuille Willy... |
| 05/04/2019 à 11:32 | Bidouille | Bénévole MARCHEURS | A verifier, Bien cordialement... |
| 05/04/2019 à 11:19 | Tiberias | Récupérer la valeur de Active Cell | Je ne l'ai pas mis car le fichier est trop lourd, voici une version simplifiée. Prenons exemple sur la date 1er Fevrier. La feuille du double clic est CAGE-C01 Cordialement... |
| 05/04/2019 à 10:55 | Tiberias | Récupérer la valeur de Active Cell | Merci pour vos réponses, Cependant la ligne contient des cellules fusionnées donc cela marche pas, c'est pour ça que j'avais commencé le code à partir de la colonne 5 jusqu'à la 13... |
| 05/04/2019 à 10:12 | Tiberias | Récupérer la valeur de Active Cell | Voici mon problème du jour, je souhaite réaliser un code qui lorsqu'on double clique sur sur une cellule de mon tableau, le contenu de la ligne s'efface et qu'en même temps cela efface la même ligne dans le meme tableau dans une autre feuille. Voici le code que j'ai commencé a développer pour l'inst... |
| 25/01/2019 à 23:42 | Tiberias | VBA-MsgBox d'information | Je pense pas que l'utilisation d'une macro est nécessaire dans ce cas, j'aimerai juste bloquer dans mon planning la saisie d'un matériel si il est lui même saisi dans une autre feuille à la même date... |
| 24/01/2019 à 21:20 | Tiberias | VBA-MsgBox d'information | Re-bonsoir, Peut on m'aider sur le sujet je bloque vraiment la dessus Bien cordialement... |
| 24/01/2019 à 11:41 | Tiberias | VBA-MsgBox d'information | Oui tout à fait le planning est exactement le même pour toutes les salles. Et oui j'aimerai afficher une MsgBox qui dit " attention le radiateur est utilisé en " nomsalle" quand l'utilisateur veut ecrire radiateur dans la cellule... |
| 24/01/2019 à 10:50 | Tiberias | VBA-MsgBox d'information | Toutes mes confuses Voici le fichier correspondant... |
| 24/01/2019 à 10:17 | Tiberias | VBA-MsgBox d'information | Dans mon planning actuel ma dernière colonne sert a mettre des informations de type quel équipement nous avons besoin ce jour là. Ce tableau existe dans plusieurs feuilles. Ce que j'aimerai (mais je ne sais pas comment faire) c'est d'afficher une MsgBox disant à l'utilisateur que l’équipement " Radi... |
| 23/01/2019 à 13:36 | Tiberias | VBA Ouverture de fichier (fonction shell) | Génial merci !!!... |
| 23/01/2019 à 13:19 | Tiberias | VBA Ouverture de fichier (fonction shell) | Ca marche youpi !!!! Un très grand MERCI Gerard, Excellente après-midi à toi ! Edit: Ah si une dernière question, comment je fais dans le code pour restreindre le double clic de l'evenement que sur la colonne F car actuellement on peut double clic partout... |
| 23/01/2019 à 10:33 | Tiberias | VBA Ouverture de fichier (fonction shell) | Car dans "O:\Logistique\Rapports\CEM\Doc_provisoires\2019\" se trouve cette liste de dossiers et en recupérant le numero d'offre et le nom client j'aimerai ouvrir le dossier correspondant dans la liste... |
| 23/01/2019 à 10:20 | Tiberias | VBA Ouverture de fichier (fonction shell) | Oui pardon j'aimerai juste ouvrir le dossier mais ça me met qu'il existe pas alors qu'il existe bien... |
| 23/01/2019 à 09:57 | Tiberias | VBA Ouverture de fichier (fonction shell) | J'ai testé et y'a juste un petit problème c'est que c'est juste un dossier que j'aimerai ouvrir et non un un fichier docx ou pdf J'ai enlevé le cExtension du sFilename mais ça ouvre toujours pas le fichier... |
| 22/01/2019 à 19:20 | Tiberias | VBA Ouverture de fichier (fonction shell) | Bonsoir, Merci de la réponse cependant je n'ai pas bien compris il faut donc stocker arget.offset(,-1).Value dans une variable ? et ensuite faire MonDossier = "O:\Logistique\Rapports\CEM\Doc_provisoires\2019\&target&-&variable&" cordialement... |
| 22/01/2019 à 14:59 | Tiberias | VBA Ouverture de fichier (fonction shell) | J'ai une question sur l'ouverture de fichier en vba, j'aimerai que quand on clique sur cellule de mon tableau colonne numéro d'offre, le windows explorer s'ouvre et m'affiche le répertoire du fichier contenant l'offre du client. Pour l'instant ça va mais l'affaire se complique puisque le répertoire... |
| 21/01/2019 à 11:55 | Tiberias | Lien Hypertexte vers dossier Reseau | Je réalise actuellement un nouveau planning pour l’équipe, et j'ai crée un formulaire qui permet au manager de saisir des rendez vous. Les données issues du formulaire sont stockées dans un tableau. Dans la colonne du tableau" Numéro d'offre " j'aimerai mettre un lien hypertexte qui va chercher un u... |
| 20/12/2018 à 14:28 | Tiberias | Planning d'une Equipe-Formulaire qui remplit un calendrier | Merci beaucoup, c'est exactement ça !!! un grand merci, je vais regarder le code plus près car il me reste encore pas mal de travail mais voilà cette opération était la plus importante. Encore merci, je viendrai re-poster si jamais j'ai d'autres questions. Bien cordialement... |
| 20/12/2018 à 13:39 | Tiberias | Planning d'une Equipe-Formulaire qui remplit un calendrier | Je ne comprends pas bien la modification apportée. Ce que je souhaite c'est qu'une fois le formulaire saisie et que le tableau de la feuil1 rempli, j'aimerai que dans la feuille tableau essai, l'essai saisie précédemment soit incrémenter dans la ligne de la date correspondante de l'essai. Exemple :... |
| 20/12/2018 à 09:33 | Tiberias | Planning d'une Equipe-Formulaire qui remplit un calendrier | Je me suis lancé dans la création du planning de notre équipe, j'ai regardé plusieurs tutoriels (mes connaissances en Excel étant limité) et je suis arrivé à crée un formulaire où le manager va saisir les informations nécessaires pour la réservation d'un essai. Le formulaire rempli un tableau qui se... |